berkoutskaia Posted March 23, 2009 Posted March 23, 2009 (edited) * * INFOS GENERALES A PROPOS DE DCS * * Quelles sont les versions actuellement disponibles de DCS, oĂč puis-je les acheter et Ă quel prix ? Qu'est-ce qui est traduit dans la version francaise de DCS: Black Shark Quelle est la configuration requise pour jouer Ă DCS: Black Shark ED/DCS/TFC/TFCSE/1C - qui se cache derriĂšre ces sigles ?   * * PROTECTION ANTI-COPIE ET ACTIVATIONS * * Quelle type de protection anti-copie est utilisĂ©e par DCS ? Que se passe-t-il lorsque toute mes activations sont Ă©puisĂ©es ? Est-ce que je peux en avoir Ă nouveau ? J'ai dĂ©jĂ achetĂ© la version tĂ©lĂ©chargeable (russe ou anglaise) de BD, est ce que je peux utiliser les activations d'une des versions sur l'autre ?   * * INSTALLATION ET LANCEMENT * * Est-ce que je peux installer en parallĂšle la version française et une version tĂ©lĂ©chargĂ©e (anglaise ou russe) ? J'essaie de lancer le jeu par le fichier launcher.exe dans le dossier \..\Ka-50\bin\stable, mais celui-ci ne dĂ©marre pas, ou bien me renvoie un message d'erreur ? L'exĂ©cutable ModelViewer.exe ne se lance pas ? J'ai achetĂ© la version tĂ©lĂ©chargeable de Black Shark, comment l'installer ? L'installation de la version tĂ©lĂ©chargeable s'interrompt brutalement.   * * PERFORMANCES DU JEU * * Black Shark est-il optimisĂ© pour les processeurs multi-cĆurs ? Pourquoi le simulateur revient-il sur le bureau lorsquâil charge une mission ? Est-il possible de paramĂ©trer les graphismes de maniĂšre plus dĂ©taillĂ©e que par les options de lâinterface graphique, afin dâamĂ©liorer les performances ?   * * PĂRIPHĂRIQUES DE CONTRĂLE * * Pourquoi la rĂ©ponse du trim est inversĂ©e sur le joystick Microsoft Force Feedback 2 ? Avec les pĂ©riphĂ©riques Saitek, comme le X-52, pourquoi lâaxe par dĂ©faut du collectif est "Slider_0" plutĂŽt que "Axis_Z" ? Pourquoi mon TrackIR ne fonctionne pas avec BlackShark, alors quâil fonctionne trĂšs bien avec mes autres jeux, y compris LockOn ? Le simulateur ne rĂ©pond pas aux commandes du clavier, et je ne peux pas enlever la pause. Je ne peux pas non plus sauvegarder ni charger mes profils de joystick. Est-il possible dâimprimer une liste des commandes clavier & joystick ?   * * PILOTAGE DU KA-50 * * Ma fonction de trim ne fonctionne pas. Lorsque jâappuie sur le bouton de trim et que je ramĂšne le joystick au centre, le cyclique dans le cockpit revient Ă©galement au neutre. Une fois lâhĂ©licoptĂšre trimmĂ© en vol, lorsque jâactive le trim Ă nouveau, cela modifie lâassiette et la vitesse de lâhĂ©licoptĂšre. Pour les joysticks sans retour de force, est-il possible de modifier le temps de neutralisation du joystick pour le retour au centre du trim Comment fonctionne le trim, et comment suis-je supposĂ© lâutiliser ? Cet hĂ©lico est fou ! Il tourne dans toutes les directions, sauf celle oĂč je veux aller ! Pourquoi lâhĂ©licoptĂšre a-t-il tendance Ă cabrer ? Quelle est la meilleure mĂ©thode pour se placer en stationnaire ? Est-ce que câest moi qui ait manquĂ© quelque chose, ou bien les manettes de puissance moteur et le levier dâouverture de la porte du cockpit ne sont pas cliquables ? Quâest-ce qui se passe avec mon horizon artificiel de secours ? Soit il ne fonctionne pas, soit il indique nâimporte quoi !   * * COMBAT EN KA-50 * * Comment utiliser la liaison de donnĂ©es (Data-Link) du Ka-50 ? J'ai lu sur Internet que le Ka-50 pouvait emporter des missiles Air-Air, pourquoi est-ce impossible dans DCS: Black Shark ? Comment puis-je combattre de nuit ?   * * EDITEUR DE MISSION * * Les appareils IA nâattaquent pas la cible qui leur est assignĂ©e. Le dĂ©clencheur dâactivation de groupe ne fonctionne pas. Comment puis-je changer les coalitions aprĂšs avoir commencĂ© la crĂ©ation dâune mission ? Pourquoi la carte de lâĂ©diteur de mission et la carte de la vue F10 du jeu ou de lâABRIS sont-elles diffĂ©rentes ? Est-il possible dâafficher les bĂątiments dans lâĂ©diteur de missions ? Yâa-t-il des astuces pour agrĂ©menter les FARP ?   * * FICHIERS DE CONFIGURATION * * Jâai Ă©ditĂ© un des fichiers de configuration, et cela semble avoir corrompu quelque chose dâimportant (le jeu ne se lance plus / jâai un message dâerreur/il manque les textures,etc.). Est-il possible dâajouter sde stations radio personnalisĂ©es et des fichiers son, pour agrĂ©menter le terrain de stations radio que le joueur peut Ă©couter ? Jâutilise la fonction multi-Ă©crans avec lâoption "Skval+CamĂ©ra". Est-il possible dâinverser la camĂ©ra et le Shkval entre ces deux Ă©crans ? Je vois une ligne blanche/jaune au sol lorsque je regarde dehors Ă partir du cockpit. Est-il possible d'assigner une unique gĂąchette pour le canon et les autres armes ?   * * MISSIONS ET CAMPAGNES * * OĂč puis-je tĂ©lĂ©charger des missions et des campagnes supplĂ©mentaires ?   * * MULTIJOUEUR * * Le jeu ne sort pas de la pause lorsquâil est hĂ©bergĂ© sur un serveur dĂ©diĂ©. Les dĂ©clencheurs ne fonctionnent pas en multijoueur. Le carnet de vol nâenregistre pas mes statistiques en multijoueur. Comment puis-je changer lâemport dans une partie multijoueur ? Est-ce que les parties multijoueurs sont enregistrĂ©es ?   * * CAPTURES D'ĂCRAN ET VIDĂOS * * OĂč puis-je voir et/ou tĂ©lĂ©charger les vidĂ©os "Producer's Notes" relatives Ă BlackShark ?   * * DIVERS * * Est-ce que je peux vider mon dossier \...\Temp ? Edited March 25, 2009 by berkoutskaia update In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 23, 2009 Author Posted March 23, 2009 (edited) Quelles sont les versions actuellement disponibles de DCS ? Q : Quelles sont les versions actuellement disponibles de DCS, oĂč puis-je les acheter et Ă quel prix ?  R : La version tĂ©lĂ©chargeable (en anglais) de DCS: Black Shark est disponible Ă la vente sur le site officiel de DCS: http://www.digitalcombatsimulator.com/index.php?end_pos=135&scr=products&lang=en Il vous faudra vous enregistrer sur le site pour pouvoir l'acheter. Le prix de vente est fixĂ© Ă 49,99 US$, et le paiement se fait par carte de crĂ©dit. La version francaise de DCS: Black Shark (version boite) sera disponible en magasin le 16 avril 2009. Le prix de vente annoncĂ© est de 39,95⏠(Ă confirmer) Edited March 23, 2009 by berkoutskaia In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 23, 2009 Author Posted March 23, 2009 Qu'est-ce qui est traduit dans la version francaise de DCS: Black Shark ? Q : Qu'est-ce qui est traduit dans la version francaise de DCS: Black Shark ? R : Tout, ou presque: -Les manuels et la liste des commandes clavier -L'interface graphique -Les messages radio (sons et sous-titres) -Les missions d'entrainement, les campagnes, et les diverses missions (mis à part certains messages radio qui sont sous-titrés) -Les info-bulles du cockpit In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 23, 2009 Author Posted March 23, 2009 (edited) Quelle est la configuration requise pour jouer Ă DCS: Black Shark ? Q : Quelle est la configuration requise pour jouer Ă DCS: Black Shark ? R : Configuration minimale : Windows XP, Vista, Processeur P4 2Ghz, RAM 2 GB, Carte vidĂ©o 256 MB compatible DirectXÂź 9, 5 GB dâespace disque, carte son, lecteur DVD, clavier, souris Configuration recommandĂ©e : Windows XP, Processeur Intel Core2Duo ou AMD X2, RAM 3 GB, Carte video 512 MB compatible DirectXÂź 9 (ATI Radeon 4850+ ou nVidia GF8800+), 5 GB dâespace disque, carte son, lecteur DVD, clavier, souris, joystick Edited April 23, 2009 by psycho In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 23, 2009 Author Posted March 23, 2009 ED/DCS/TFC/TFCSE/1C - qui se cache derriĂšre ces sigles ? Q : ED/DCS/TFC/TFCSE/1C - qui se cache derriĂšre ces sigles ?  "Digital Combat Simulator" (DCS) est le nom de la nouvelle sĂ©rie de simulateurs, dont "Black Shark" est le premier module. "Eagle Dynamics" (ED) est le studio de dĂ©veloppement, Ă Moscou, oĂč le simulateur est programmĂ©. "The Fighter Collection" (TFC) est une entreprise britannique, partenaire de Eagle Dynamics. Les sigles ED et TFC sont souvent utilisĂ©s ensemble, car ils sont partenaires dans le dĂ©veloppement de simulateurs de vol depuis le milieu des annĂ©es 90, entre autre pour la sĂ©rie "Flanker" et pour "Lock-On: Modern air Combat". "The Fighter Collection Simulation Engine" (TFCSE) est le nom du moteur propriĂ©taire utilisĂ© dans diffĂ©rents simulateurs dĂ©veloppĂ©s par TFC/ED. "1C" est une entreprise russe qui distribue les produits de TFC/ED dans la CEI. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Q : Quelle type de protection anti-copie est utilisĂ©e par DCS ? Q : Quelle type de protection anti-copie est utilisĂ©e par DCS ? R : La version anglaise tĂ©lĂ©chargeable et la version francaise sur DVD utilisent la mĂȘme protection, Starforce. Cette protection nĂ©cĂ©ssite une activation par Internet (connection directe, ou bien par mail ou via le site de Starforce si aucune connexion n'est disponible sur le PC d'installation de Black Shark). Si Starforce dĂ©tecte des modifications dans votre configuration matĂ©rielle et logicielle comme dĂ©crit ci-dessous, une activation est Ă nouveau nĂ©cĂ©ssaire. Une licence comprend huit activations et dix dĂ©sactivations. Une rĂ©-activation est nĂ©cĂ©ssaire lorsque vous modifiez la configuration matĂ©rielle de votre ordinateur, ou bien lorsque vous rĂ©-installez le systĂšme d'exploitation sur lequel DCS: Black Shark est installĂ©. Afin de limiter l'utilisation de clef d'activation, il est recommandĂ© de dĂ©sactiver DCS: Black Shark avant tout changement de configuration, afin de pouvoir rĂ©activer aprĂšs modifications ce dernier sans perdre d'activations. Ainsi, DCS: Black Shark peut-ĂȘtre rĂ©-activĂ© 18 fois au total. Une nouvelle activation est demandĂ©e lorsque le dĂ©compte des modifications dĂ©passe 12 points, ce dĂ©compte Ă©tant effectuĂ© de la fçon suivante: -ID processeur: 13 pts -PID Windows: 3 pts -Nom de l'ordinateur: 3 pts -N° de sĂ©rie du disque dur: 3 pts -Adresse MAC: 6 pts -quantitĂ© de mĂ©moire vive: 6 pts Si vous dĂ©sinstallez Black Shark, puis le rĂ©installez sur le mĂȘme PC sans rĂ©installer le systĂšme d'exploitation ni changer de matĂ©riel, aucune rĂ©activation n'est nĂ©cĂ©ssaire. De plus amples informations sur le systĂšme de protection sont disponibles dans le manuel de dĂ©marrage rapide. Afin de connaĂźtre les informations relatives Ă son n° de sĂ©rie (nombre d'activations/dĂ©sactivation restantes), suivez le lien ci-dessous: https://proactive.star-force.com/2.0/activate.php Entrez simplement votre n° de sĂ©rie dans le champ "Serial Number", puis cliquez sur le lien "Serial Number parameters". N.B.: La version francaise (DVD) n'utilise pas le systĂšme Starforce de protection de disque, et donc n'installe pas de pilotes cachĂ©s pour Starforce. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 (edited) Que se passe-t-il lorsque toute mes activations sont épuisées ? Q : Que se passe-t-il lorsque toute mes activations sont épuisées ? Est-ce que je peux en avoir à nouveau ? R : Un numéro de série unique est attribué à chaque licence. Chaque n° de série est doté d'assez d'activations pour pouvoir utiliser DCS: Black Shark pendant des années. De plus, la protection StarForce ProActive possÚde une fonction de désactivation qui permet de conserver ses activations lors de mises à jour matérielles ou de réinstallation du systÚme d'exploitation. Nous ne voyons donc pas ce qui pourrait épuiser toutes vos activations, si ce n'est par négligence , ou bien une panne logicielle ou matérielle catastrophique. Considérez que l'envoi d'un nouveau numéro de série est un bonus gratuit envers les possesseurs de licence qui auraient rencontrés de graves problÚmes.  J'ai acheté la version téléchargeable de DCS: Black Shark, ainsi que la version francaise en DVD. Est-ce que les activations sont échangeables ? Non, les numéros de série sont propres à une licence, et donc non compatibles entre eux. Vous ne pouvez donc pas utiliser les activations d'une version pour activer une autre version. Edited March 24, 2009 by berkoutskaia In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 J'ai déjà acheté la version téléchargeable (russe ou anglaise) de BD Q : J'ai déjà acheté la version téléchargeable (russe ou anglaise) de BD, est ce que je peux utiliser les activations d'une des versions sur l'autre ? R : Non, les numéros de série sont liés à une licence, et ne sont donc pas compatibles entre eux. Il n'est donc pas possible d'utiliser les activations d'une version pour activer une autre version. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Est-ce que je peuxavoit plusieurs installations ? Q : Est-ce que je peux installer en parallÚle la version française et une version téléchargée (anglaise ou russe) ? R : Oui, à condition de faire attention à bien installer chaque version dans un dossier différent, sans écraser une autre version. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 J'essaie de lancer le jeu par le fichier launcher.exe Q : J'essaie de lancer le jeu par le fichier launcher.exe dans le dossier \..\Ka-50\bin\stable, mais celui-ci ne dĂ©marre pas, ou bien me renvoie un message d'erreur ? R : Le simulateur doit ĂȘtre lancĂ© uniquement via l'icĂŽne du bureau ou par le menu DĂ©marrer. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 L'exécutable ModelViewer.exe ne se lance pas ? Q : L'exécutable ModelViewer.exe ne se lance pas ? R : Vérifiez que le chemin d'installation du jeu ne comporte pas d'espaces In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 J'ai achetĂ© la version tĂ©lĂ©chargeable de Black Shark, comment l'installer ? Q : J'ai achetĂ© la version tĂ©lĂ©chargeable de Black Shark, comment l'installer ? R : TĂ©lĂ©chargez les deux fichiers ("setup.exe" et "data1.cab") Ă partir du site web, et enregistrez-les dans un mĂȘme rĂ©pertoire. Si vous utilisez Windows Vista, il vous faudra lancer le fichier setup.exe avec les droits d'administrateur. Ces fichiers ne sont utiles que pour l'installation, et peuvent ensuite ĂȘtre effacĂ©s. Vous pouvez toutefois les conserver pour une Ă©ventuelle rĂ©-installation. Si vous perdez ces fichiers, vous pourrez toujours les tĂ©lĂ©charger Ă nouveau. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 L'installation de la version tĂ©lĂ©chargeable s'interrompt brutalement. Q : L'installation de la version tĂ©lĂ©chargeable s'interrompt brutalement. R : Assurez-vous que les deux fichiers setup.exe et data1.cab sont bien tĂ©lĂ©chargĂ©es et enregistrĂ©es dans le mĂȘme dossier. Lancez l'installation en lançant le fichier setup.exe. Si vous utilisez Windows Vista, lancez ce fichier avec les droits d'administrateur. Quelques messages d'erreur probables: CODE 2 - ERROR_FILE_NOT_FOUND : Il manque probablement un des fichiers d'installation. Soit vous n'avez pas tĂ©lĂ©chargĂ© tous les fichiers, soit ils ne sont pas enregistrĂ©s dans le mĂȘme dossier CODE 3 - ERROR_PATH_NOT_FOUND : Le chemin du dossier d'installation est trop long, ou contient des caractĂšres particuliers. Installez Black Shark dans un dossier avec un nom plus court et ne comportant que des caractĂšres standards (pas d'accents,etc.) CODE 13 - ERROR_INVALID_DATA ou CODE 23 - ERROR_CRC : Les fichiers sont corrompus. Il vous faut les tĂ©lĂ©charger Ă nouveau. N'hĂ©sitez pas Ă utiliser un gestionnaire de tĂ©lĂ©chargements. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Black Shark est-il optimisĂ© pour les processeurs multi-coeurs ? Q : Black Shark est-il optimisĂ© pour les processeurs multi-cĆurs ? R : DCS : Black Shark est basĂ© sur une version modifiĂ©e du « The Fighter Collection Simulation Engine » (TFCSE), qui nâa pas Ă©tĂ© programmĂ© Ă lâorigine pour profiter des processeurs multi-cĆurs. NĂ©anmoins, de tel systĂšmes offrent en gĂ©nĂ©ral de meilleure performances de part leur architecture propre. Vous pouvez essayer de forcer lâaffinitĂ© de DCS sur tous les cĆurs, ce qui peut amĂ©liorer les performances. Pour cela, basculer en dehors dâune mission en utilisant la combinaison de touches Alt+Tab, modifiez lâaffinitĂ© de DCS, et rebasculez vers le jeu. Il vous faudra effectuer cette procĂ©dure Ă chaque fois que vous lancerez le simulateur. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Pourquoi le simulateur revient-il sur le bureau lorsquâil charge une mission ? Q : Pourquoi le simulateur revient-il sur le bureau lorsquâil charge une mission ? R : Lâinterface et le simulateur proprement dit sont deux entitĂ©s distinctes, et vous voyez le basculement de lâune Ă lâautre. Il y a deux raisons Ă cela : 1) fermer lâinterface avant le lancement du jeu permet de libĂ©rer des ressources pour le moteur du jeu et 2) lâinterface est codĂ©e dans un nouveau langage qui nâest pour lâinstant pas rĂ©tro-compatible avec le moteur du jeu. Nous espĂ©rons rĂ©gler cela avec la mise Ă jour de DCS qui se fera avec les prochains modules. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Est-il possible de paramĂ©trer les graphismes de maniĂšre plus dĂ©taillĂ©e ? Q : Est-il possible de paramĂ©trer les graphismes de maniĂšre plus dĂ©taillĂ©e que par les options de lâinterface graphique, afin dâamĂ©liorer les performances ? R : Les fichiers de configurations permettent de nombreux rĂ©glages. Cependant, la modification de ces rĂ©glages peut engendrer des consĂ©quences inattendues et impacter de maniĂšre nĂ©gative le simulateur, au point de le rendre instable. Toute modification de cet ordre est faite Ă vos propres risques et vous devriez sauvegarder tous les fichiers que vous dĂ©sirez modifier. Nâutilisez pas le Bloc-notes de Windows pour Ă©diter les fichiers de configuration de DCS. Nous recommandons lâutilisation de Notepad++ ou tout autre logiciel similaire. Certaines options graphiques peuvent ĂȘtre modifiĂ©es dans le fichier options.lua qui se trouve au chemin \...\BlackShark\data\scripts. Plus particuliĂšrement, vous pouvez modifier le rĂ©glage « water » à « 1 » (eau basse qualitĂ©), voir à « 0 » (texture uniquement). Si les performances chutent considĂ©rablement dans un nuage de poussiĂšre, vous pouvez rĂ©gler le paramĂštres « effects » à « 2 » afin de dĂ©sactiver les effets visuels. De plus, vous pouvez spĂ©cifier une limitation dâimages par secondes dans le fichier graphics.cfg qui se trouve dans le dossier \...\Config. Ce paramĂštre se trouve en bas de ce fichier. Le rĂ©glage par dĂ©faut (« 0 ») ne fixe aucune limitation. Sur certaines machines, imposer une limite peut amĂ©liorer les performances en libĂ©rant des ressources, alors que sur dâautres machines cela peut avoir un impact nĂ©gatif. Si la synchronisation verticale est activĂ©e dans le pilote de votre carte graphique, vous pouvez spĂ©cifier une limitation identique Ă la frĂ©quence de rafraichissement de votre Ă©cran. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Pourquoi la rĂ©ponse du trim est inversĂ©e sur le joystick Microsoft Force Feedback 2 ? Q : Pourquoi la rĂ©ponse du trim est inversĂ©e sur le joystick Microsoft Force Feedback 2 ? R : Ceci est du Ă une particularitĂ© de ce joystick. Un fonctionnement normal peut ĂȘtre rĂ©tabli en cochant la case « Echanger les axes » dans la fenĂȘtre « RĂ©glage du Retour de force », accessible dans le menu des options. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 PĂ©riphĂ©riques Saitek Q : Avec les pĂ©riphĂ©riques Saitek, comme le X-52, pourquoi lâaxe par dĂ©faut du collectif est "Slider_0" plutĂŽt que "Axis_Z" ? R : Ceci est du Ă une particularitĂ© de ce joystick. Pour utiliser la manette de gaz dâun pĂ©riphĂ©rique Saitek comme le collectif, il vous faudra assigner cette fonction de maniĂšre manuelle dans la fenĂȘtre de configuration des commandes du menu des options. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Pourquoi mon TrackIR ne fonctionne pas avec BlackShark ? Q : Pourquoi mon TrackIR ne fonctionne pas avec BlackShark, alors quâil fonctionne trĂšs bien avec mes autres jeux, y compris LockOn ? R : Black Shark nĂ©cessite les derniers pilotes du TrackIR (version 4.1.036 Ă lâinstant oĂč ces lignes sont Ă©crites), ainsi que dâune mise Ă jour des jeux. Les derniers pilotes et mises Ă jour sont disponibles sur le site officiel de Natural Point. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Le simulateur ne rĂ©pond pas aux commandes du clavier, je ne peux pas enlever la pause Q : Le simulateur ne rĂ©pond pas aux commandes du clavier, et je ne peux pas enlever la pause. Je ne peux pas non plus sauvegarder ni charger mes profils de joystick. R : Si vous utilisez « NewView », câest probablement lâorigine du problĂšme. Il vous faut soit basculer puis revenir au simulateur en utilisant les touches Alt+Tab, ou bien renommer le dossier NewView avant de lancer le simulateur. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Est-il possible dâimprimer une liste des commandes clavier & joystick ? Q : Est-il possible dâimprimer une liste des commandes clavier & joystick ? R : Allez dans le dossier : \...\Config\Input\Input_parser\. Prenez le temps de lire le fichier "readme" dans ce dossier. Pour gĂ©nĂ©rer une liste de commandes en anglais, lancez le fichier batch Input_to_TXT_eng. Pour gĂ©nĂ©rer cette liste dans la langue de votre systĂšme dâexploitation, lancez le fichier Input_to_TXT_national. Ceci gĂ©nĂšrera une liste des commandes pour tous les pĂ©riphĂ©riques, dans ce mĂȘme dossier. Vous pouvez ensuite ouvrir ce fichier texte dans Ă©diteur de texte ou de tableau, tel que Microsoft Excel, afin dâĂ©diter les informations Ă votre guise In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 Ma fonction de trim ne fonctionne pas. Q : Ma fonction de trim ne fonctionne pas. Lorsque jâappuie sur le bouton de trim et que je ramĂšne le joystick au centre, le cyclique dans le cockpit revient Ă©galement au neutre. R : Si dâautres pĂ©riphĂ©riques sont branchĂ©s sur votre ordinateur, comme un volant de course, ils sont probablement reconnus par le simulateur, et commandent le le recentrage du cyclique. Vous pouvez essayer soit de dĂ©brancher ces pĂ©riphĂ©riques inutilisĂ©s, ou bien dĂ©sactiver le retour de force du jeu dans les fichiers de configuration. Pour cela, ouvrez le fichier \...\Config\Producer.cfg et modifiez la ligne "ForceFeedbackEnabled" line de "true" (activĂ©) en "false" (dĂ©sactivĂ©). In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 24, 2009 Author Posted March 24, 2009 orsque jâactive le trim Ă nouveau, cela modifie lâassiette et la vitesse de lâhĂ©lico Q : Une fois lâhĂ©licoptĂšre trimmĂ© en vol, lorsque jâactive le trim Ă nouveau, cela modifie lâassiette et la vitesse de lâhĂ©licoptĂšre. R : Le systĂšme de commandes de vol nâest pas parfait et accumule des erreurs dâangles et de vitesse Ă maintenir (selon le mode dâutilisation). Si vous appuyez Ă nouveau sur le bouton de trim, les nouveaux angles ou vitesse assignĂ©s prennent en compte toutes les erreurs accumulĂ©es depuis le prĂ©cĂ©dent rĂ©glage du trim. Pour Ă©viter des modifications dâassiette trop importantes, pensez Ă trimmer souvent lorsque la vitesse varie. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 25, 2009 Author Posted March 25, 2009 Retour au centre du trim Q : Pour les joysticks sans retour de force, est-il possible de modifier le temps de neutralisation du joystick pour le retour au centre du trim (i.e. le temps entre le relĂąchement du bouton de trim et la prise en compte effective du trim) ? R : Ouvrez le fichier suivant : \...\Scripts\Aircrafts\Ka-50\FMOptions.lua. Recherchez la ligne suivante : "TrimmerTauInverse". Plus ce chiffre est petit, plus le dĂ©lai dâactivation du trim sera long. Attention ! Une modification de cette valeur entrainera probablement lâincapacitĂ© Ă relire des enregistrements de vol avec prĂ©cision lorsque ces derniers comportent des appareils contrĂŽlĂ©s par des joueurs humains. In Mud I Trust.
berkoutskaia Posted March 25, 2009 Author Posted March 25, 2009 Comment fonctionne le trim, et comment suis-je supposĂ© lâutiliser ? Q : Comment fonctionne le trim, et comment suis-je supposĂ© lâutiliser ? R : Comme la plupart des hĂ©licoptĂšres, le trim du Ka-50 est activĂ© par un bouton de trim (sur le cyclique). Le mĂ©canisme du trim neutralise alors les efforts sur le cyclique et les pĂ©dales, ce qui maintient les commandes de lâhĂ©licoptĂšre dans la position compensĂ©e. Dans le Ka-50, le trim est Ă©galement utilisĂ© pour assigner au systĂšme de commandes de vol (FCS â Flight Controls System) des paramĂštres dâassiette, roulis et lacet Ă maintenir, lorsque les voies de contrĂŽles dâassiette, roulis et lacet sont activĂ©es (comme elles doivent lâĂȘtre en temps normal). Cependant, il est important de comprendre que le FCS reçoit les paramĂštres Ă maintenir lorsque le bouton de trim est relĂąchĂ©, et non pas lorsquâil est enfoncĂ©. Tant que le bouton de trim est maintenu enfoncĂ©, la stabilisation du FCS est temporairement dĂ©sactivĂ©e. Une fois le bouton relĂąchĂ©, les nouveaux paramĂštres de vol sont envoyĂ©s au FCS, et la stabilisation est rĂ©activĂ©e. Il faut Ă©galement rappeler que le FCS du Ka-50 ne peut agir sur les commandes de vol quâĂ la hauteur de 20%. Dans certains cas, il peut ne pas arriver Ă maintenir les rĂ©glages demandĂ©s Ă cause de cette limite. La meilleure façon dâutiliser le trim de maniĂšre adĂ©quate dans le simulateur se fait Ă lâaide dâun joystick Ă retour de force. Cependant, puisque la plupart des joueurs de simulateurs utilisent des joysticks sans retour de force, la solution implĂ©mentĂ©e dans DCS introduit un temps de pause trĂšs court dans les commandes de vol lorsque le bouton du trim est relĂąchĂ©, afin de permettre au joueur de ramener son joystick au centre. De cette façon, les efforts du pilote sur son joystick et les forces virtuelles Ă appliquer sur le cyclique et les pĂ©dales sont tous deux neutres. Dans la rĂ©alitĂ©, le bouton de trim est utilisĂ© trĂšs souvent, et il est conseillĂ© dâen faire autant. Trimmez lâhĂ©licoptĂšre Ă chaque modification des paramĂštres de vol, mais faites en sorte de ne trimmer lâhĂ©licoptĂšre que dans des phases de vol stabilisĂ©es. Le fait de trimmer par incrĂ©ments permet dâĂ©viter des mouvements indĂ©sirables pendant la phase de trim. Vous pouvez soit trimmer par de multiples appui/relĂąchement du bouton de trim, ou bien en maintenant appuyĂ© le bouton de trim le temps de manĆuvrer lâhĂ©licoptĂšre dans la nouvelle position. Une fois que lâhĂ©licoptĂšre est stabilisĂ©, vous pouvez relĂącher le bouton de trim pour envoyer les instructions au FCS, qui stabilisera les paramĂštres de vol. En rĂ©alitĂ©, cette seconde mĂ©thode nâest pas conseillĂ©e ou typiquement utilisĂ©e par les pilote de Ka-50, car le maintien du bouton de trim pendant une manĆuvre peut entrainer un dĂ©passement des paramĂštres dĂ©sirĂ©s. In Mud I Trust.
Recommended Posts