Tabasc0 Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Bien le bonjour ! Je suis sur DCS depuis 7 ans maintenant, et j'ai une machine qui me permet de le faire tourner très bien sur mon écran 38 pouces. MSI B550 Gaming Plus RTX 3070 8Go Vram 64 Gb RAM 4000 Ryzen 7 5700X3D Depuis quelques mois, je possède le Quest 3. J'ai donc très logiquement testé DCS et je trouve le rendu globalement décevant. J'ai pu progressivement obtenir des performances correctes en jouant sur les paramètres du PC, les réglages graphiques NVIDIA et dans DCS, et le FOV avec Oculus Tray Tool. Mais je rencontre 2 soucis : le cockpit n'est pas très lisible (cadrans, chiffres assez flous, il faut que je rapproche pour voir bien), et l'extérieur du cockpit semble aussi peu clair. J'ai pourtant 72 FPS et en survolant une forêt par exemple, c'est bien. Ca baisse quand il y a du trafic et du détail au sol. Mais si je dois identifier des unités au sol par exemple, ou identifier un appareil en vol ami ou ennemi, c'est impossible tant c'est moche. J'ai parcouru en long et en large les tutos YT pour optimiser le Quest 3 et je crois que je m'en sors pas mal, mais : Ne serait-il pas opportun de procéder à un upgrade matériel ? Je pense à passer à une 3080Ti (une occasion se présente en ce moment chez qqn qui passe à la gamme 4000), ou à upgrader le CPU. Quel est selon vous le facteur limitant ? De mon côté, je dirais la CG parce que sur DCS elle est toujours à 100% (même sur écran où tout va très bien elle affiche 100% d'utilisation). Par contre, j'ai vu sur que j'aurais un bottleneck dû à mon CPU. Je lis aussi par ailleurs qu'il ne faut pas s'y fier... Donc je suis un peu perdu. Est-ce que maintient la config actuelle en essayant d'optimiser encore l'ensemble ? Est-ce que j'upgrade le CPU (si oui, pour lequel en AM4) ? Est-ce que passe à la 3080 Ti que j'ai vu en seconde main (pour 470€) ? Sachant que mon budget est grand max à ce montant de 470€. Merci d'avance !
Gladius Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 Bonjour Eh bien, je recommanderais une mise à jour de la carte graphique, peut-être pouvez-vous également acheter une RTX 4070 ? Pour moi, une mise à jour du GPU a apporté plus d'avantages. En ce qui concerne le CPU, vous ne pouvez plus mettre à jour grand-chose avec AM4, à l'exception du Ryzen 7 5800X3D. Avez-vous déjà mis en place l'upscaling : DLSS et l'anti-aliasing : DLAA dans les paramètres graphiques de DCS ? Hardware: Windows 11 64Bit, AMD Ryzen 7 9800X3D, Noctua NH-U12A, MSI X670E Carbon Wifi II, 64 GB Ram 6000 MHz DDR5 CL36 Kingstone Furry, TUF RTX 4080 OC, 3x M.2 SSD Kinston Fury Renegade, Meta Quest 2, ASUS TUF VG279QM Monitor, TM HOTAS Warthog , VIRPIL VPC WarBRD Base mit TM Hornet Stick und Saitek Pro Flight Rudder Pedalen. Deutscher Guide zu: Mirage 2000C, MiG-21bis, F5 Tiger II, Mi-8MTV2, F-14B Tomcat, AJS-37 Viggen und Fulgabwehrsysteme
Guldendrak Posted January 6 Posted January 6 J'ai une 3090 depuis pas mal de temps et un quest 3 depuis sa sortie. Je peux dire que tu passes toujours ton temps à essayer d'obtenir un meilleur rendu sans grand succès, car dès que t'obtiens enfin ce qui te plait au niveau visuel, bah c'est au détriment des fps et ça devient complètement injouable. Bon je continue quand même comme ça car il est pour moi impensable de jouer sur un écran plat, j'ai besoin de la VR. Ce que je veux dire par contre c'est que même une 3090 peine à avoir un truc super. Il faudrait au moins une 4090 et encore là tu vois des tas de gens qui cherchent quand même à bidouiller des paramètres de partout car c'est toujours pas ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai de grand espoirs sur la gamme 5000 de nvidia, mais aussi sur la sortie du support vulkan pour DCS (on peut toujours rêver en se disant que ce sera la révélation ^^). Donc pour répondre à ta question, est-ce une bonne idée d'acheter une 3080ti ? Par rapport à une 3070, oui t'auras certainement de meilleures performances, mais n'est-ce pas mieux d'être un peu patient et de voir ce que la gamme 5000 nous réserve ? Je ne parle pas de la future 5090 mais peut être la 5080. D'autant que Nvidia s'amuse vraisemblablement à faire du software qui ne marche que sur les nouvelles générations, comme pour le DLSS3 ne fonctionnant que sur la gamme 4000.
Recommended Posts