Jump to content

NEWS "RAFALE PACK EVOLUTION II" Version 2.8.7 August 2023 by the Cuesta Brothers Team


Recommended Posts

Hello ici,je rentre de déplacement,et là,qu'est ce que je vois......UNE MAJ DU RAFALE!!!!!YESSSSS.

je m'amuse encore beaucoup avec cette nouvelle version surtout avec le C😃😃.merci beaucoup pour cette mise à jour.par contre quelques petit problème mineur certes mais je vous les fait remonter.

-lorsque l'on veut faire sont armement sur le rafale c,pas de miniatures avec la vue des pylônes.ont peut armer mais faut connaitre l'emplacement de chaque pylône d'emport lol.

-Toujours sur le C,lorsque les réservoir sont plein,les jauges à bord du rafale indique que 50%.

En dehors de ça,que du bonheur 😃😃😃.hâte de voir ce que vous nous réservez encore.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Seyv said:

Hello ici,je rentre de déplacement,et là,qu'est ce que je vois......UNE MAJ DU RAFALE!!!!!YESSSSS.

je m'amuse encore beaucoup avec cette nouvelle version surtout avec le C😃😃.merci beaucoup pour cette mise à jour.par contre quelques petit problème mineur certes mais je vous les fait remonter.

-lorsque l'on veut faire sont armement sur le rafale c,pas de miniatures avec la vue des pylônes.ont peut armer mais faut connaitre l'emplacement de chaque pylône d'emport lol.

-Toujours sur le C,lorsque les réservoir sont plein,les jauges à bord du rafale indique que 50%.

En dehors de ça,que du bonheur 😃😃😃.hâte de voir ce que vous nous réservez encore.

Merci beaucoup.

pour avoir l'image miniature pylones, dans le repertoire ..\Mods\Rafale Pack version 002  2.5.6.55960\ImagesGUI, copie le fichier Rafale_M.png dans ce même répertoire, et renomme le en Rafale_C.png.

  • Like 1

Aviate-navigate-communicate

Link to comment
Share on other sites

AH oui !!! merci  irq11 c'est exact on croit avoir tout fait et voilà un oublie, merci à Seyv pour avoir remonter le souci.😀

Vous pouvez enregistrer cette image sur votre bureau et la renommer en Rafale_C et mettre dans ImageGui. et le tour est joué 

Rafale_C.png


Edited by Patrick56

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, BLAAST said:

Salut Super Mod mais il faut encore l'augmentè-je pense la puissance du rafale m les IA plonge dans l'eau a chaque fois qu'on décolle avec c'est dommage. Bonne Fête (Votre Mod et Super Continué)

 

 

On va mettre en ligne les nouveaux CDG très prochainement et ce problème ne se reproduira plus car les IA seront catapultés. Merci

  • Like 1

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'arrive a choisir le RAFAL M lorsque je crée une Mission rapide mais la mission commence systèmatiquement sur la carte et rien ne s'affiche lorsque j'appui sur F1 comme si l'avion ne voulait pas se charger graphiquement. Je vois pourtant les ennemi s'envoler ... :(

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, DragonNoir said:

Bonjour,

 

J'arrive a choisir le RAFAL M lorsque je crée une Mission rapide mais la mission commence systèmatiquement sur la carte et rien ne s'affiche lorsque j'appui sur F1 comme si l'avion ne voulait pas se charger graphiquement. Je vois pourtant les ennemi s'envoler ... 😞

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

il vous faut le FC3 et l'activer

Aviate-navigate-communicate

Link to comment
Share on other sites

Good after documentation no black smoke at the exit of the M88. We will make you work a little I will tell you how to remove it.

Download Notepad ++ (for those who don't have one). this is imperative if you do not want to destroy your lua file.

then open the Rafale_A_S.lua to the part:
engines_nozzles =

Bon après documentation pas de fumée noire à la sortie des M88. On va vous faire travailler un peu je vais vous dire comment faire pour la supprimer.

Téléchargez Notepad ++ (pour ceux qui ne l'on pas). c'est impératif si vous ne voulez pas détruire votre fichier lua.

ensuite ouvrez le Rafale_A_S.lua à la partie :

engines_nozzles = 
        {
            [1] = 
            {
                pos =     {-4.80,    0.45,    -0.58},
                elevation    =    0.0,
                diameter    =    0.90,
                exhaust_length_ab    =    6.4, 
                exhaust_length_ab_K    =    0.707,
                smokiness_level     =     0.2, ....................................................replace 0.2, ..........with 0.0,
                afterburner_effect_texture = "afterburner_f-18c",
            }, -- end of [1]
            [2] = 
            {
                pos =     {-4.80,    0.45,    0.58},
                elevation    =    0.0,
                diameter    =    0.90,
                exhaust_length_ab    =    6.4,
                exhaust_length_ab_K    =    0.707,
                smokiness_level     =    0.2, ....................................................replace 0.2, ..........with 0.0,
                afterburner_effect_texture = "afterburner_f-18c",
            }, -- end of [2]
        }, -- end of engines_nozzles

et vous faites de même pour le M, le B, le C, et le NouNou. Voilà rien de compliqué.

and you do the same for M, B, C, and NouNou. That's nothing complicated. 👍

  • Like 1

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand merci aux Cuesta Brothers pour ces magnifques Rafale, vraiment superbes !

Je m'entraine actuellement avec aux appontages sur le CDG....

Donc, voici une question et une suggestion :

 

- ma question : il y a un voyant APP sur le tableau des voyants à gauche, sous la sureté armement, avec les autres voyants AA et AG, etc. Ce mode "approche", je ne sais pas comment l'activer. Est-il fonctionnel ? Produit-il l'affichage sur le HUD des "brackets" donnant la bonne incidence en finale, si l'on maintient le vecteur vitesse à l'intérieur des brackets ? Merci pour votre aide.

 

- ma suggestion : quand je serai grand, cad qualifié "appontage de jour", je m'entrainerai à l'appontage de nuit.... Actuellement, dans DCS, à l'arrière du CDG, il y a un seul feu blanc au niveau du pont. Sur le vrai CDG, toute la rampe verticale située juste sous ce feu blanc est allumée pour prolonger les LED éclairant l'axe du pont oblique. Ca facilite l'alignement en finale de nuit.... J'attends avec impatience la sortie du nouveau CDG : pourrait-on avoir cette rampe lumineuse verticale et les LED de l'axe oblique allumés de nuit ?

 

Merci d'avance, pour votre aide et bravo pour tout votre magnifique travail.

cap20

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick et Eric,

un vrai régal cette nouvelle version, encore merci !
Pensez-vous que dans une version futur, vous parviendez à retirer le double affiche du HUD que l'on a en mode Route ou Landing ?
j'ai trouvé le texture "HUD RAF vert FLUO.png" qui correspond à cet affichage, et je n'ai mis que le canal alpha de transparence, mais l'affichage apparait du coup en noir, la transparence ne semble pas active pour cet objet du fichier EDM. Comme cela semble directement géré par le fichier EDM du cockpit, peut-être que vous ne pouvez pas le modifier ?

merci d'avance et passez de bonnes fêtes !

Aviate-navigate-communicate

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, toan said:

Bonjour,

Un grand merci aux Cuesta Brothers pour ces magnifques Rafale, vraiment superbes !

Je m'entraine actuellement avec aux appontages sur le CDG....

Donc, voici une question et une suggestion :

 

- ma question : il y a un voyant APP sur le tableau des voyants à gauche, sous la sureté armement, avec les autres voyants AA et AG, etc. Ce mode "approche", je ne sais pas comment l'activer. Est-il fonctionnel ? Produit-il l'affichage sur le HUD des "brackets" donnant la bonne incidence en finale, si l'on maintient le vecteur vitesse à l'intérieur des brackets ? Merci pour votre aide.

 

- ma suggestion : quand je serai grand, cad qualifié "appontage de jour", je m'entrainerai à l'appontage de nuit.... Actuellement, dans DCS, à l'arrière du CDG, il y a un seul feu blanc au niveau du pont. Sur le vrai CDG, toute la rampe verticale située juste sous ce feu blanc est allumée pour prolonger les LED éclairant l'axe du pont oblique. Ca facilite l'alignement en finale de nuit.... J'attends avec impatience la sortie du nouveau CDG : pourrait-on avoir cette rampe lumineuse verticale et les LED de l'axe oblique allumés de nuit ?

 

Merci d'avance, pour votre aide et bravo pour tout votre magnifique travail.

cap20

Non hélas il n'est pas fonctionnel, on a fait du mieux que l'on a pu, mais il faut être réaliste pas mal de fonctions manquent a l'appel, trop complexe a mettre en oeuvre.

Pour le CDG par contre je pense que l' on doit pouvoir faire ce que vous demandez, il faut que l'on remette le nez dans sa programmation et dans son Max. Merci pour vos encouragements

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, irq11 said:

Bonjour Patrick et Eric,

un vrai régal cette nouvelle version, encore merci !
Pensez-vous que dans une version futur, vous parviendez à retirer le double affiche du HUD que l'on a en mode Route ou Landing ?
j'ai trouvé le texture "HUD RAF vert FLUO.png" qui correspond à cet affichage, et je n'ai mis que le canal alpha de transparence, mais l'affichage apparait du coup en noir, la transparence ne semble pas active pour cet objet du fichier EDM. Comme cela semble directement géré par le fichier EDM du cockpit, peut-être que vous ne pouvez pas le modifier ?

merci d'avance et passez de bonnes fêtes !

Bonjour, on a fais ce Hud qui existe sur le Rafale pour justement avoir sa ressemblance,  on ne comprend pas trop en quoi il vous gène, regardez une vidéo du HUD Rafale ce n'est pas tout a fait le même, mais reconnaissez qu'il est très chargé aussi.  On a pas eu suffisamment de retombé négative sur ce Hud pour le supprimer dans l'immédiat. Merci pour vos encouragements

et vous souhaites également de Bonnes Fêtes.

 

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Si vous pouvez allumer la rampe arrière verticale et l'axe du pont oblique de nuit, ça sera vraiment superbe : un élément de réalisme supplémentaire 5 étoiles ! 🙂

Merci d'avance.

Je comprends que la complexité de certaines fonctions soit très lourdes à développer et à mettre en oeuvre. 😬

En tout cas, votre travail sur vos Rafale est absolument magnifique. 😃

Un très grand merci à vous,

cap20

Link to comment
Share on other sites

Pour "toan" un petit complément de réponse :  pour avoir une mesure d'approche vous pouvez utiliser un point de navigation atterrissage sur le CDG, et en appuyant sur le petit 1/& en  LNDG

vous aurez un décompte hectométrique jusqu'à la piste du CDG.

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette info intéressante que je ne connaissais pas. 🙂

Une autre info indispensable à l'appontage est l'indicateur d'incidence ou "incidencemètre" (les deux chevrons avec un petit cercle au milieu) qui affiche la pente d'approche, avec les corrections nécessaires en temps réel (chevron haut ou bas, et petit cercle seul lorsque le couple vitesse+incidence est correct)).

Je ne sais pas où se trouve cet indicateur d'incidence dans le vrai Rafale : merci pour toute info sur ce point.

Dans le cockpit actuel de DCS, je le trouve assez difficile à exploiter, car situé assez bas sur le tableau de bord... surtout lorsque l'on a les yeux rivés sur le mirroir d'appontage à travers le HUD....

Cela oblige à un va et vient entre le HUD et l'indicateur d'incidence, au risque de perdre l'un ou l'autre.

A 130 kts et quelques centaines de mètres des brins d'arret, c'est chaud !.... 😬

Un petit déplacement de l'indicateur plus haut sur le tableau de bord serait utile... 😀

Mais je ne sais pas si c'est ainsi en vrai.

 

Excellentes Fetes de fin d'année à vous,

Toan

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

HI all,

We just updated the Stable version, a lot of new features, but you can go easy everything seems to work

perfectly for our Rafales.

 

On viens de mettre la grosse mis a jour pour la version Stable, beaucoup de nouveautés, mais vous pouvez y aller tranquille tout a l'air de fonctionner

parfaitement pour nos Rafales.

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, superbe travail messieurs, chapeau bas !

Je n'ai pas FC3 ni le SU 33 encore moins le SU 25, mais tout fonctionne nickel. Je peux piloter tous les rafales sauf le nounou.

 

Petite question bête, mais le cockpit n'est pas cliquable ??!!

 

Bonnes fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Guy72230 said:

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, superbe travail messieurs, chapeau bas !

Je n'ai pas FC3 ni le SU 33 encore moins le SU 25, mais tout fonctionne nickel. Je peux piloter tous les rafales sauf le nounou.

 

Petite question bête, mais le cockpit n'est pas cliquable ??!!

 

Bonnes fêtes à tous !

Merci beraucoup , alors le SU 25 vous l'avez forcement puisqu'il est gratuit dans DCS, et le fait de ne pas avoir FC3 ou le SU33 vous allez forcement perdre certaines fonctions. Bonnes

fêtes a vous aussi.

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, toan said:

Bonjour,

On peut trouver où cette dernière mise à jour ?

Merci pour tout ce travail,

Toan

 

En lançant le simulateur, DCS vous le proposera quand elle sera disponible dans votre pays. Comptez plusieurs heures de téléchargement mais cela vaut la peine. 

By launching the simulator, DCS will offer it to you when it is available in your country. Allow several hours of downloading but it's worth it.

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...