Jump to content

BS et Seven: crash en débranchant la prise jack en façade


SandJo

Recommended Posts

Je suis sous Windoxs Seven RC et DCS se charge bien, mais une fois une mission lancée, au bout de quelques secondes de jeux, DCS cesse de fonstionner avec un message en pièce jointe...

 

Ma config : CPU E6600, 4Go ram, ATI 45890 1 Go,

double instal : XP sp3 et Seven RC, tout fonctionne bien sous XP

 

Merci, SandJo

568846657_pbbs.png.48fb2f8e8edcb207e20946b471a53358.png


Edited by berkoutskaia
Link to comment
Share on other sites

il me semble bien. Je ne crois pas avoir bidouille dans les réglages du catalyst. Quand a BS, j'ai mis les mêmes réglages graphiques.

je me suis demande si il n'y avait pas un rapport avec le réglage d'affinité mais le temp que met BS a planter ne correspond pas avec les 30 secondes indiquées par "dcsmax".

en général ça plante des la 3ème seconde maxi. Mais de temps en temps, c'est plus : tout a l'heure, j'ai bien du piloter une trentaine de minutes, me cracher en beauté, lancer une autre mission et la, 2 ou 3 seconde après le lâche de la pause : dcs cesse de fonctionner. Je précise que cela concerne le processus dcs et pas launcher qui prend normalement la suite comme si j'avais juste quite la mission

 

voilà si il y a des idées ....

 

SandJo

Link to comment
Share on other sites

Vu ton screen, j'imagine que tu as un Cougar sur ta config, c'est bien le cas ?

 

Autre chose: il y a des soucis a priori avec l'option "Catalyst A.I." des drivers ATI. Est-ce que tu peux vérifier que cette option est bien désactivée ?

 

Entre temps, je cherche sur les forums anglophones si quelque chose de similaire a été signalé ;)

 

[EDIT] encore un dernier truc: est-ce que tu pourrais indiquer ce qu'affiche la console (cf. ci dessous), et regarder les fichiers de log dans le dossier ;\Temp\ (debrief.log, Error.log, etc... eventuellement des fichier ".crash")?

 

 

 

La console peut être rendue visible en supprimant le paramètre "--console" du raccourci de lancement. Pour faire cela, faites un clic-droit sur le raccourci que vous utilisez pour lancer le jeu, sélectionnez "Propriétés", puis l'onglet "Raccourci". Supprimez le paramètre "--console" du champ "Cible". Lorsque vous lancerez le jeu, un terminal apparaitra. Vous pouvez remettre ce paramètre dans le raccourci après avoir pris une capture d'écran des messages du terminal.

Edited by berkoutskaia

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

rapide test ce midi : j'ai en levé CatalYst AI. et pas de crasch de DCS

en revanche, avec ou sans console, je ne voies pas de différence dans le sens ou j'ai pas de console qui s'affiche pendant le lancement de BS ou d'une mission.

 

Cela vient peut-être du Catalyst AI, je voies cela plus en profondeur plus tard, pas le temps aujourd'hui..

 

Merci et à plus.

SandJo

 

PS : effectivement, il y a bien un cougar qui pilote la bête ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon deux petits tests :

 

tout d'abords, je voie pas de console même en enlevant "--console" au raccourcis, j'ai peut-être loupé quelque chose.

 

Voici les fichiers log avec et sans le Catalyst AI.

 

Je me demande maintenant si cela peut venir de la carte son (module Bernstein). Voilà mon matos :

Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz

Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)

Carte Mère DFI LanParty UT P35 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI Ready Edition Dual Channel - OCZ2N

CG ATI 4890 1Go

 

La carte mère est fournie avec ce module qui fait office de carte son. Sur celui-ci est branché le panneau avant, sur lequel sont branchées mes enceinte.

 

Lorsque je lance ma mission, si je débranche la prise jack du panneau avant, le crach de DCS arrive à chaque fois...

 

du coup, je me demande si il n'y aurait pas un faux contact sur la prise jack du panneau avant. Il n'en reste pas moins que si ça vient de ça, je comprends pas bien. Cela peut tout à fait arriver qu'on débranche une prise jack pour passer du casque aux enceintes et vis et versa sans que le programme ne soit perturbé.

 

Je vais voir dans cette direction sous XP et voir si avec l'autre carte son si cela se reproduit.

 

sinon, je suis currieux de savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème

avec cataliys ai.txt

sans catalyst ai.txt


Edited by SandJo
Link to comment
Share on other sites

Avec les Catalyst que j'utilise sous Seven (les 9.6), Catalyst AI ne pose pas de problème. Je ne sais pas si ce sont les pilotes ou si c'est Seven.

Si je me souviens bien, le problème avec Catalyt AI empéchait carrément DCS de se lancer.

D'ailleurs autant que je puisse en juger les deux rapports d'erreur sont identiques. Donc je ne me tournerais pas vers Catalyst AI. Mais tu es déjà parti sur autre chose.

 

Pour le son, tu as un pilote ??

J'ai aussi un module carte son fourni avec ma CM et c'est pas vraiment la joie mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de gros problèmes même sans pilote (que je n'ai pas installé sous Seven)


Edited by Nick Asbestos
Link to comment
Share on other sites

la suite :

sous xp, toujours pas de crasch de dcs. En revanche, sous seven rc, a chaque fois que je débranche la prise Jack de la façade (donc du module indirectement) ça plante.

 

pas encore de test avec l'autre carte son. je verrai demain pour vérifier les pilotes du module, sait-on jamais...

 

tchouss

SandJo

 

PS : je te rassure dawestside, je n'ai élaboré aucun plan machiavélique pour éliminer les membres de ce forum....

en tout cas pas avant d'avoir règle mon problème... Ha Ha Ha (la c'était un rire de film d'horreur, vous l'aurez remarqué ;) )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Content de voir que tu as pus isoler le problème (et surtout que ça ne t'empêche pas de voler sous BS !!!).

 

Ca ressemble effectivement à un bug dans les pilotes de la carte son. Si jamais tu en apprends plus de ton coté, n'hésite pas à le partager ici, dès fois que d'autres aient le même souci ;)

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

 

Je pense avoir trouvé d'où cela vient. en effet, j'ai installé le drivers Realtek et j'ai fait un petit test ce midi. Pas de crash lorsque je déconnecte la prise Jack de la façade avant.

 

J'ai juste fait une petit vol (manque de temps)

 

Je suis un peu boulet là. Lorsque j'ai instalé XP, il a fallut tellement d'instal de mise à jour et driver que j'ai tout mis à jour. Du coup lorsque j'ai fait la double instal avec Seven, tout allant bien et tout semblant fonctionner si bien et tout seul que je ne me suis occupé que du drivers Catalyst......:music_whistling:

 

Donc je vais voir un peu plus tard comment cela se comporte avec ou sans AI, et aussi il faut que je me penche sur la seconde carte son. en effet, lorsque j'ai eu mon matos, j'ai aussi repris la carte son d'un copain. Pour le moment, j'utilise le module Bernstein sur lequel est connecté la façade avant. Je vais donc voir comment tout cela se comporte avec tout ce beau monde.

 

Du coup, je me pose un peu toujours la même question : si cela vient effectivement du driver audio, est-ce normal qu'il y ait un crasch de dcs juste quand on débranche une prise Jack, Cela m'étonne mais vu que je ne suis ni informaticien ni électronicien, je préfère vous poser la question, pour ma culture perso...

 

En tout cas, merci de vos réponses rapides.

 

Du coup, je me dis que le tire du post n'est peut-être plus adapté. Le problème venant peut-être des drivers audio...

Si un admin du site pouvait le renommer en "BS et seven et drivers audio"

Oui, je pense qu'il faut quand même garder Seven dans le titre, sait-on jamais...

 

Tchouss

SandJo

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...