Jump to content

DCS Life Project - Recherche de 2 ATC


ZAZOU82

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je me permet d'ouvrir un thread pour mettre ma petite annonce car Leboncoin ne m'a pas accepté quand j'ai dit ATC. ^^

 

Certains ont déjà entendu parler de notre projet peut-être (BlaizzMC je te vois mettre "FIRST" donc non :megalol:) et je leur dit merci d'avance, pour ceux qui n'en on pas encore entendu parler, ne vous inquiétez pas, on fera une réunion publique pour les désireux d'en savoir plus.

 

Bref! Trêve de plaisanterie et allons au vif du sujet.

 

Nous recherchons, à moyen termes, des ATC/GCI (Français et (optionnellement) Anglais) pour assurer un contrôle aérien pour notre projet.

Deux postes de titulaires sont à pourvoir dès aujourd'hui mais n'oubliez pas que le projet est en cours de conception, ce qui signifie que plus vite on aura nos deux "Aiguilleurs du ciel", plus vite on développera, car ils seront aussi membres pour la conception du projet.

Je liste les pré-requis pour le poste ATC:

- Adhérer à 300% au projet et avoir envie de passer du temps pour nous aider.

- Connaissance parfaite de la Phraséologie Aéronautique lié au contrôle aérien

- Avoir minimum 50h d'expérience de contrôle aérien (c'est pas énorme :thumbup:)

- Avoir du temps le soir pour assurer du contrôle aérien dans un délais de 6 semaines

- Adhérer ABSOLUMENT à une simulation au plus proche de la réalité

 

Pour les GCI:

- Idem ATC

- Avoir fait 5 Opérations de grande envergure (mini 3 escadres à gérer)

- Avoir une habileté à gérer les situations d'alerte

- Communication avec des ressources humaines officielles en cas d'alerte (J'expliquerais ce point là en réunion pour préciser nos intentions)

 

Pour les intéressés n'hésitez pas à poster sur ce thread et venir sur notre Discord pour en discuter https://discord.gg/tkFtV6p

 

Merci de m'avoir lu et j'espère vous voir nombreux très bientôt, que ce soit pour le contrôle aérien ou pour des réunions d'informations (que je vous communiquerais sous peu sur un autre thread. Au passage tous nos threads seront précédés de la mention [DCS Life Project] dorénavant.

 

Merci encore et surtout... Gardez le manche bien tendu! ;)

 

ZAZOU

Link to comment
Share on other sites

Merci à BlaizzMC qui est passé nous voir hier pour en savoir plus et aussi à Kart qui souhaite prendre un poste GCI donc on l'accepte avec plaisir.

 

Merci aussi à Helljumper qui est passé en speed hier soir assez tard. Et tu as pensé que mon post faisait trop "entretien d'embauche".

 

Comme je te l'ai expliqué hier soir (et je le redit ici pour en faire profiter tout le monde ;) ), nous sommes en pleine conception donc nous avons besoin de bases solides, nous ne pouvons pas se permettre de prendre des jeunes ATC qui en sont à leur 3ème contrôle tu comprends bien.

On a besoin d'ATC/GCI expérimentés (j'ai pas dit de métier hein ;) ) pour que justement il nous aide pour monter la structure de contrôle aérien.

Evidemment rien ne dit qu'on ne pourra pas prendre de jeunes ATC/GCI plus tard dans la phase projet. o/

Link to comment
Share on other sites

Vous utilisez LOTATC en concordance avec votre projet? Ca m'a l'air tout à fait intéressant!

Yep et on espère trouver notre contrôleur assez vite pour pouvoir continuer le développement.

 

Passe nous voir sur le Discord un de ces jours. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

J'aurais bien aimé en faire partie, mais je ne trouve aucune documentation/information viable et "valable" sur Internet.

 

Moi qui justement dispose de LotATC et qui voudrais vraiment apprendre à faire ATC bha je me retrouve coincé.

 

Sur ce, bonne chance pour votre projet.

Cordialement

Sloknarsmind

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

J'aurais bien aimé en faire partie, mais je ne trouve aucune documentation/information viable et "valable" sur Internet.

 

Moi qui justement dispose de LotATC et qui voudrais vraiment apprendre à faire ATC bha je me retrouve coincé.

 

Sur ce, bonne chance pour votre projet.

Cordialement

Sloknarsmind

Salut à tous et merci pour vos messages ça nous fait plaisir. :)

 

On bosse actuellement dessus et je peux vous dire qu'on est tous heureux que vous nous laissiez des petits coms!

 

Concernant les docs sur LotATC, je t'invite à venir voir avec nous lors de mises en situation, je te redirige quand même vers le site officiel de LotATC pour les documentations officielles: https://www.lotatc.com/projects/lotatc/wiki/Documentation

 

On est dispo pour discuter avec vous ce soir, n'hésitez pas à venir! o/

 

A+ et merci encore!


Edited by ZAZOU82
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors, il semblerais que l'on se soit mal compris avec nos messages ^^

 

Ce n'est pas tant de la doc sur LotATC dont j'ai besoin mais celle pour apprendre le Code/Langage afin de devenir ATC.

Bref la phraséo en somme :)

Ah mais passe sur le Discord ce soir je t'en passerais.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...