Jump to content

NEWS "RAFALE PACK EVOLUTION II" Version 2.8.7 August 2023 by the Cuesta Brothers Team


Recommended Posts

Hi, I will answer you to avoid painful searches, the catapult and the elevator for the gust does not work unfortunately since some updates and the release of the superCarrier.  We are also sorry...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2023 at 7:31 AM, ERIC said:

Hi, I will answer you to avoid painful searches, the catapult and the elevator for the gust does not work unfortunately since some updates and the release of the superCarrier.  We are also sorry...

I have an update for the Charles De Gaulle with WORKING catapults for both AI and Player. Unfortunately The CDG catapults are only working correctly for the F-18C. For some reason I've yet to figure out the Rafale will not launch from the catapults. But now that I have the F-18C working I will continue to see if I can figure out why the Rafale is not working for player on CDG. AI has been working for both runway and ramp start in the last update I posted here (meant for AI aircraft). I am only now starting to learn how to launch from the cats as a player. I'm not sure if the F-18C always worked from CDG or not. I've never tested with F-18 until now, but sadly the Rafale is still not. I do have a "cheat" to allow the Rafale to take off from the CDG. If you add the Rafale Mod to the ED "Carrier Based Aircraft" MOD. It will take off OK. The Catapults still do not work but going full afterburner and the plane leave the deck just fine. Before adding the Rafale to the "carrier based aircraft" MOD file trying to take off from the deck would usually be followed by a crash into the sea. I'll do some more testing because I'm not sure WHY this is working.  

Link to comment
Share on other sites

Hi Beldin, congratulations for your work I like your tenacity but it will not work, the FA-18 has always been catapulted from the CDG
It works very well with catapultable aircraft, Fc3 does not have catapultable aircraft, there was a flaw that had been exploited for it to be, with the radio and the lines "Requested takeoff and cancel takeoff" for the catapult and elevator, and the U key to hang the plane. I repeat it an update and the SuperCarrier, and it was over.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ERIC said:

Hi Beldin, congratulations for your work I like your tenacity but it will not work, the FA-18 has always been catapulted from the CDG
It works very well with catapultable aircraft, Fc3 does not have catapultable aircraft, there was a flaw that had been exploited for it to be, with the radio and the lines "Requested takeoff and cancel takeoff" for the catapult and elevator, and the U key to hang the plane. I repeat it an update and the SuperCarrier, and it was over.

Yes I was unsure if the F-18 always worked. Was not sure if people meant only the Rafale did not work or all planes on the cats. Looking at the Rafale in MV I noticed the arg assigned to the launch bar appears to be incorrect as it's the same arg (127) as the flaps or leading edge slats or whatever those things are called, lol. looking at other working carrier aircraft (ED and MODs) 85 is the arg used and it's not controlling anything else. I was hoping that editing the lua to use arg 127 instead of the "85" arg the edm does not have would work but no luck😡. And yes I also noticed that certain carrier operation commands do not seem to be available. But I'm guessing this will all be addressed in the next version that is being tested If I'm understanding things correctly. Strangely I do seem to be able to take off from the deck with a full weapons load without the cat without much drama? But I'm also using a Rafale lua that was modified for AI use and I have no idea how what I changed affects the way the plane flies with a human pilot

And yes thanks for the info, and sorry if this is all known, I got a very late start with DCS world. But the CDG\Rafale MOD was what got me hooked on the game so happy to do anything to help. It's such a cool MOD combo👍

 


Edited by Beldin
Link to comment
Share on other sites

Yeah, I am able to launch with Hornet from original CDG, but Rafale no luck. Radio commands "flaw" seems not to work anymore, as there are no ATC options in Radio Menu sadly 😞

I like to use Cat 3 launch as when you spawn a Hornet or Rafale, elevator moves down so you can go to Hangar deck. When you come back to elevator, press U, it goes up. 

As this is the ONLY working elevator in a DCS carrier, I will take it, even if it seems a work-around rather than a feature. 

I'm trying to make a video, and when loading CDG and Rafale on dedicated server, CDG disappears and Rafale lose their skins and dont follow waypoints/instructions. 

But when hosting on my machine from Mission Editor, everything works fine. 

Frustrating, as I'm trying to make a video but track files dont work on self-hosted. 

Link to comment
Share on other sites

Hi my friends, it's great all these enthusiasts thanks to DCS we have a great playground.
To understand the tricks of DCS it must be said that apart from an autonomous mod, which has limits too, each aircraft has its own functions we can modify some but implement new ones, not necessarily. . We can add all the possible arguments if the function is not implemented it does not work. A few years ago we put the functions of the fa-18 on the Rafale which solved all these problems but which limited us in the use of armament and embedded systems these why we never gave it and made the choice to use fc3. Be careful when modifying the .lua files of the pack it can cause problems.


Edited by ERIC
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, IndiaTango said:

Bonjour tout le monde,

Est ce que la nouvelle version du rafale des frères cuesta est disponible ?

bonne journée à tous.

Salut non pas encore

Je suis sur que le titre du topic sera mis a jour lorsqu elle sera dispo

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Redounet said:

Salut non pas encore

Je suis sur que le titre du topic sera mis a jour lorsqu elle sera dispo

Merci Redounet c'est tout a fait exact,  on essaie pas mal de choses pour que le Rafale Pack Evolution II soit à la hauteur de nos attentes merci

  • Like 2

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour,

 

Avec la dernière mise à jour de DCS (2.8.4.39731) et la dernière béta, j'ai perdu l'assistance navigation et surtout l'assistance verrouillage / simplications sol & air, est-ce que quelqu'un à une solution?

Note: J'ai tout réinstallé, aucun changement.

Une idée ?

Eric

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour soyez plus précis sur vos problèmes,  sur quel Rafale avez vous des soucis air air ou air sol car les ils ont des fonctions différentes  et  des systèmes differents .Vous trouverez

exemple (un radar longue portée sur le AIR AIR que vous n'aurez pas sur le air/sol).

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ci-dessous plus de précisions sur mes problèmes depuis l’update DCS

Je joue via Steam, dernière version stable ou Beta, sans VR ou VR via OpenXR

Installation refaite de Zero il y a 2 jours histoire de voir si je n'avait pas planté mon installation.

  • Mods : Rafale Pack 2.5.6.55960 et Charles de Gaule 2.7.10
  • DLC : FC3, Persian Gulf, Syrie, Marianas, Combined Arm
  • Rien d'autre

Avec tous les rafales, avant en haut à droite, j’avais dans un cercle rouge (désolé impossible de mettre un capture, vue que cela à disparu), un rappel navigation et Radar qui était très pratique (surtout la navigation/route, en rafale B et A/S ou je n’ai trouvé aucune solution pour voir la route sans utiliser F10).
Je suppose que c’est lié à l’option « Game Avionics mode » qui à été supprimée dans les derniers mises à jour de DCS.

 

En Rafale C ou M, radar activé, en BVR, missile Meteor

Avant la mise à jour il était facile de différencier les amis et ennemis  image.pngimage.png

Depuis la mise à jour, le Radar montre des T (avec des numéros) pour les cibles, aucune différence amis/ennemis

image.png

 

Avant j’utilisait lock (Entrer) et/ou les simplification et tout se passait bien en longue distance (> 50Km)

image.png

 

Depuis les dernières version, les simplifications ne fonctionnent plus, je dois attendre de les « voir » dans mon viseur tête haute, les choisir avec le désignateur de cible (dans le viseur tête haute) et verrouiller

image.png

=> souvent trop tard (je me retrouver à locker laborieusement à 15-20 km), dommage pour du Meteor et son No Escape Zone à 50Km

 

En Rafale  B ou Marine A/S ou M, avec TV et missile AASM
Avant via les simplifications, je pouvais facile verrouiller à longue distance.

image.png

Depuis les dernières version, les simplifications ne fonctionnent plus, je dois attendre de les voir à la TV (ce qui n'est pas simple de loin) et les verrouiller manuellement via le désignateur

image.png

=> J’arrive péniblement à verrouiller à 10km  => Les SAM me tirent dessus avant que je les "lock"

 

Bref, je maudit cette mise à jour DCS, tout est devenu plus compliqué avec le mod rafale.

 

Ne voyant rien sur ces problèmes sur les forums, je me demande si je suis le seul.

 

Et dans ce cas que faire, vue que j'ai déjà fait une réinstallation de Zero.

Passer en mode non steam (Stand alone), attendre la prochaine version du mod rafale?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, ema13 said:

Bonjour,

Ci-dessous plus de précisions sur mes problèmes depuis l’update DCS

Je joue via Steam, dernière version stable ou Beta, sans VR ou VR via OpenXR

Installation refaite de Zero il y a 2 jours histoire de voir si je n'avait pas planté mon installation.

  • Mods : Rafale Pack 2.5.6.55960 et Charles de Gaule 2.7.10
  • DLC : FC3, Persian Gulf, Syrie, Marianas, Combined Arm
  • Rien d'autre

Avec tous les rafales, avant en haut à droite, j’avais dans un cercle rouge (désolé impossible de mettre un capture, vue que cela à disparu), un rappel navigation et Radar qui était très pratique (surtout la navigation/route, en rafale B et A/S ou je n’ai trouvé aucune solution pour voir la route sans utiliser F10).
Je suppose que c’est lié à l’option « Game Avionics mode » qui à été supprimée dans les derniers mises à jour de DCS.

 

En Rafale C ou M, radar activé, en BVR, missile Meteor

Avant la mise à jour il était facile de différencier les amis et ennemis  image.pngimage.png

Depuis la mise à jour, le Radar montre des T (avec des numéros) pour les cibles, aucune différence amis/ennemis

image.png

 

Avant j’utilisait lock (Entrer) et/ou les simplification et tout se passait bien en longue distance (> 50Km)

image.png

 

Depuis les dernières version, les simplifications ne fonctionnent plus, je dois attendre de les « voir » dans mon viseur tête haute, les choisir avec le désignateur de cible (dans le viseur tête haute) et verrouiller

image.png

=> souvent trop tard (je me retrouver à locker laborieusement à 15-20 km), dommage pour du Meteor et son No Escape Zone à 50Km

 

En Rafale  B ou Marine A/S ou M, avec TV et missile AASM
Avant via les simplifications, je pouvais facile verrouiller à longue distance.

image.png

Depuis les dernières version, les simplifications ne fonctionnent plus, je dois attendre de les voir à la TV (ce qui n'est pas simple de loin) et les verrouiller manuellement via le désignateur

image.png

=> J’arrive péniblement à verrouiller à 10km  => Les SAM me tirent dessus avant que je les "lock"

 

Bref, je maudit cette mise à jour DCS, tout est devenu plus compliqué avec le mod rafale.

 

Ne voyant rien sur ces problèmes sur les forums, je me demande si je suis le seul.

 

Et dans ce cas que faire, vue que j'ai déjà fait une réinstallation de Zero.

Passer en mode non steam (Stand alone), attendre la prochaine version du mod rafale?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour, 

Premièrement vous avez installé la version 2.5.6 qui est obsolète, installais déjà la version qui est en page 1 de ce post qui est la 2.7.14 officiel, vous pouvez essayez vos touches de simplifications avec le SU 33 et si ca ne fonctionne non plus c'est bien un bug de ED qui sera certainement réglé prochainement.

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour,

2.5.6 c'est ce qui apparait dans certains écrans (l'éditeur de mission par exemple, ce qui est étrange, je n'ai jamais téléchargé cette version), mais c'est bien la 2.7.14 (j'ai vérifié le répertoire source et les fichiers)

Je vais donc attendre les prochaines versions.

Merci

Eric

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour,

Je réponds à mon post, j'ai trouvé, la fonction « Game Avionics mode » à été supprimée à partir de la version 2.8.2, avec cela plus de rappel navigation en haut à droite et plus d'assistance /simplification de type verrouiller cible suivante.

Dommage, il faudra faire avec, je n'ai pas l'impression que la fonction va être restaurée.

La solution est donc de revenir à la version 2.8.1 (j'ai testé, mais ce n'est pas tenable sur la durée) ou apprendre à mieux utiliser l'appareil pour ne pas avoir besoin des simplifications (c'est ce que j'ai fait).

Je suis curieux de savoir si dans le vrai rafale, ils ont ce type de simplification (c'est clairement utile) et comment il peuvent lancer un scalp AtG à 200km avec une camera qui ne va pas si loin (il doit exister un pré-enregistrement des cibles, chose que ne n'ai pas trouvé dans DCS)

J'attends avec impatience la nouvelle version du rafale des Cuesta Brothers.

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 5/30/2023 at 4:14 PM, fill said:

Salut à tous, une petite vidéo pour se faire plaisir et remercier la Cuesta story:

ici

 

Merci beaucoup Fill tes magnifiques vidéo mettent en valeurs notre travail et on salue le tiens .

Thank you very much Fill your beautiful video highlights our work and we salute yours.

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...