Jump to content

Les templates


MarcPhoenix

Recommended Posts

J'ouvre le bal avec ma premiere question:

 

 

Quelqu'un peut m'explique comment en faire en bon français et etape par etape (moi et l'anglais du manuel GUI zoo_taz.gif) pour faire un Farp complet

En fait je fais comme ceci mais marche pas pc.gif.....

 

Je crée un Farp avec tout ce qu'il y a autour (statique et batteries antiaeriennes shilka ...etc en IA (tant bien que mal car quand je zoom de trop mon ecran devient noir innocent.gif) je sauvegarde sous le bon nom avec le bouton du template.....

Le soucis est que j'arrive pas a avoir mon farp complet , j'ai juste le Farp sans rien autour (ni IA ni objet statique)

 

TIA

 

Ps et accesoirement: c'est un bug deja signalé le coup de l'ecran noir en zoom maximum ou proche ?

 

:)

[sIGPIC][/sIGPIC]



History of the Black Shark 1, 2

Le sort du Requin Noir: 1, 2, 3.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant la fonction "modèles" (templates) de l'éditeur permet uniquement de dupliquer des groupes isolés d'unités. Or les objets statiques sont systématiquement dans des groupes à 1 élément, donc créer un template d'objet statique ne sert pas à grand chose :cry:

 

En ce qui concerne les groupes de véhicules, les modèles sauvegarde la composition du groupe, la position des véhicules les un par rapport aux autres, et l'orientation générale du groupe (qui peut être modifié à chaque utilisation du modèle).

 

Pour créer un modèle, il faut sélectionner le groupe de véhicules à sauvegarder, cliquer sur le bouton "modèles" ("template", donc :D), donner un nom à ce modèle, et enfin l'enregistrer.

 

Pour utiliser un modèle déjà sauvé, il faut cliquer sur le bouton "modèles", sélectionner en haut le pays qui "possède" ce modèle, puis sélectionner le modèle désiré. Ensuite, on choisit l'orientation globale à donner au groupe, puis il suffit de cliquer sur la carte là où on souhaite positionner le nouveau groupe.

 

J'espère que ces conseils pourront t'aider, j'ai du mal à comprendre exactement à quel moment tu ne vois pas les unités que tu devrais avoir :huh:

 

Pour le bug de l'écran noir en zoomant sur la carte, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Est-ce que tu pourrais préciser à quel niveau de zoom exact cela se produit (en notant l'échelle affichée dans la barre inférieure) ?

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

 

J'espère que ces conseils pourront t'aider, j'ai du mal à comprendre exactement à quel moment tu ne vois pas les unités que tu devrais avoir :huh:

 

Pour le bug de l'écran noir en zoomant sur la carte, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Est-ce que tu pourrais préciser à quel niveau de zoom exact cela se produit (en notant l'échelle affichée dans la barre inférieure) ?

 

Bin c'est parce que je voulais crée un modele :D de FARP, donc comme tu m'explique c'est normal que j'ai que l'aire d'atterrisage du farp sans rien autour .....si j'ai bien compris

Alors pour l'ecran noir je te dis ça plus tard (bin vi en tant que redacteur j'suis en train de faire mon job là de suite ;):D)

 

Mais deja je te transmet ma config et ma version de BS

P4 3.2 Gtz 2Mo RAM CG ATI X600 Windows XP SP3 et DCS BS vers Russe

Modé avec la carte" Missionseditor Texturfehler-PATCH" 59th Ducky sur virtual Jabbog

Mais meme sans mod cela le faisait deja et peut-etre que ma config (CG) est trop faible aussi car parfois j'ai pas de soucis, cela arrive plus souvent quand je test/reedite les mission trop longtemps (soucis de memoire?)

 

Merci !:)

 

Ps: Si j'ai bien compris au debut de ta reponse ce "probleme" de modèle devrais etre solutionne bientot alors ==> deja dans le prochain patch ?


Edited by Marc"Phoenix"

[sIGPIC][/sIGPIC]



History of the Black Shark 1, 2

Le sort du Requin Noir: 1, 2, 3.

 

Link to comment
Share on other sites

Ps: Si j'ai bien compris au debut de ta reponse ce "probleme" de modèle devrais etre solutionne bientot alors ==> deja dans le prochain patch ?

 

Tu te doutes qu'on ne peut rien promettre :smilewink:. Mais les devs sont bien conscients que c'est un manque cruel à l'éditeur, on peut donc espérer des améliorations dans le futur.

 

Ce que tu peux faire, pour gagner un peu de temps, c'est déjà de créer un template pour les unités "IA" (défenses aériennes, soldats, camions, etc...) qui peuvent être disposées en tant que véhicules. C'est pas encore la solution miracle, mais ça devrait aider un peu :).

 

Je doute que ton problème d'écran noir soit lié à ta carte graphique... Est-ce que tu as essayé en masquant les bâtiments de la carte ?

 

EDIT: Si le souci d'écran noir n'est pas systématique, mais apparait au bout d'un certain moment, c'est peut-être un souci de mémoire en effet. Je transmet aux devs, mais il faut savoir que la version russe est une build assez ancienne... Il faudra voir si tu as encore ce problème avec la VF ;)


Edited by berkoutskaia

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

Oui meme en masquant les batiments ,c'est a la premiere chose que j'ai pensé (un probleme de memoire) et meme a masque d'autre chose malheuresement sans resultat si ce n'est que cela se produit moins souvent donc...

 

Pour les template merci de l'astuce,j'aurai du y pensé en effet :doh: :D

 

Ps: j'ai essayé :megalol: ....

mais je suis bien "conscient" du "reste" pas de soucis ;):) :pilotfly:


Edited by Marc"Phoenix"

[sIGPIC][/sIGPIC]



History of the Black Shark 1, 2

Le sort du Requin Noir: 1, 2, 3.

 

Link to comment
Share on other sites

FARP : Forward Arming and Refueling Point

 

points de ravitaillement/réarmement avancés, ce sont des zones sur lesquelles tu peux atterrir, réarmer et refueller autre que des aérodromes.

 

screenshot_109-cba7a7.jpg

screenshot_109-cba7a7.jpg.htm


Edited by berkoutskaia

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un truc utile pour creer les templates:

Si on planifie une campagne, par exemple, il faut tres bien travailler d'abord l'environnement dans la premiere mission (les objets statiques, entourage etc.) Et uniquement apres cela il faut creer les autres missions a la base de celle-la en la suvgardant sous un nouveau nom.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Hello,

 

A-t-on des news sur le contenu du prochain patch? Surtout s'il va contenir une modif (ou pas) sur l'éditeur de mission, pour sauvegarder des "modèles" complets du style FARP? :music_whistling:

 

Thanks!

 

Un p'ti up en rapport avec la derniere new de Matt....

Est-ce que c'est regle avec le futur patch ? (moi et l'anglais:music_whistling: :D)

[sIGPIC][/sIGPIC]



History of the Black Shark 1, 2

Le sort du Requin Noir: 1, 2, 3.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...