Jump to content

Ecran figé cycliquement


hotstick

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un pb de figeage d'écran qui ne se produit que sous DCS et avec un écran précis.

 

Situation:

J'ai deux emplacements ou j'effectue la simulation de vol.

 

Chez moi et dans une pièce de LAN.

Le seul élément que je transporte entre les deux endroit est mon UC (i7-4790K à 4Ghz 16Go de RAM Windows 10 famille 64 bits).

 

Chez moi:

Configuration Hotas warthog/MFD/Track-IR avec trackclip/Palo Pro Pedals CH-Product sur Cougar

Ecran 35" AOC AGON AG352UCG (G-Sync)

 

Au LAN:

Configuration Hotas warthog/MFD/Track-IR avec trackclip/Palo Pro Pedals CH-Product sur Cougar

Ecran 34" ASUS ROG PG348Q (G-Sync)

 

Je rappelle que seul le PC passe d'un lieu à l'autre.

 

Le problème est que uniquement chez moi et sur DCS quelque soit l'avion/hélico volé, j'ai des freeze de l'écran et du jeu de 5 mins toutes les 10 à 15 mins. Le jeu ne plante pas mais aucune action possible pendant les 5 mins en question.

 

Cela à commencé lorsque j'ai installé une carte graphique KFA2 EXOC GTS 1080 ET l'écran AGON le même jour.

 

Néanmoins entre les deux lieux, seuls les écrans changent. C'est donc plutôt l'écran qui semblent être le discriminant.

 

A noter que sous BMS il n'y a pas de pb que ce soit chez moi ou au LAN.

Sur le bureau non plus. Windows fonctionne tout le temps normalement.

J'ai les derniers drivers NVIDIA et la dernière version de DCS. De toutes les façons le pb dure depuis 3 mois.

 

Lorsque le freeze s'effectue dans le gestionnaire des taches le processus DCS est indiqué "ne réponds plus" et c'est le seul.

 

Le problème s'effectue en solo ou en multijoueurs mais toujours que chez moi pas au LAN.

 

J'ai essaye de désactivé le G-Sync dans le driver Nvidia mais pas de changement.

A noter que la résolution est identique entre les deux écrans c'est à dire 3440*1440.

 

Voilà, donc ma première question est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce pb et avec un écran AOC AGON ?

 

et sinon voyez-vous quelque chose à faire pour supprimer ce pb ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce qui me saute aux yeux, ce sont les 4Go de mémoire, c'est le minimum.

 

Avec 8 ou 16Go, tu n'aura plus d'ennui.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

mon UC (i7-4790K à 4Ghz 16Go de RAM Windows 10 famille 64 bits).

Moi je lis 4Ghz et 16Go de mémoire ;)

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Salut,,

 

Sorry, je n'avais pas les yeux en face des trous.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Windows 10 et écran "plug and play" pourrait être le problème.En effet windows 10 c'est toujours pas la panacée et la compatibilité est aleatoire.Donc si sur ton systeme tu as installé le soft qui correspond a un écran ,on va dire le 1,et sur le 2 tu as laissé l'ecran en "plug and play"ou inversement ,faut tester.

à++

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai défragmenté le disque et fais un gros nettoyage (CCleaner, ...). Ensuite j'ai réinstaller DCS (viré tous les mods).

 

Après ca, mon soucis avait "disparu". Je pense que ce qui reste vient du fait que mon ordi n'est pas tout jeune.

Link to comment
Share on other sites

Windows 10 et écran "plug and play" pourrait être le problème.En effet windows 10 c'est toujours pas la panacée et la compatibilité est aleatoire.Donc si sur ton systeme tu as installé le soft qui correspond a un écran ,on va dire le 1,et sur le 2 tu as laissé l'ecran en "plug and play"ou inversement ,faut tester.

à++

 

Oui effectivement la liaison logique écran<->CG peut être un souci.

 

Je vais gratter de ce coté :thumbup:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai défragmenté le disque et fais un gros nettoyage (CCleaner, ...). Ensuite j'ai réinstaller DCS (viré tous les mods).

 

Après ca, mon soucis avait "disparu". Je pense que ce qui reste vient du fait que mon ordi n'est pas tout jeune.

 

C'est pour un pb identique au mien que tu as fait tout ça ?

 

Comme sur un des deux écrans ça fonctionne je ne pense pas que le pb vient d'un pb logiciel sur DCS. Une configuration peut-être.

Par ailleurs je n'ai pas de mod à part les avions/hélico aux choix.

 

Le pb est apparue immédiatement à l'installation de la nouvelle CG et du nouvel écran le même jour.

 

Je vais d'abord tenter d'autres essais avant de faire une reinstall.

Merci quand même pour ton post ;-)


Edited by hotstick
Link to comment
Share on other sites

C'est apparu avec les mise à jour. J'en ai conclu a une incompatibilité ou a un soucis avec mes options donc j'ai vraiment tous remis à neuf pour vérifier et bien nettoyer le PC et ca a marcher.

 

Les gros soucis que j'ai maintenant sont les temps de chargement et quelques lag dans des zones chargées.

 

Je suis pas un expert, mais on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

Bon le problème semble résolu :music_whistling:

 

J'ai changé simultanément:

- Le câble display Port

- Changé de connecteur display port sur ma CG KFA2 1080

- Il y avait une mise à jour du driver qui était dispo, je l'ai installé

 

Donc je ne sais pas encore quel élément a été significatif mais ça semble bon.

 

Je posterais ici lorsque j'aurai identifié précisement.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...