Jump to content

DCS World Spitfire Mk IX Landing BUG ? (Fr)


IJG2_Bouma

Recommended Posts

Hello Bouma! Pour moi il n'y as pas de soucis à l'atterrissage; il faut maintenir le rudder à droite pour garder un déplacement rectiligne au possible! J'ai tenté votre expérience et rien de pareille à votre vidéo...ou votre rudder est mal équilibré ou le frein reste en partie appliqué! A voir dans les paramètres de DCS.

Donc pour moi c'est non !


Edited by Capitaine_Flaime
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mes courbes de Manche, Palonnier et Freins sont très soigneusement réglés. Il ne sont donc pas en cause. Après quelques semaines de vol je me rends compte à présent que ce phénomène est simplement du à l'inefficacité du contrôle en lacet à basse vitesse qui doit être relayé par un contrôle aux freins différentiels vu que la roulette de queue est libre sur le Spitfire. Parfaitement logique.

Link to comment
Share on other sites

Anticiper, corriger avant de partir en schnapps, constamment jouer des pieds. Pour ceux qui comprennent un petit peu l'anglais il faut lire les 3 "essays" de Chief instructor dans la partie anglophone du forum, rubrique spitfire. Parfaitement expliqué :thumbup:

Vroar.


Edited by NeF

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire gaffe a la vitesse. C'est facile a atterrir trop vite. Pas plus que 85 mph. Aussi, sois tres prudent, et touches la piste avec les 3 roues en meme tems. pluis en roulent corrige tous les virements du nez immédiatement avec un coup de palonnier - un mouvenent tres vite et tres agressif. Quand tu ralentis et ca marche plus, il faut combiner avec un petit coup de frein aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je maitrises parfaitement le spitfire et les autres Warbirds sur DCS (15 ans de Simu ça aide un peu ;-). Je pose simplement la question de la tendance excessive au cheval de bois sur le Spit.

J'expliques plus haut comment l'éviter et pourquoi ce phénomène se produit. Je n'es pas encore pu échanger avec un vrais pilote de Spit pour en avoir le cœur net mais ça ne devrais pas tarder.

Le Sujet est passionnant en tout cas !


Edited by I/JG2_Bouma
Link to comment
Share on other sites

Ah oui J'ai une question pour les connaisseurs de l'univers DCS. Les modèles de vols sont ils différents selon les versions de DCS 1.5, 2.01..... et les IA ont ils des modèles de vols spécifiques ?

 

Entre 1.5 et 2.0 normalement non mais c'est possible si il y a une version qui a une update d'avance sur l'autre. Si tu remarque des differences c'est surement parce que Nevada est en altitude (600m/2000ft a las vegas).

 

@Reflected Ton français est parfait, mieux que la plus part des personnes sur internet :D

Helljumper - M2000C Guru

 

Helljumper's Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCK3rTjezLUxPbWHvJJ3W2fA

Link to comment
Share on other sites

a faible vitesse la gouverne de direction n'a plus l'autorité qu'elle a à forte vitesse, elle est " molle" ce qui est normale, il faut donc "sacquer dedans" et dancer sur le palonnier dès que le nez derappe à droite ou à gauche par anticipation. il m'arrive d'enfoncer complètement le pied à faible vitesse mais je reviens toujours au centre très vite. un coup à prendre.

 

une fois la vitesse suffisante, la gouverne a toute l'autorité pour l'alignement et le problème de roulette de queue libre n'existe quasi plus.

 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui c est tout a fait normale mais je trouve également qu' il est très très difficile a dompter au sol comparé aux autres et moi aussi j' aimerais savoir si c' était réellement le cas car on le décrit comme un très bonne avion et je n'ai pas plus entendu que sa de crash au décollage ou au sol.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut:)

Le spit n'est pas plus difficile que les autres,sauf que on se melange les pinceaux plus souvent.

 

Premier point:

Ne pas depasser 1200 t/mn au roulage.

 

Deuxième point:

A faible vitesse il faut freiner pour tourner

 

Troisième point:

Des qu'on a un peu de vitesse la gouverne de direction a un peu d'effet mais c'est faible.

 

Quatrieme point:

Ne pas appuyer fort sur les freins avec le palonnier au neutre,appuyer par petit coup successifs.

 

Le truc c'est qu'on a tendance a utiliser les freins n'importe quand et n'importe comment,moi compris:)

 

Alors pour tourner à gauche il faut enfoncer le palonnier à gauche et actionner les freins,dans cet ordre.Pareil pour tourner a droite.Mais ce qu'on oublie de faire c'est maintenir le palonnier enfoncé tant qu'on freine.

Si on relache le palonnier on se trouve dans la configuration neutre et on passe sur le nez.Si on relache le frein trop tôt ça ne tourne pas.

Ce qui semble avoir été modélisé c'est que palonnier à fond d'un coté ou de l'autre le frein du coté opposé est annulé,pour faire tourner le piège.Comme apparament on ne dispose que d'une seule commande pour les deux freins.

C'est moyennement réaliste mais comme je n'ai pas piloté de spit,je m'en tiens à ce que je vois.

Dernier point sur ces avions a train dit "classique"la roulette de queue a des ressorts de rappel pour revenir au centre.

Apparament si on en croit le spit de DCS,celui-ci n'en avait pas?

Enfin le couple de renversement vient mettre le boxon si on dépasse 1200t/mn.

 

Si le decollage pose aussi un problème;il faut se dire que ces avions avaient des moteurs très puissants et de tres grandes hélices,donc les effets étaient brutaux.Inutile d'utiliser toute la puissance pour decoller,vue la longueur des pistes de DCS on peut se contenter de 3/4 power voire de la moitié,et mettre tous les chevaux une fois en l'air.Et c'est valable pour tous les modules Warbirds.

 

à++

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas ce comportement sur le Spitfire ...

 

à la minute 19 ... les volets sur le Spit n'augmentent pas la portance ( sur cet avion ) ;)

ça l'empêche surtout d'accélérer avec la pente ( 3° ) de la finale compte tenu de la finesse de son aile.

et c'est pour cela qu'on ne met pas de volet pour le décollage ... il accélère mieux sans les volets

 

par contre pour les gaz ... je mets plus de temps pour faire plein réduit --> plein gaz

 

à tester : les Touch & go en Spitfire ...


Edited by JallieFR

Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster



VR with Oculus Rift - KGB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier LeoBodnar

 

Link to comment
Share on other sites

je reviens de quelques vols en Spit ce matin ...

 

le modele au sol a du être remanié ; je n'ai absolument pas ce comportement.

 

Att ... Touch&Go ... att en ACTC ... no problem on ground pour moi.

Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster



VR with Oculus Rift - KGB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier LeoBodnar

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour répondre sur le forum à un gars qui n'arrive pas à maîtriser le spit:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3301219#post3301219

J'ai cherché comment illustrer la trop grande puissance des freins qui me semblent à l'origine des problèmes rencontrés?On pourra dire que la sensibilité de la roulette de queue à son impact mais il vaut mieux qu'elle soit maniable,il me semble.

Donc pour montrer ça quoi de mieux qu'un appontage ,qui normalement ne peut s'effectuer sans les brins et un crosse?Sur une piste on n'a pas de repères démonstratifs.

Ci-apres deux videos du Spit et une du P51 qui semble affublé du même souci ,mais la roulette étant moins sensible on ne s'en aperçoit pas.

Spit:

P51:

Maintenant je ne pretend pas avoir la science infuse et ,tant qu'à reprocher aux modules des trucs bizarres,je crois qu'il faut bien cerner le problème avant d'aller déranger les devs.

Si ils ont dans leurs consultants un pilote réel qui peut nous assurer que ce qui est montré dans ces vidéos est possible?Alors je n'ai rien dit.

Mais si d'autres joueurs peuvent apporter leur témoignage pour bien définir le bug,ce ne sera que bienvenu.

800px-USS_Enterprise_%28CV-6%29_underway_towards_the_Panama_Canal_on_10_October_1945_%2880-G-701166%29.jpg

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...