Jump to content

mission livreur : problemes...


clj

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un(des) soucis avec cette mission.

 

- si je ne parviens pas assez vite près de la jeep pour voir le conducteur et récupérer le colis, j'ai un problème de boite m'obligeant à me poser rapidement(...) : est ce normal ?

- si je parviens à récupérer le colis (voir le conducteur et se poser pour prendre le paquet), je redécolle en direction de la position suppose du bateau mais quelques minutes plus tard, hop panne ! m'obligeant à me poser en urgence. est ce normal ?

 

j'ai par ailleurs un autre soucis: le jeu se bloque par moment (écran figé impossible de faire quoi que ce soit d'autre qu'un reboot)...si par hasard vous avez une idée?

pour info :

- win XP sp3

- 4 Go de ram

- core 2 duo

- carte son realtek

- ati 4870 512Mo

 

un grand merci à l'avance.


Edited by clj
Link to comment
Share on other sites

Normal, je ne sais pas, il faudrait que tu détaille un peu plus la panne :smilewink: De même quand tu parles d'un "problème de boite", de quoi s'agit-il exactement ?

 

Le plus simple serait de faire parvenir un track, je pourrais voir la mission et mieux comprendre ce qui se passe ;)

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse.

 

problème de boite = problème de boite principale :-) "main gearbox"...

 

OK pour le track, j'essaie de reproduire et je te fais parvenir ca. mais comment ? (environ 5Mo)

Link to comment
Share on other sites

Dis moi quand tu auras le track, on s'arrangera ;)

 

Tu n'as pas d'autres infos que "Main Gearbox" ? Si c'est un message sur l'EKRAN, j'imagine que le plus probable est "MAIN GEARBOX OIL TEMP", auquel cas cela pourrait provenir d'une surcharge du rotor, i.e. tu dois un peux trop forcer sur le couple pendant trop longtemps.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

j'ai par ailleurs un autre soucis: le jeu se bloque par moment (écran figé impossible de faire quoi que ce soit d'autre qu'un reboot)...si par hasard vous avez une idée?

pour info :

- win XP sp3

- 4 Go de ram

- core 2 duo

- carte son realtek

- ati 4870 512Mo

 

un grand merci à l'avance.

 

pour ca le prob ne vient pas du jeu mais de ta machine.

prob de drivers peut etre un prob sur la memoire ou la temperature qui monte ca donne ce genre de truc

pour la carte ati demande a quelqu'un qui en a une et qui n'a pas de probleme quelle version de driver il utilise.

 

pour la mission je pense que cela doit venir de la gestion de ton vol pas de probleme mecanique chez moi quand je fais cette mission


Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

merci Coincoin.

 

quelques remarques :

- temperature verifiée (carte graphique + carte mere + CPU) : OK

- directx 9c

- drivers Ati : 6.14.10.0728

 

ce qui m'embete, c'est que je n'ai pas de plantages avec d'autres soft utilisant la carte video tels que xplane (opengl) ou fs(d3d)

bon à priori, je viens de verifier, je n'ai pas les derniers drivers video ; je vais les installer pour voir ce que ca change.

 

concernant la mission, je demarre la machine en mode auto ; il m'a semble voir un warning concernant un probleme de pression d'huile...(tu n'as pas ca ?) ce qui est marrant, c'est que j'ai ce probleme de boite à chaque fois (pas un probleme aleatoire).

Link to comment
Share on other sites

re... :-)

 

bon alors j'ai fait le ménage : j'ai installe les derniers drivers vidéo, vérifié les températures, rechercher les soucis sur le disque, teste la ram au demarrage...bref rien trouvé de particulier.

 

je croyais avoir trouvé...en fait je mettais toujours le "alt-pause" au debut pour afficher les fps ; j'ai cru un instant que ca pouvais être ca qui perturbait, du coup je l'ai enlevé mais sans plus de succès...toujours l'ecran figé au bout d'un moment (et ce qui est marrant c'est que ca survient quasiment au bout d'un laps de temps quasiment identique...)

 

le .trk est dispo...:-)

Link to comment
Share on other sites

pour la pression d'huile le message apparait dans l'ekran pendant le demarrage auto c'est normal ;)

 

pour ton plantage si c'etait un probleme de chauffe ca se produirait avec FS et Xplane

donc a priori ca un rapport entre le soft et la machine.

ca peut etre un probleme lié a l'installation de bs un fichier corrompu peut etre. As tu essayé une reinstallation du soft ?

 

essayes en desactivant toutes les options graph de bs y compris anti aliasing enfin bref remet tout au minimum et test pareil pour les parametres du son tout au mini et regarde ce qui se passe


Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

Je viens de visionner le track. Tu as effectivement un message d'alerte concernant la pression d'huile de la BTP (boite de transmission principale). Mais c'est tout à fait normal: puisque tes moteurs sont éteints, la BTP ne tourne plus, et la pression d'huile chute. Si tu redémarres les moteurs, cette alerte s'effacera ;)

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

heu..., normal ? es tu sur ? à quel moment as tu lemessage ? si c'est pres de la jeep, il n'est pas normal que les moteurs aient calés... ? non ?

 

je me suis "juste" posé.

 

EDIT : comment puis je visionner le track aussi... :-)


Edited by clj
Link to comment
Share on other sites

pour la pression d'huile le message apparait dans l'ekran pendant le demarrage auto c'est normal ;)

 

pour ton plantage si c'etait un probleme de chauffe ca se produirait avec FS et Xplane

donc a priori ca un rapport entre le soft et la machine.

ca peut etre un probleme lié a l'installation de bs un fichier corrompu peut etre. As tu essayé une reinstallation du soft ?

 

essayes en desactivant toutes les options graph de bs y compris anti aliasing enfin bref remet tout au minimum et test pareil pour les parametres du son tout au mini et regarde ce qui se passe

 

j'avais déjà fait une reinstall car je pensais avoir oublié le patch. ca n'a rien changé.

j'ai aussi pensé à un fichier corrompu ou qui ne se serait pas installe (j'ai d'ailleurs ds les logs certains fichiers "son" pas trouvés) mais je n'ai eu aucun message d'erreur à l'install... ?

par ailleurs, j'ai mis au plus bas les options de BS (dans BS) mais rien...

 

tu parles des options (à modifier) de la carte ? directement ds le panneau de config ATI ?

Link to comment
Share on other sites

heu..., normal ? es tu sur ? à quel moment as tu lemessage ? si c'est pres de la jeep, il n'est pas normal que les moteurs aient calés... ? non ?

 

je me suis "juste" posé.

 

EDIT : comment puis je visionner le track aussi... :-)

 

Dans le track que tu m'as envoyé, l'atterrissage à coté de la jeep est assez chaotique, l'helico perd quelques morceaux de pales et les moteurs se coupent.

 

Pour visionner le track, va dans "Magnétoscope" à partir du menu principal et sélectionne le track à regarder.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

quand tu dis que le plantage se produit a peu pres toujours au meme moment.

c'est quoi ce moment une position specifique, une action specifique.

y a t'il quelque chose que tu fasse qui plante systematiquement le soft ?

 

je parlais des options dans bs mais essayes aussi les parametres de la carte ati au mini ca peut etre la :)

Link to comment
Share on other sites

quand tu dis que le plantage se produit a peu pres toujours au meme moment.

c'est quoi ce moment une position specifique, une action specifique.

y a t'il quelque chose que tu fasse qui plante systematiquement le soft ?

 

je parlais des options dans bs mais essayes aussi les parametres de la carte ati au mini ca peut etre la :)

 

en tout cas, merci à tous les 2 pour votre aide ! :-)

 

alors concernant les options/paramètres, j'ai essayé les 2 (c'est pas beau d'ailleurs... ;-) ) mais ca ne change rien.

 

pour le plantage, j'ai l'impression que c'est une histoire de temps passé ; il s'avère que ca plante à chaque fois que je suis près de la jeep (ca m'est arrivé une fois où j'étais allé vite et j'étais au dessus de l'eau à la recherche du bateau, la boum une turbine en rade...ca n'a pas manque, quelques secondes plus tard, plantage !). ce qui est étonnant, c'est que ca ne plante pas sur les autres missions ou en mode campagne (où je me fais d'ailleurs allumer à la première mission... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Les moteurs s'arrêtent tout seuls ?

 

Est-ce que ça te fait la même chose quand tu te poses sur une piste par exemple ?

 

non c'est suite à priori à un problème de pression d'huile.

 

pour la piste, je n'ai jamais essayé, je me pose à chaque fois sur un "H".

Link to comment
Share on other sites

Et sur un "H", ls moteurs continuent à tourner une fois que tu es posé ?

 

oui bien sur, jusqu'à ce que je "coupe".

 

tu pensais à une coupure "auto" (c'est prévu quelque part ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pensais à ça, parce que dans ton track ça semble se couper tout seul (ou alors c'est toi qui les coupe volontairement, et je ne vois alors pas où est le problème).

 

De manière générale, si tu es au sol et que tu réduis la puissance moteur (et non pas le couple, la puissance c'est les deux manettes jaunes derrière le collectif), c'est normal d'avoir des alertes de pression d'huile, de circuit électrique sur batterie, etc...

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pensais à ça, parce que dans ton track ça semble se couper tout seul (ou alors c'est toi qui les coupe volontairement, et je ne vois alors pas où est le problème).

 

De manière générale, si tu es au sol et que tu réduis la puissance moteur (et non pas le couple, la puissance c'est les deux manettes jaunes derrière le collectif), c'est normal d'avoir des alertes de pression d'huile, de circuit électrique sur batterie, etc...

 

non moi je ne touche pas à la puissance (qui doit être couplée au collectif, normalement). je réduis juste le pas général à fond une fois au sol.

Link to comment
Share on other sites

Non, la puissance est en effet couplée au collectif, mais il existe 4 positions de puissance moteur indépendante du collectif, cf. le manuel de vol page 54.

 

Ce qui ne répond pas à la question. Je ne comprends toujours pas pourquoi tes moteurs se coupent. Dans ton track, le message de pression d'huile intervient après que les moteurs aient été coupés.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

oui je sais bien pour les 4 positions (j'ai quand même jeté un œil au manuel ;-) ).

 

le message en blanc à gauche oui peut être,je ne me souviens plus, mais le beep de problème avec enfoncement et perte de puissance sur une turbine (toujours de mémoire) se fait AVANT d'être posé.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...