Jump to content

Spot Laser objet


Exocet

Recommended Posts

Salut,

 

Je cherche a faire un spot laser continue sur une cible sans passer par le JTAC car il est impossible de changer le code laser et la communication n'est pas immerssive

Es possible?

 

Merci


Edited by Exocet
Link to comment
Share on other sites

Cette fonction n'est pas encore disponible dans le moteur de scripting.

De notre coté nous utilisons des AFAC/JTAC ou du buddy lasing depuis des A-10C humains la plus part du temps. Il est aussi possible de faire du JAAT (joint atack air team) avec des helicos mais c'est un peu plus compliqué dans DCS à cause du manque de datalink entre les KA-50 et les A-10

 

Tu peux cependant faire simplement un script ou un trigger qui vont faire un marquage fumigène et qui de donne le position moyenne (ville par exemple) des unités sur la zone par exemple. Cela simule la présence de combats au sol avec l'utilisation de marquage par ton infanterie. par exemple : masquage, demande evasan, position ennemies, positions amies, etc.

C'est un bon moyen de faire un UCAS en danger close qui reste assez "réaliste" sans avoir à passer beaucoup de temps dans l’éditeur :)

 

 

Une manière simple de réaliser ces missions avec MIST :

- poser un groupe sur la carte (ici nommé "SeptiemeCompagnie"

- faire plusieurs triggers zone ou téléporter le groupe (ici nommés "foret_de_machecoul", "pont_detruit", "chateau") en aléatoire

- inclure MIST au lancement (once > time more 1 > load script file)

- écrire un trigger do script (once > time more 2 > do script)

 

Dans le script, utiliser la fonction :

mist.teleportInZone('SeptiemeCompagnie', {'foret_de_machecoul', 'pont_detruit', 'chateau'}, true, 100)

Tu ajoutes ensuite un trigger simple "smoke on unit" ou "smoke in zone" (si tu veux chercher un peu ou simuler un marquage par mortier par exemple) avec un custom radio message (menu F10) standard.

 

Tu auras donc un groupe qui apparait en aléatoire sur des zones données avec de la fumée sur demande :)


Edited by MagicBra

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

Salut magic,

 

Je te remercie pour ton aide mais j'ai besoin d'un marquage laser car il n'y a pas de TGP pour cette mission.

Ton scrypt serais parfait mais il faudrait mettre le laser a la place du fumi.

 

Mais si tu me dit que c'est pas implémenté j'ai pas d'autre choix que d'utiliser le JTAC.

 

Sait tu comment changer le code laser du JTAC, car il me donne 1688 à coup sure :mad:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens de verifier dans l'éditeur de le moteur de scripting, je n'ai pas trouvé comment changer le code laser sur un code précis.

 

Je pense que c'est interne au moteur et qu'il choisit tout dés seul qu'il y a plusieurs JTAC/AFAC sur zone.

 

Je dois t'avouer que je ne me suis jamais posé la question.

En quoi est ce que cela te gène d'avoir 1688 ? Il y a peut être un moyen de contourner.

 

Au pire même si tu as plusieurs JTAC avec la même fréquence laser (ce qui arrive), ils seront normalement assez distants pour qu'il n'y ait pas de soucis avec des LGB.

Je vais chercher si je trouve un truc je te tiendrai au courant.

 

A+

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour l'entrainement, et pour un peu plus de réalisme, beaucoup de personne ne savent même pas que l'on peux changer le code laser tongue.gif.

 

Je me demande si le JTAC ne lit pas directement le code laser configuré dans ton a10, il faut que j'essaye.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...