Jump to content

(A10) problêmes avec mon Thrustmaster Warthog et mon palonnier Saitek Pro combat.


steffj

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'espère de ne pas trop déranger et que je place mon message à la bonne place...

 

Hier soir j'ai installé et créé un profile qui fait exactement les mêmes fonctions

pour le A10, tout fonctionnait à merveille.

 

Lorsque j'ai installé mon palonnier, tout a cessé de bien aller.

 

Le problème est qu'ils ont les mêmes axes dans le jeu.

 

Mon manche se sert de X et Y et mon palonnier voit X et Y pour les freins.

J'ai une mannette des gaz qui voit Joy_RZ aussi mais qui est supposée être le palonnier. :joystick:

 

J'aurais du prendre en note les axes du joystick avant d'installer le palonnier.

 

Si j'ai bien vu sur les forums, le manche à balai est X et Y, le palonnier devrait être Joy_RZ, mais là je ne sais plus que devraient être les manettes des gaz et sur mon palonnier, j'ai les freins mais ne fonctionnent pas plus.

 

 

Ca doit se changer quelque part c'est certain.

 

Merci de votre aide, j'en suis épuisé de fouiller et de ne rien trouver à ce sujet..

 

Steff.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir steffj, Normalement tu devrais assigner ta manette des gaz à l Axe JOY Z,il faut aller dans les commandes d axes pour tout ré-assigner

La Plume est plus forte que l epee



[sIGPIC][sIGPIC]785371NewBan127Thinvisible4.png

[/sIGPIC]

 

Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes

 

BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>

Dispo ICI

 

DCS WORLD Mes contributions =>

Cliquer LA

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je l'ai fait mais finallement je recommence tout.

Je viens de réinstaller le jeu puisque tout est tellement mêlé que je ne sais plus quoi effacer.

 

Là je recommence à zéro mais sans installer mon palonnier.

 

Je vais essayer de trouver un moyen de traffiquer le palonnier avec une fonction qu'il me reste sur le throttle.

 

C'est dommage, c'est un si beau jeu mais moi j'ai jamais accès à ca, je ne fais qu'essayer de jouer et ca ne marche jamais à cause de ces foutus probs techniques.

 

connaissez-vous les touches clavier pour le palonnier ?

 

avec ca je vais l'assigner à ma mannette des gaz.

 

merci encore...

 

Steff.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour le palonnier, sur un clavier azerty tu peux utiliser W et X (respectivement gauche et droite)

 

Il est possible qu'en fonction de la configuration / langage de ton OS tu sois obligé de remapper ces touches :

 

Z = Rudder left

X = Rudder right

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir steffji

Merci !

Je l'ai fait mais finallement je recommence tout.

Je viens de réinstaller le jeu puisque tout est tellement mêlé que je ne sais plus quoi effacer.

 

Là je recommence à zéro mais sans installer mon palonnier.

 

Je vais essayer de trouver un moyen de trafiquer le palonnier avec une fonction qu'il me reste sur le throttle.

 

C'est dommage, c'est un si beau jeu mais moi j'ai jamais accès à ca, je ne fais qu'essayer de jouer et ca ne marche jamais à cause de ces foutus probs techniques.

 

tu est sûre d avoir les bon drivers ? dans les commandes d axe ton palonnier est bien reconnue ? (il devrais s afficher dans une colonne a coté du Warthog)

La Plume est plus forte que l epee



[sIGPIC][sIGPIC]785371NewBan127Thinvisible4.png

[/sIGPIC]

 

Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes

 

BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>

Dispo ICI

 

DCS WORLD Mes contributions =>

Cliquer LA

Link to comment
Share on other sites

je crois que oui, il s'affiche mais il donne les memes axes que mon joystick.

 

Là j'suis vilain !

Je suis entrain de telecharger toutes les mises a jour du jeu, je ne l'ai pas fait.

 

Ca peut aider !!!

merci pour votre aide les gars !

 

Un autre en anglais m'a donné ses configurations perso...

C:\Users\*YOURUSERNAME*\Saved Games\DCS\Config\Input\A-10C\joystick.

J'ai 3 fichiers mais j'sais pas comment vous les mettre ici...

Link to comment
Share on other sites

je crois que oui, il s'affiche mais il donne les memes axes que mon joystick.

Ça arrive souvent dans la config par défaut. Il suffit d’effacer les assignations des axes dans les autres colonnes (celles qui ne concernent pas ton périphérique). Au final sur la ligne d'un axe tu ne doit avoir l'assignation affichée que dans une seule colonne ; comme ici par exemple :

 

axesBS.jpg

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien mais moi ca me donne des axes en double pour le joystick et le palonnier.

 

Et quand j'essaie de changer ces axes, ca ne marche pas, il ne veut pas prendre autre chose.

 

Je connais les axes habituels tel X et Y pour le manche a balai, RZ pour palonniers...

 

Mais il en voit certains en double et le roulis il le voit mais ne marche pas du tout.

 

Pourtant je vole beaucoup avec FSX de Microsoft et tous les axes même les freins sur mon palonnier fonctionnent.

 

Alors le problême vient du jeu j'suis certain.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Steffji,alors dans ce cas essaie d effacer le profil de ton palonnier ,pour ça il faut aller dans

 

C:\{nom_d utilsateur}\Parties enregistrées\DCS\Config\Input\A-10C\joystick

 

puis effacer le profil de ton palonnier ,fermer le dossier et lancer DCS WORLD (normalement il devrais re-crée un autre profil qui correspond a tes axes de palonnier )

La Plume est plus forte que l epee



[sIGPIC][sIGPIC]785371NewBan127Thinvisible4.png

[/sIGPIC]

 

Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes

 

BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>

Dispo ICI

 

DCS WORLD Mes contributions =>

Cliquer LA

Link to comment
Share on other sites

Là j'suis à bout !

 

Plusieurs bons conseils m'ont été donnés autant en anglais qu'en francais et rien ne marche.

 

Ce simulateur semble si réel et plaisant mais pour moi c'est vraiment...

j'ose pas dire le reste...

 

Je vais simplement passer à autre chose après avoir essayé et investi plus de 900$ canadien en "joysticks,palonniers, MFD's....

 

Merci de votre aide.

 

J'ai juste envie de tout mettre au chemin pour le camion à vidanges...

Link to comment
Share on other sites

il existe tellement de joysticks, throttles, palloniers different que le simulateur ne peut pas tous les connaitre. Quand il ne connais pas, il applique une association d'axes génériques. Malheureusement, le simulateur ne sachant pas si il a affaire a un joystick ou un pallonnier (pour windows, c'est la meme chose), la configuration des axes est donc inccorecte, en particulier pour les palonnier 3 axes.

 

prenons un exemple avec un palonnier :

 

Par defaut le simu lui attribue les axes X, Y et Rotation Z.

 

Si le dernier corresspond bien, X et Y sont en général deja affecté au manche a balais d'ou conflict.

 

Pour corriger le probleme, il suffis de reattribuer les axe X et Y du pallonnier aux fonction de frein.

 

Pour se faire :

 

aller dans le menu Menu option puis dans l'onglet "controls"

 

Selectionner dans le menu deroulant "Layer" A-10C sim

 

et dans le menu deroulant "Category" Axis command

 

 

Dans la colonne qui porte le nom de ton palonnier (chez moi c'est saitek pro flight..)

 

il y a les axes associé a une fonction illustré dans la colonne de gauche "action"

 

Par defaut, le simu attribu 4 axes a mon pallonier alors qu'il n'en a que 3... X et Y sont sur Roll et Pitch (ce qui n'est pas bon),

RZ et sur rudder (ca c'est OK)

et il me rajoute un axe qui n'existe meme pas sur mon controlleur.

 

Je vais commencer par effacer ce qui ne va pas :

 

Je selectionne la case Joy Y de la colonne du pallonnier et je clic sur "Clear"

 

Idem pour Joy X

Idem pour Joy Slider1 associé a "Throttle booth"

 

Maintenant, je vais associer les axes de frein a la bonne commande :

 

je double clic dans la case situé a l'intersection de ma colonne controlleur pallonier et de la commande "Wheel brake left":

 

Une fenetre s'ouvre, a ce moment, je me contente de presser la pedale de frein gauche de mon palonnier sur toute sa course puis je clic sur "OK".

 

Je double clic sur la case a l'intersection de ma colonne controlleur pallonier et de la ligne "Wheel brake right", la fenetre s'ouvre et la je presse ma pedale de frein droite sur toute sa course puis clic sur "OK".

 

Voila, les axes du palonier sont bien attribués. Il peut cependant y avoir une subtilité selon la marque du palonnier : le sens des axes peut etre inversé.

 

Normalement, les frein se declenche quand on presse les pedales. Avec mon Saitek, par defaut, c'est l'inverse, les freins sont tout le temps pressés quand le spedales sont au repos, il faut donc inverser le sens de l'axe.

 

Pour ce faire:

je selectionne la case qui contient l'axe que je veux modifier par un simple clic puis je clic sur le bouton "Axis tune". Une fenetre s'ouvre, la je me contente de presser la case "Invert", puis je presse "OK". Je dois faire cette operation pour les frein gauche et droit.

 

Voila, c'est fini, c'est long a ecrire mais ca prend 30 secondes pour faire la manip.

On peut faire la meme choses pour les axes Throttle ect...


Edited by dimebug
Link to comment
Share on other sites

Le seul problême est que les freins ne fonctionnent pas sur mes pédales, je ne sais pas comment faire.

Il me donne les mêmes axes Joy_X et Joy_Y (comme le joystick) en sachant que ca ne peut pas être en double.

Donc, je vais juste m'en passer.

Heuu il suffirait juste de lire le post de Dimebug, juste au dessus du tiens ... :huh:

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi dimebug mais que portera le nom de tes axes de freins ?

 

J'ai le même palonnier que toi, ensuite Thrustmaster Warthog throttle + joystick puis Thrustmaster MFD's.

 

J'ai fait ce que tu as écrit, effacer X et Y puisqu'ils sont pour le manche, mais si j'essaie de leur attribuer un autre nom d'axe, il ne le reconnait pas, il ne voit que X et Y à chaque fois...

 

Axe RZ, pas de problême, ca va pour rudder, X et Y pour le manche, Z et joy slidder_1 j'crois pour mon throttle.

Là j'écris de mon portable donc j'y vais de mémoire et mes 2 MFD's se détectent tout seuls donc rien à configurer.

 

Mais pour mes freins ca marche toujours pas.

 

 

Je lis peut-être mal tes conseils, je vais réessayer ca demain soir...

 

Merci en attendant !

 

‹(•¿•)›


Edited by steffj
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a un truc que tu n'a pas compris Steff :)

 

Tous les périphériques appellent leurs axes principaux x, y et z. Tu n'aura jamais d'autres lettres pour désigner un axe (à part les rares périphs avec plus de 4 axes, comme les gazs du Warthog ou tu trouves Slider1).

L'axe y n'est pas uniquement un axe du stick mais aussi un axe de la manette des gazs, du palonnier, du track-ir, de la souris ...

Ce qui est important c'est la colonne dans laquelle tu attribue l'axe, c'est ça qui défini si l'axe y est un axe du joystick ou du palonnier.

 

Si tu regardes le screen que j'ai mis plus haut dans ce post, tu remarquera que l'axe y apparait 3 fois, pourtant cette config est bonne il n'y a pas de conflit, c'est un axe différent à chaque fois puisque dans 3 colonnes différentes.

 

Est-ce que c'est clair ? (pas évident à expliquer par écrit) :book:


Edited by psycho

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...