Jump to content

Changement ou apport de textures avions ?


MountainLion

Recommended Posts

salut:)

je suppose qu'il veut changer les decorations des avions (camouflages et insignes)?

C'est à dire pour être generique:changer les "skins"

Une petite recherche sur le web avec le terme"skins" et le jeu approprié devrait lui donner satisfaction.

Sur le forum DCS il y a un grand nombre de "skins" en libre telechargement.

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/?arrFilter_pf%5Bfiletype%5D=6&arrFilter_pf%5Bgameversion%5D=&arrFilter_pf%5Bfilelang%5D=&arrFilter_pf%5Baircraft%5D=22&arrFilter_DATE_CREATE_1_DAYS_TO_BACK=&CREATED_BY=&sort_by_order=TIMESTAMP_X_DESC&set_filter=Filter

Autrement, se procurer Photoshop, créer des templates ou les recuperer sur le web ,et c'est parti pour changer tout ce qu'on veut.

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Merci @ tous

désolé pour le " MAIS ???"

Je sait que ça ne vous concerne pas ,étant récemment inscrit sur ce Forum , j'ai de multiples questions dont je reviendrai plus tard ,car ma mère est DCD ce matin , donc pour le moment autres choses à penser :(

je suis désolé :(

Mais quand ça sera plus calme dans ma tête , je reviendrai avec joie ,car trouvé des SKINs ,mais pour le moment ….

Donc @ + et merci à vous

CDT

William

 

P.S:

je suppose qu'il veut changer les decorations des avions (camouflages et insignes)?

C'est à dire pour être générique:changer les "skins"

 

c'est bien ça ;)


Edited by MountainLion
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de Skins me plaisent bien ,mais comment pratiquer sans ruiner le logiciel ??

Faut-il faire un transfert dans le répertoire , en pensant de sauvegarder celui d'origine , ou bien , une autre astuce ?

Voici les Skins que j'aime bien , surtout celui de l'iles de France HAHAHA

 

idf00210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ne sachant pas où tu as récupéré ces images, c'est difficile d'être 100% affirmatif... (*)

 

On va partir du principe que ces livrées sont fournies comme des mods bien conçus "aux normes actuelles" de FC3.

 

Dans ce cas il faut aller dans ton répertoire de données personnelles DCS :

%USERPROFILE%\Saved Games\DCS

 

(si tu ne comprends pas ce qui précèdes : Utilise la combinaison de touches Windows+R sur ton clavier, dans la fenêtre qui s'ouvre alors, copie/colle la ligne en bleu qui précède puis valide avec le bouton [OK] ; voilà, tu y es :))

 

Dedans tu dois avoir (le créer au besoin) un répertoire Liveries(=livrées).

 

Dedans tu dois avoir (le créer au besoin) un répertoire par type d'appareil auquel tu souhaites ajouter des livrées ; dans ton cas, le répertoire s'appelle "su-27" tout simplement.

 

Dans ce répertoire %USERPROFILE%\Saved Games\DCS\Liveries\su-27 chaque livrée constitue elle aussi un répertoire qu'il te suffit d'ajouter pour la rendre disponible dans DCS World.

 

Ce dernier répertoire (nommé comme la livrée) contient :

- un fichier description.lua

- les fichiers images nécessaires (format .dds le plus souvent).

 

++

Az'

 

(*) édit : j'ai trouvé ta skin "Ile de France" ici ; bon, ben je confirme que les instructions données avec sont pas les mieux conçues...

De manière simple, les instructions données avec la skin vont te poser problème à chaque mise à jour DCS World (car elles te demandent de placer les fichiers dans le répertoire d'installation/programme de DCS, qui est géré & contrôlé par l'outil de mise à jour). Enfin, je ne vois pas l'intérêt de la modif du db_countries.lua ; franchement, à part se créer des problèmes... il vaudrait mieux modifier le description.lua fourni avec la livrée !

A l'inverse, les instructions que je te donne ci-dessus ne poseront pas de problème (car tu places les fichiers dans ton répertoire de données personnelles DCS).


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Merci infiniment

Je vais essayer de m'en sortir ;)

et pour infos , ces Skins ont étés téléchargés sur la page de l'éditeur DCS ( Downloads " user files " )

Effectivement j'ai vu quelques fichiers .lua et DDS , par contre d'autres sont seulement des fichiers de type PSD voire BMP , et là par contre j'ai un doute .

Merci

William

Link to comment
Share on other sites

Salut, si tu suis point par point la méthode fournie impossible de ne pas y arriver.

 

Il est tout à fait possible que certains répertoires n'existent pas ; c'est pour ça que j'écrivais à leur propos : "(le créer au besoin)" ;)

 

et pour infos , ces Skins ont étés téléchargés sur la page de l'éditeur DCS ( Downloads " user files " )

OK ; pour info cette page est mise à disposition par l'éditeur pour que les utilisateurs lambda puissent y mettre en accès leurs création ; il n'y a donc pas de "contrôle qualité" de l'éditeur sur ce qui s'y trouve.

 

Effectivement j'ai vu quelques fichiers .lua et DDS , par contre d'autres sont seulement des fichiers de type PSD voire BMP , et là par contre j'ai un doute .

BMP ça peut fonctionner en remplacement du DDS (mais il faudra le .lua tout de même).

PSD c'est du fichier Photoshop ; donc pas une livrée "prête à l'emploi" mais plutôt un template pour réaliser soi-même des livrées.

 

++

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Fort possible ;)

je suis un peu réfractaire à microsoft aussi (faut le dire ;) )

Car pourquoi faire simple ,alors que l'on peut faire compliqué (chez eux ) , ;) , désolé HAHA

Bref ..

je regarderai demain si j'ai le temps ;)

P.S: j'ai trouvé le dossier " bazar / liveries / su27 , par contre l'autre ????

je vais voir ça ;)

merci à vous ,pour votre patience ;)

CDT

William

 

P.S2 : je pense aussi , vu , que je vol " en vol libre " , pas de missions , pour le moment ça ne m'intéresse pas , je préfère m'habituer au SIMU et commandes avant , donc certainement pour ça qu'il n'y a pas ces dossiers (je pense ) , j'ai trouvé mes TRACKs par contre .


Edited by MountainLion
Link to comment
Share on other sites

P.S: j'ai trouvé le dossier " bazar / liveries / su27 , par contre l'autre ????

Tu es donc dans le répertoire d'installation du simu = mon conseil c'est grosso merdo ÉVITER D'Y TOUCHER car c'est DCS qui le gère avec son outil de mise à jour.

 

=> Sors de là, et localise ton répertoire de données personnelles DCS avec la manip fournie dans mon post #11. J'ai pris le temps de bien détailler ça, parce que j'ai compris que tu débarquais un peu ; merci en retour de te conformer à ce que je propose, ou de m'expliquer en détail ce qui coince (message d'erreur précis ? comportement observé ?) parce que sinon je cause pour rien ;)

 

Je ne suis guère intéressé par un débat MS vs autre chose, pour tout t'avouer :)

 

Cordialement,

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne suis guère intéressé par un débat MS vs autre chose, pour tout t'avouer

Pas mon intention ;)

Donc ,pour faire court .

J'ai suivi scrupuleusement les manip fournies par vos soins ;)

J'aurai du lire tranquillement plutôt qu'à la va vite :( , je ne dit pas que ça c'est passé en claquant des doigts ,car pour retrouver les Skins ,j'ai pas mal cherché ;) , mais c'est bon ;)

Je confirme également que le SKIN IDF est à revoir complètement , car rien n'est cohérent niveau affichage ,j'ai d'ailleurs été obligé d'insérer et modifier les 2 dernières lignes pour le retrouver ;)

Les autres ont l'air d'aller ,car inséré 4 Skins .

Me reste à savoir comment faire pour mettre les bons paramètres dans le LUA ( False - True )

Le principal est que ça fonctionne maintenant ;) hyper content .

Merci encore une fois pour votre patience et flegme

CDT

Will

P.S: il y a des choses que je ne comprends pas non plus ,niveau sauvegardes missions , mais on verra ça plus tard .


Edited by MountainLion
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...