berkoutskaia Posted September 16, 2010 Posted September 16, 2010 (edited) Après une attente malheureusement prolongée, le patch 1.0.2 pour la version française de DCS : Black Shark est enfin bouclé. Le fichier d'installation est disponible au téléchargement sur cette page. Toutes nos excuses pour ce pénible délai, mais comme vous pouvez l'imaginez, la localisation n'est pas aussi simple qu'il y parait :smilewink: Edited September 17, 2010 by berkoutskaia In Mud I Trust.
MikeEcho Posted September 17, 2010 Posted September 17, 2010 (edited) Merci pour votre travail. Merci beaucoup. Par contre il est bien triste de voir que désormais il faut systématiquement "secouer le cocotier" à certains pour obtenir gain de cause. Et bien sur спасибо ED pour cet excellent soft qu'est DCS :Black Shark. Edited September 17, 2010 by MikeEcho 1
Muse Posted September 17, 2010 Posted September 17, 2010 Merci aux bйnйvoles de la "French trad Team" !!!!! 1 courage and dedication [sIGPIC][/sIGPIC] http://www.checksix-fr.com/ [FC2] packs de Francisation
Black.Box.1 Posted September 17, 2010 Posted September 17, 2010 Merci ! super boulot a tous ! [sIGPIC][/sIGPIC] http://www.black-bull-squadron.com/Forums/portal.php
Azrayen Posted September 17, 2010 Posted September 17, 2010 Un p'tit copié/collé de complément à l'info de Berkout : Recommandations/infos :s'installe indifférement sur une 1.0.0 (hotfixée FR, ou DVD "R1") ou sur une 1.0.1 (a/b/c) installation sur une version "propre" = fonctionnement OK installation sur une version moddée = à vos risques et périls... sachant que si vous plantez votre simu une bonne réinstall à partir du DVD vous tirera d'affaire. l'install (et la désinstall) du patch ne "coûte" bien sûr pas d'activation (seul un changement d'OS ou de matériel entraine le besoin de ré-activer). Il est donc inutile de désactiver BS avant d'installer le patch. avec le nouveau moteur sonore (issu de FC2), les communications radios sont désormais en anglais (vocal), car le ré-encodage de toutes les comms aurait pris plus (trop) de temps ; les sous-titres ont été mis à jour, et sont en français. Betty/Nadia (EKRAN) ne vous cause plus non plus en français, mais en anglais ou russe selon la nationalité de l'hélicoptère dans la mission. Là aussi, conséquence de l'évolution du "moteur" DCS. Là aussi, les sous-titres restent bien sûr traduits en FR. Le patch crée de nouveaux raccourcis spécifique à la 1.0.2 sans supprimer les anciens. C'est voulu : En effet le patch peut être désinstallé (sans désinstaller tout BS) pour avoir accès aux trainings. Une fois le patch 1.0.2 désinstallé, les anciens raccourcis sont de nouveau fonctionnels. Bon, c'est pas le truc le plus pratique qui soit, surtout étant donné que vos réglages (écran, difficulté, clavier/joy...) peuvent "sauter" dans l'histoire => Comme d'hab, pensez aux sauvegardes avant de tenter les bidouilles. ++ Az'
Muse Posted September 17, 2010 Posted September 17, 2010 (edited) patch йgalement dispo en tйlйchargement lа (FTP de la SF) : patch 1.0.2 DCS BS FR @++ Edited September 17, 2010 by Muse courage and dedication [sIGPIC][/sIGPIC] http://www.checksix-fr.com/ [FC2] packs de Francisation
CROALEX Posted September 18, 2010 Posted September 18, 2010 BUGS PATCH 1.02 FR Bonjour, enfin le patch est arrivé merci à tous les benevoles pour leur boulot!!! car il faut le dire c'est un travail titanesque,merci encore j'ai juste apres installation du patch(sur 1.01 avec mods) quelques remarques: -les sons des missiles et roquettes en cokpit sont inexistants,juste un son faible à l'impact sur les cibles ou au sol -ces sont sont presents en mode exterieur(F4) -les campagnes crées par moi ne sont pas visibles en mode campagne -celles ci sont visibles par l'editeur de missions ou le createur de campagne -les missions d'entrainement sont absentes mais il existe sur le site de ED deux patchs fait par un utilisateur pour les retablir(en anglais) -tous mes mods de la version 1.01 installes avec modman ne causent pas de soucis sur la 1.02 -au niveau graphique je n'ai pas noté d'amelioration -les dialogues anglais et russes ont remplaces les francais,c'est un peu genant,mais le travail de conversions des fichiers doit etre tres long..et au vu du retard de ce patch,peut etre un jour Muse s'y attachera? finalement ca se passe pas trop mal bon vols a tous 1
Muse Posted September 18, 2010 Posted September 18, 2010 c'est en cour : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163593 toute les aides sont les bienvenu, un post sera crйй sur se forum pour permetre la mutualisation du travaille fait, en cour, а faire voili voilou courage and dedication [sIGPIC][/sIGPIC] http://www.checksix-fr.com/ [FC2] packs de Francisation
CROALEX Posted September 19, 2010 Posted September 19, 2010 CAMPAGNES INVISIBLES Bonsoir à tous, petit soucis quand je fais de nouvelles campagnes avec le constructeur de campagne une fois terminé celles-ci n'apparaissent pas dans le listing des campagnes à jouer elles sont bien présentes dans:ka50/missions/campaigns/BS/republic par exemple est ce arrivé à d'autres? Merçi d'avance
berkoutskaia Posted September 19, 2010 Author Posted September 19, 2010 Ca fonctionne très bien chez moi :huh:... Le fichier .cmp doit se trouver dans \missions\Campaigns\BS\ , à part ça je vois pas ce qui peut clocher :smilewink: In Mud I Trust.
CROALEX Posted September 20, 2010 Posted September 20, 2010 Salut, tous les fichiers .cmp et .miz(qui ont un lien avec les campagnes) sont bien dans ce dossier!! mais quand j'utilise l'interface du jeu et que je vais dans campagne ,ils n'y a que les campagnes installés d'origine:mad: il doit y avoir un problème,le soft ne trouve pas le "chemin" correct pour voir ces fichiers?soucis d'install du patch 1.02 FR? j'essai de trouver... merci quand meme
KAMOV Posted September 21, 2010 Posted September 21, 2010 (edited) Bonsoir a tous Salut, tous les fichiers .cmp et .miz(qui ont un lien avec les campagnes) sont bien dans ce dossier!! mais quand j'utilise l'interface du jeu et que je vais dans campagne ,ils n'y a que les campagnes installés d'origine:mad: il doit y avoir un problème,le soft ne trouve pas le "chemin" correct pour voir ces fichiers? soucis d'install du patch 1.02 FR? j'essaie de trouver... merci quand même moi par défaut,les missions ce sont retrouvé dans le ficher TEMP :megalol: ,depuis j ai rectifié le chemin par défaut :thumbup: et encore un grand MERCI a Tous pour ce patch tant attendue Edited September 21, 2010 by KAMOV La Plume est plus forte que l epee [sIGPIC][sIGPIC] [/sIGPIC] Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
CROALEX Posted September 27, 2010 Posted September 27, 2010 QUELQUES BUGS Bonjour, aprés installation du patch 1.02 FR voici quelques "bugs": -en chargeant une mission ,si je clique sur éditeur,tous les menus sont absents -idem en jouant une campagne si on veut éditer une mission avant de jouer,abscence de menus -la seule facon pour moi d'éditer une mission est de cliquer sur "editeur de mission" dans l'interface du programme -dans le menu vertical de l'éditeur a disparu le gestionaire des pannes -on le retrouve en éditant un appareil mais le menu est vide,seul apparait aléatoire et effacer -la vision nocturne a disparu,c'est génant pour les vols de nuit! -certains "skins" sont présents dans certaines missions et pas d'autres voila c'est pour le moment ce que j'ai pu voir en quelques temps suis-je le seul avec ces soucis? bons vols à tous
Azrayen Posted September 27, 2010 Posted September 27, 2010 (edited) Bonjour Merci pour ces retours. :) Bonjour, aprés installation du patch 1.02 FR voici quelques "bugs": -en chargeant une mission ,si je clique sur éditeur,tous les menus sont absents -idem en jouant une campagne si on veut éditer une mission avant de jouer,abscence de menus -la seule facon pour moi d'éditer une mission est de cliquer sur "editeur de mission" dans l'interface du programme Effectivement, en fait quand tu ouvres une mission (via [mission] ou [campagne] du menu principal), il y a un bouton vert "éditeur" qui peut induire en erreur. En anglais, ce bouton est légendé "Mission planner" => planificateur de mission, et non pas éditeur aurait été plus correct en FR. Sans doute un oubli, désolé. En mode planificateur, tu n'as que des possibilités limitées (emport, par exemple, IIRC), c'est voulu. Comme tu le notes, pour éditer une mission, il faut passer par l'éditeur "complet" depuis le menu principal. -dans le menu vertical de l'éditeur a disparu le gestionaire des pannes Oui, car depuis la 1.0.2 les pannes ne sont dispos qu'en solo, pour l'appareil joueur uniquement. Ce n'est pas un bug (même si c'est dommage). -on le retrouve en éditant un appareil mais le menu est vide,seul apparait aléatoire et effacer Pour éditer une mission, il faut passer par l'éditeur "complet" depuis le menu principal (bis) ;) Là, les pannes sont dispos. -la vision nocturne a disparu,c'est génant pour les vols de nuit! Tu parles bien des JVN ? Si oui, je ne reproduis pas ce souci, je viens de re-vérifier. Merci de vérifier : 1] emport des JVN (et non du viseur casque, c'est l'un ou l'autre depuis la 1.0.0) 2] alimentation AC disponible (donc groupe de parc AC ON et/ou génératrices ON+puissance moteur suffisante pour les enclencher) 3] touche de commande correcte. Par défaut : H. 4] réglage de luminosité des JVN (potentiomètre sur la console centrale, devant le cyclique) correctement réglé (mets la puissance au max, pour le test) Si tout est bon, merci de poster fichier de mission avec pb + track éventuellement. -certains "skins" sont présents dans certaines missions et pas d'autres Merci de préciser. :helpsmilie: ++ Az' Edited September 29, 2010 by Azrayen ajout vérif #4, merci Berkout
berkoutskaia Posted September 28, 2010 Author Posted September 28, 2010 -en chargeant une mission ,si je clique sur éditeur,tous les menus sont absents -idem en jouant une campagne si on veut éditer une mission avant de jouer,abscence de menus -la seule facon pour moi d'éditer une mission est de cliquer sur "editeur de mission" dans l'interface du programme Malheureusement, ces bugs sont présents en 1.02 quelle que soit la langue, et sous FC2.0 :( In Mud I Trust.
CROALEX Posted September 28, 2010 Posted September 28, 2010 Salut à tous, merci pour ces infos,je confirme que je parle des JVN qui ne fonctionnent pas du tout la touche H est inopérante la nuit,bizzare! de plus j'utilise le skin "127 th siberian tiger" installé avec modman qui n'est pas dispo dans toutes le missions bon vols à tous
berkoutskaia Posted September 28, 2010 Author Posted September 28, 2010 Salut à tous, merci pour ces infos,je confirme que je parle des JVN qui ne fonctionnent pas du tout la touche H est inopérante la nuit,bizzare! de plus j'utilise le skin "127 th siberian tiger" installé avec modman qui n'est pas dispo dans toutes le missions bon vols à tous Pour la skin, je dirais qu'il faut voir avec le créateur du mod qui connait sans doute comment sont gérer les skins par BS. Concernant les JVN, je suis dubitatif... Est-ce que tu vois un effet visuel si tu bidouille les potars de réglage de la luminosité ? In Mud I Trust.
KAMOV Posted September 28, 2010 Posted September 28, 2010 (edited) Bonsoir CROALEX & BEKROUTSKAIA Pour le skin, je dirais qu'il faut voir avec le créateur du mod qui connait sans doute comment sont gérer les skins par BS. Salut à tous, de plus j'utilise le skin "127 th siberian tiger" installé avec modman qui n'est pas dispo dans toutes le missions bon vols à tous il s'installe impérativement Avec la version 7.3.0.0 de MODMAN (si BS patché 1.0.2),et pour qu il soit actif ,il faut qu il soit choisis par défaut lors de la création de la mission ou sinon éditer la mission et l'ajouter par défaut dans celle-ci :thumbup: Edited September 28, 2010 by KAMOV La Plume est plus forte que l epee [sIGPIC][sIGPIC] [/sIGPIC] Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Azrayen Posted September 29, 2010 Posted September 29, 2010 (edited) merci pour ces infos,je confirme que je parle des JVN qui ne fonctionnent pas du tout la touche H est inopérante la nuit,bizzare! CROALEX, j'ai indiqué plusieurs points à vérifier pour les JVN (post #14). Comme expliqué, je ne reproduis pas le bug chez moi => jusqu'à preuve du contraire, pas un bug. Merci de confirmer ta vérification des points 1, 2 & 4. Si tu ne comprends pas la vérif, merci de l'indiquer. Enfin, si toutes les vérifications sont "OK" pour toi, merci de poster un track (court, de préférence) et son fichier de mission (en indiquant pour le track à quel moment (heure dans la mission) tu tentes de passer JVN ON). Merci. ++ Az' PS : Berkout, bien vu la luminosité, j'ajoute. :) Edited September 29, 2010 by Azrayen
CROALEX Posted October 1, 2010 Posted October 1, 2010 Bonjour, j'ai tour réinstallé et tout fonctionne correctement sauf certains skins qui je le confirme marchent avec certaines missions et pas d'autres Bon vols à tous
Recommended Posts