schmit Posted June 21, 2010 Posted June 21, 2010 Bonjour. Besoin de quelque lumière SVP pour une installation de FC2 sous Vista 32bits. J'ai installé d'abord Lock On à partir de son CD (Editeur Ubi Soft) puis ai vérifié qu'il fonctionnait. OK J'ai ensuite essayé d'installer FC2 à partir de l'install et de ses 2 fichiers "bin". Là rien ne va plus car l'install m'indique qu'il ne "voit" pas la version 1.1 de LockOn. Je croyais que la version première de LockOn était 1.01 puis 1.02, mais qu'avec la version 1.1, on était avec Flaming Cliffs. Pourquoi me demande-t-on cela alors qu'au travers de toute les discussions que j'ai pu lire, seule la version première de Lockon était demandée ???? Merci pour le renseignement.
berkoutskaia Posted June 21, 2010 Posted June 21, 2010 C'est effectivement étrange, j'ai moi-même pu installer FC2 en ayant uniquement LockOn 1.00 installé. Tu pourrais poster une capture d'écran du message en question ? In Mud I Trust.
schmit Posted June 21, 2010 Author Posted June 21, 2010 Merci Berkoutskaia pour ton aide mais je pense avoir trouvé la solution. Il devait rester des "scories" dans le registre datant d'une ancienne installation de LockOn + Flaming Cliffs 1.12b et qui n'avaient pas été virées lors de la désinstallation. J'ai viré les scories et réinstallé un Lockon tout neuf ! Puis j'ai installé FC2 et là, ça marche. Par contre, depuis, j'ai une autre question car FC2 semble différent de FC1 sur certains points. J'utilise le TrackIR 4 avec le zoom désactivé (Z) pour pouvoir avoir un zoom manuel sur la glissière gauche de mon X52. Sur FC1, le zoom est activé comme un axe. Je fais la même chose sur FC2 et là, ça ne marche pas (il semble y avoir un conflit que je ne trouve pas). Peut-être connais-tu la solution ? Merci
berkoutskaia Posted June 22, 2010 Posted June 22, 2010 Le zoom et l'axe Z du trackIR sont deux choses différentes: -l'axe Z du trackIR déplace la caméra sur l'axe longitudinal -le zoom change le champ de vision de la caméra Tu peux donc garder les deux activés. L'axe de Zoom pour assigner à un joystick est dénommé "Zoom view" dans les commandes d'axes. Vérifie que ton profil de joystick n'a aucune touche assignée à l'axe en question, c'est peut-être là qu'il y a un conflit. In Mud I Trust.
schmit Posted June 22, 2010 Author Posted June 22, 2010 Je reviens vers toi pour ce problème de zoom. Quand j'assigne la glissière de mon throttle X52 à la commande "Zoom view", celle-ci ne fonctionne que si le trackIR est désactivé. Par contre, si je le réactive, elle devient inopérante. J'ajoute que cela arrive, quelques soient les degrés de liberté affectés au TrackIR (yaw+pitch+roll+X+Y+Z ou tout simplement avec yaw+pitch). As-tu une idée et à qui dois-je demander si tu n'en as pas ? Merci pour ton aide.
berkoutskaia Posted June 22, 2010 Posted June 22, 2010 Dans les commandes d'axes, tu peux également configurer les axes du TrackIR (il te faudra peut-être faire défiler les périphériques vers la droite). Si un axe du TrackIR est assigné au zoom, tu peux essayer en supprimant cette commande ;) In Mud I Trust.
schmit Posted June 23, 2010 Author Posted June 23, 2010 C'est exactement ça ! L'axe du Z(déplacement longitudinal) est programmé par défaut sur "Zoom view" et entrait en conflit avec ma propre programmation. Affaire résolue. Merci beaucoup
berkoutskaia Posted June 23, 2010 Posted June 23, 2010 De rien, content que tu aies pu corriger ce soucis sans trop de galères ! In Mud I Trust.
Recommended Posts