Jump to content

NEWS "RAFALE PACK EVOLUTION II" Version 2.8.7 August 2023 by the Cuesta Brothers Team


Recommended Posts

The latest dcs update makes flamming cliff fc3 no longer have the avioniscs mode.

In this mode with the fc3 module, there is the radar at the top right of the screen, which is very practical,

and when using targets, there is help to see enemy planes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
22 hours ago, ema13 said:

Bonjour, avec le rafale C (versionjuin2022), l' IA n'arrive qu'à utiliser les mica IR pas les mica NG ni les Meteor , existe-il une astuce ou mise à jour pour corriger cela?

Bonjour, il y a un fichier plus haut dans ce thread appelé "WEAPONS_AIR_AIR.lua" par Serval, qui modifie de manière plus réaliste le comportement de l'armement du Rafale, en particulier du Meteor. Par ailleurs, pour utiliser les nouveaux missiles, il faut suppimer tous les anciens loadout pour éviter les conflits dans DCS. Fly low !....😉 Par ailleurs, j'espère que les Cuesta Bros sont toujours sur le pont, car ils nous avaient parlé d'une version 2.8.x il y a plusieurs mois, que nous sommes tous impatients de piloter !.... 🤔 Merci d'avance.... 👍


Edited by toan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour toan,

Merci pour la piste de solution, le seul fichier exploitable WEAPONS_AIR_AIR.lua que j'ai trouvé date de Mars 2022 => Avant la version du pack rafale de Juin.

Et dans cette vieille version, le Mica-NG fonctionne avec l'IA, mais est décevant, et le meteor ne fonctionne pas avec l'IA.=> retour à la version "officielle" de juin.

Il doit existe une version plus récente, mais je ne la trouve pas.

Et oui, on est nombreux à attendre la version 2.8.x

J'ai essayé beaucoup d'avions et mods sur DCS, en air-air et je revient toujours sur le rafale des cuesta (facile, fun, beau, ergonomique, pas prise de tête et super efficace), il manque juste une assistance pour passer à la cible suivante.

Eric

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai corrigé moi  même le fichier WEAPONS_AIR_AIR.lua

Dans le template du Meteor MicaNG (fichier d'origine du package de Juin 2022), il y avait 

30000, --30000.0, -- дальность полета в горизонт с располагаемой перегрузкой Navail >= 1.0 на высоте H=2000

Il faut mettre 0,

Et miracle l'IA est maintenant capable d'utiliser les Meteor MicaNG,

Eric

WEAPONS_AIR_AIR.lua

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, ema13 said:

Bonjour toan,

Merci pour la piste de solution, le seul fichier exploitable WEAPONS_AIR_AIR.lua que j'ai trouvé date de Mars 2022 => Avant la version du pack rafale de Juin.

Et dans cette vieille version, le Mica-NG fonctionne avec l'IA, mais est décevant, et le meteor ne fonctionne pas avec l'IA.=> retour à la version "officielle" de juin.

Il doit existe une version plus récente, mais je ne la trouve pas.

Et oui, on est nombreux à attendre la version 2.8.x

J'ai essayé beaucoup d'avions et mods sur DCS, en air-air et je revient toujours sur le rafale des cuesta (facile, fun, beau, ergonomique, pas prise de tête et super efficace), il manque juste une assistance pour passer à la cible suivante.

Eric

Pareil pour moi !.... 😀 Merci aux Cuesta Bros pour leur superbe Rafale, et vivement la version 2.8.x !.... 👏

12 hours ago, ema13 said:

J'ai corrigé moi  même le fichier WEAPONS_AIR_AIR.lua

Dans le template du Meteor MicaNG (fichier d'origine du package de Juin 2022), il y avait 

30000, --30000.0, -- дальность полета в горизонт с располагаемой перегрузкой Navail >= 1.0 на высоте H=2000

Il faut mettre 0,

Et miracle l'IA est maintenant capable d'utiliser les Meteor MicaNG,

Eric

WEAPONS_AIR_AIR.lua 38.71 kB · 1 download

Merci !.... 👏

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 02/01/2021 at 13:34, sushy73 said:

Bonjour Toan.

Cet effet vient d'une texture que j'ai faite pour l'ancienne version du Rafale et les pylônes supplémentaires pour les MICA ne sont pas présents dans la nouvelle version.

Je joins le fichier de la texture pour avoir la verrière dorée, à installer dans le fichier texture/Rafale_M.

Bon vol 

 

 

VERRE RAF T.Glass.ddsIndisponible

Salut, Serait il possible de re-joindre le fichier ??

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Patrick56 changed the title to NEWS "RAFALE PACK EVOLUTION II" Version 2.8.7 August 2023 by the Cuesta Brothers Team

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle version, je viens de la tester.

 

Je propose 2 corrections, l'IA n'arrive pas à utiliser les Mica-NG et Metéor, il faut modifier le fichier WEAPONS_AIR_AIR.lua

Dans le template du Meteor MicaNG et Météor, remplacer 30000 par 0 à la ligne ci-dessous

30000, --30000.0, -- дальность полета в горизонт с располагаемой перегрузкой Navail >= 1.0 на высоте H=2000

 

Dans les fichier rafale-C, B..., la SER (RCS en anglais) est à 4, soir l'équivalent des vieux F16, 4 fois plus que le F18..., bref pas sympa pour le rafale.

La valeur "officielle/communément admise" est 0.06, c'est quand même mieux, pour info, le F35, c'est 10 fois moins.

 

Coté autres améliorations

- J'aimerais améliorer l'ECM, celui du MOD est très peu efficace alors que celui du rafale est supposé être redoutable (vraie efficacité secret défense), si quelqu'un à une idée?

- Comme je voudrais pouvoir simuler la partie optique/infrarouge du Spectra pour être capable de voir sans radar.

Sans cela, les duels avec les mods des F35 et F22 sont à sens unique.

 

Pour le reste, comme l'ancienne version, tout est parfait (beau, efficace),hormis les limitations inhérentes au FC3 (pas possibilité d'être vraiment multi-rôle, la catapulte ne fonctionne pas, les fonctions avancée pour les trajectoires et programmations des missiles A=>S ne sont pas accessibles...), je rêve du même module basé sur le F18

Bon Vol et encore merci pour le mod 🙂

Eric

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 8/24/2023 at 11:00 PM, ema13 said:

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle version, je viens de la tester.

 

Je propose 2 corrections, l'IA n'arrive pas à utiliser les Mica-NG et Metéor, il faut modifier le fichier WEAPONS_AIR_AIR.lua

Dans le template du Meteor MicaNG et Météor, remplacer 30000 par 0 à la ligne ci-dessous

30000, --30000.0, -- дальность полета в горизонт с располагаемой перегрузкой Navail >= 1.0 на высоте H=2000

 

Dans les fichier rafale-C, B..., la SER (RCS en anglais) est à 4, soir l'équivalent des vieux F16, 4 fois plus que le F18..., bref pas sympa pour le rafale.

La valeur "officielle/communément admise" est 0.06, c'est quand même mieux, pour info, le F35, c'est 10 fois moins.

 

Coté autres améliorations

- J'aimerais améliorer l'ECM, celui du MOD est très peu efficace alors que celui du rafale est supposé être redoutable (vraie efficacité secret défense), si quelqu'un à une idée?

- Comme je voudrais pouvoir simuler la partie optique/infrarouge du Spectra pour être capable de voir sans radar.

Sans cela, les duels avec les mods des F35 et F22 sont à sens unique.

 

Pour le reste, comme l'ancienne version, tout est parfait (beau, efficace),hormis les limitations inhérentes au FC3 (pas possibilité d'être vraiment multi-rôle, la catapulte ne fonctionne pas, les fonctions avancée pour les trajectoires et programmations des missiles A=>S ne sont pas accessibles...), je rêve du même module basé sur le F18

Bon Vol et encore merci pour le mod 🙂

Eric

 

 

Merci beaucoup pour cette nouvelle mise à jour, que je dois m'empresser de tester 🙂 

Petite question à propos des modifications que tu suggères de faire, est ce que cela impacte le jeu en multijoueur entre Rafale ?

Merci d'avance 😉 

Le Rafale sur base de F18 arrive, ça va être le feu !! 

Link to comment
Share on other sites

=>FC2

"Petite question à propos des modifications que tu suggères de faire, est ce que cela impacte le jeu en multijoueur entre Rafale ?"

Aucune idée, je n'ai jamais fait de multijoueur, par contre sur le principe, surtout le paramètre Surface Equivalent Radar, ce serait déloyale => A ta place, je ferais 2 versions (originale et modifiée pour le solo) en attendant que le frères Cuesta en fassent une version "officielle"

"Le Rafale sur base de F18 arrive, ça va être le feu !! ", tu as des informations sur ce sujet?

Eric


Edited by ema13
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello 👋 

Savez vous si il serait possible d’ajouter une touche au mod du Rafale M pour que la barre de lancement descende et que l’on soit fixé au sabot de la catapulte du CDG ou des PA (CATOBAr) déjà présents sur DCS en natif.

Voilà et juste, votre mod est super !

 

French Virtual (And I hope future IRL) pilot (and patriot) 🇫🇷
Contact Discord (MP Uniquements) : pitigalaxy

Rejoins moi sur Twitch : twitch.tv/LeVraiGalaxy

Et aussi sur YouTube : youtube.com/@LeVraiGalaxy

Link to comment
Share on other sites

On 9/8/2023 at 8:27 PM, Col. GALAXY said:

Hello 👋 

Savez vous si il serait possible d’ajouter une touche au mod du Rafale M pour que la barre de lancement descende et que l’on soit fixé au sabot de la catapulte du CDG ou des PA (CATOBAr) déjà présents sur DCS en natif.

Voilà et juste, votre mod est super !

Malheureusement ce n'est plus possible depuis les dernières mises à jour de DCS 😞 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...