Jump to content

Spitfire MK IX -


Patrick GUIONIE

Recommended Posts

Bonjour.

Petite présentation rapide, Patrick, 57 ans, adepte de la simulation de combat WWII depuis près de 30 ans. Fana des appareils alliés de cette époque, j'ai utilisé de nombreux simulateurs dont le dernier en date, IL 2 STURMOVIK GREAT BATTLES et, actuellement; DCS. 


Je possède la version DCS WORLD 2.7 open béta à jour à la date de rédaction du présent,  avec les modules SPITFIRE MK IX, la carte de Normandie et enfin, le WWII ASSETS PACK.
Ma configuration est la suivante : Processeur I 9 9900 K 3.6 Ghz, 32 Go Ram DDR 4 3600 Mhz, Carte vidéo NVIDIA GEFORCE GTX 1070 (Je sais elle est un peu faible !), Windows 10 professionnel ainsi que le casque de réalité virtuelle LENOVO EXPLORER  qui exploite le portail WINDOWS MIXED reality et Steam VR. Pour voler je possède un Joystick SIDE WINDER II Force feedback et le THROTTLE WARTHOG. 
Je rencontre plusieurs problèmes avec le jeu et l'utilisation du SPITFIRE, seul appareil que j'utilise actuellement.
1°) Bien que convenablement assignée par une commande analogique, le trim de tangage est totalement inopérant. Quelle que soit la position choisie, il est impossible de trimer l'appareil pour voler en palier. Tout au contraire il monte en chandelle violente dès lors que je place mon joystick  au point central. J'ai tenté toutes les options disponibles au menu de réglage, sans succès. Cette commande, depuis que j'utilise la version 2.7 s'est  transformée en  trim  de roulis.
Je précise que, visuellement, dans le cockpit, ma commande analogique agit bien sur la molette de trim de tangage et, qu'à l'extérieur, les volets de trim considérés se positionnent convenablement. L'avion ne répond cependant pas à cette commande, quel que soit le degré choisi. Si je le laisse faire, il part en looping. 
Le trim de lacet, en revanche, est parfaitement fonctionnel.
2°) Dans le menu divers, j'ai le choix de sélectionner ou non les pannes aléatoires système. Là encore, quel que soit mon choix, je suis victime de la même panne, "désynchronisation du système d'allumage - Moteur irréparable" alors que le module de panne n'est pas sélectionné. Cela nuit gravement à la jouabilité du simulateur dans la mesure ou la plupart de mes missions s'interrompent, après plus ou moins de temps, par cette panne. Je précise que j'ai étudié la notice relative au Spitfire et que j'utilise le moteur dans les plages de régime préconisées. J'ai procédé à de nombreux essais, y compris en restant à très bas régime. Cette panne se manifeste quand même.

Pour information, j'ai utilisé, auparavant, la version 2.5 et les problèmes sont identiques.

J'ai envoyé ce message au support DCS et j'ai été invité à poster sur le forum. 
Vous remerciant pour l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande, veuillez agréer mes cordiales salutations.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai remarquer que la courbe appliquée au tangage avait une forte influence sur le trim.  Essaye d'appliquer une valeur plus faible (10 ou 15).
Joystick MS force Feedback


Edited by FlyBy2507

You can teach monkeys to fly better than that!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...