Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pour continuer mes tests j'aurai souhaité installé Black Shark sur 2 OS différents et donc 2 DD différents ( XP et Seven 64 )

d'après ce que j'ai pu lire sur les forums cela semble possible, et si oui,

pour la désactivation, pourrai je désactiver l'un sans problème pour l'autre

Merci d'avance pour vos reponse

Posted

Si tu veux pouvoir passer indiféremment de XP à Seven, il faut vérifier que le changement d'OS ne consomme pas d'activation (normalmeent non, vu que seul l'OS change: http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=661164&postcount=6).

Dans ca cas, n'utilise pas la fonction de désactivation, car tu vas te griller des activations pour rien à chaque fois que tu changeras d'OS. Au pire tu peux faire le test, tu verras si SF te demande de griller une activation quand tu passe d'un OS à l'autre.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Posted

Ok merci de ta reponse,

mon problème c'est que mes 2 OS n'ont pas le même PID, le DD est diffèrent, la quantité de ram détectée est supérieure en 64 bits ( 4Go au lieu de 3.4Go ) et le tout fait que c'a ne passe pas.

pour essayer de rectifier le tir je pourrai changer le nom du PC sous XP pour l'harmoniser avec Seven64, mais est ce que je ne vais pas flinguer l'activation ??

ce que j'avais plutôt en tête c'était de l'installer sur 2 OS différents avec 2 licences activées et lorsque la version Seven64 sera OK, je désactiverai la version XP

de ce fait, est ce que je récupère l'activation d'XP et concerve active ma version Seven64 ??

Posted (edited)

Bonsoir SKYWALKER42

Ok merci de ta reponse,

mon problème c'est que mes 2 OS n'ont pas le même PID, le DD est diffèrent, la quantité de ram détectée est supérieure en 64 bits ( 4Go au lieu de 3.4Go ) et le tout fait que c'a ne passe pas.

pour essayer de rectifier le tir je pourrai changer le nom du PC sous XP pour l'harmoniser avec Seven64, mais est ce que je ne vais pas flinguer l'activation ??

ce que j'avais plutôt en tête c'était de l'installer sur 2 OS différents avec 2 licences activées et lorsque la version Seven64 sera OK, je désactiverai la version XP

de ce fait, est ce que je récupère l'activation d'XP et concerve active ma version Seven64 ??

voici une Discutions repris sur un FORUM (je ne me souvient plus le nom)

Question :Avec DCS :Black Shark installé sur un premier Système d’exploitation, peut-on l'installer sur le second Système d exploitation sans perdre une clé d’activation , dans un système dual boot ?

Réponse : oui c est possible pour cela il faut procéder comme ceci :

Sur le premier Système d’exploitation, il faut lancer (dans la barre de recherche intégrée au menu démarrer) le logiciel regedit, puis exporter la clé (keys) située dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\keys

Dans un autre ficher ou un autre dossier ( qui na RIEN a voire avec DCS : Black Shark ) en utilisant la fonction " exporter " du menu contextuel de regedit

Ensuite dans le second Système d’exploitation installer DCS : Black Shark (surtout ne PAS lancer DCS :Black Shark)

Toujours dans le second Système d exploitation, aller dans ficher ou dossier qui contient la clé, que vous avez sauvegardé précedement et la réinjecter dans la nouvelle installation de DCS : Black Shark sur votre deuxième OS, toujours dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\keys

Et normalement ça devrait fonctionner sur vos Deux OS

ATTENTION : il faut utiliser le même nom de Login* et être dans le même Groupe de travaille (WORKGROUP) sur les deux Systèmes d exploitations

* Définition du mot LOGIN : Nom de connexion. Procédure pour se connecter sur un système hote, souvent protégé par un mot de passe.

Edited by KAMOV

La Plume est plus forte que l epee

[sIGPIC][sIGPIC]785371NewBan127Thinvisible4.png

[/sIGPIC]

Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes

BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>

Dispo ICI

DCS WORLD Mes contributions =>

Cliquer LA

Posted

Merci pour ta réponse KAMOV

pour info je suis informaticien de profession, j'ai bien compris tout ce que tu m'explique, et j'ai déjà fait le tour de mes possibilités mais en fait, ma question est:

si j'installe 2 black shark sur 2 OS différents ( XP et Seven64 ) avec 2 licences activées.

lorsque je désactiverai la version XP :

1 -est ce que mon activation sur Seven64 sera toujours effective,

2 -est ce que je récupèrerai mon activation sur XP

Et encore merci pour toutes vos infos

Posted

Si tu utilises 2 clefs de licences différentes, il n'y aura aucun souci.

Si tu utilise une seule clef pour les 2 OS, tu n'auras pas besoin de passer par la désactivation a priori. Par contre (toujours a priori, je n'ai pas vérifié), si tu désactives sur un OS, il te faudra réactiver au prochain lancement de BS, que ce soit sur XP ou Seven.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Posted

Bonsoir SKYWALKER42

Merci pour ta réponse KAMOV

pour info je suis informaticien de profession, j'ai bien compris tout ce que tu m'explique, et j'ai déjà fait le tour de mes possibilités mais en fait, ma question est:

si j'installe 2 black shark sur 2 OS différents ( XP et Seven64 ) avec 2 licences activées.

lorsque je désactiverai la version XP :

1 -est ce que mon activation sur Seven64 sera toujours effective,

2 -est ce que je récupèrerai mon activation sur XP

Et encore merci pour toutes vos infos

bon d'après mon expérience quand tu désactive DCS,,ont te fournis un code de désactivation qu il faut utilise de cette manière pour réactiver DCS, pour ne pas perdre de clé d activation*

Numéro de série : code de désactivation (mettre un : entre le numéro de série et le code de désactivation)

donc ,si tu désactive DCS sur ton XP,il devrais fonctionner sous SEVEN (vue que tu ne touche pas la base de registre de SEVEN et qu elle ne sont PAS commune avec XP )

*en faite tu en perd une,mais ont t'en rajoute une autre lors de la réactivation de DCS

La Plume est plus forte que l epee

[sIGPIC][sIGPIC]785371NewBan127Thinvisible4.png

[/sIGPIC]

Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes

BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>

Dispo ICI

DCS WORLD Mes contributions =>

Cliquer LA

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...