jype Posted September 19, 2011 Posted September 19, 2011 (edited) Bonjour, je désire savoir s'il est possible de modifier le fichier server.lua pour modifier une touche de vue, par exemple la F4, pour avoir le cokpit 3D d'un autre avion sur la partie lan ou internet (en fait la vue F1 d'un autre appareil/pc dans la session? Le but, faire de l'écolage (contrôle des instruments de l'élève depuis un autre pc) Autre possibilité plus fun: Faire des vols en bi-places fictifs: Depuis un deuxième pc sélectionner cette vue modifiée d'un autre cockpit d'avion (piloter depuis un autre pc) et créer ainsi une vue avant fictive (pour un passager dans un bi-places)* . Cette vue de pc serait bien évidemment sans contrôle sur l'avion, puisqu'en réalité, l'avion est piloté par l'autre joueur sur son autre pc. Mais très sympathique pour un intéressé occasionnel équipé d'un track-ir. Difficile à transcrire tout cela :cry: alors à comprendre bon courage:lol: * plusieurs avions sont disponibles en visuel extérieur bi-places dans les addons free. Par exemple le Gripen D de Mister Tigrou. L'idéeal serait de prévoir un futur addon qui intégre la focntionnalité du vol en bi-places (ou le partage de cockpit comme fsx) avec cette fois la possibilité de se passer les commandes ou de se partager le travail (pilote et copilote gestion armement) sur deux pc à distance et bien sûr un bel avion bi dédié :thumbup: Edited September 20, 2011 by psycho
psycho Posted September 19, 2011 Posted September 19, 2011 Bonjour Jype, Ce forum étant commun à tous les produits DCS, merci de préciser de quel simu il est question ;) Il semblerait que tu parles de Lock-On, et dans ce cas je ne connais pas la réponse. Pour ce qui est de faire de l'instruction il existe des logiciels externes qui permettent d'afficher les instruments de l'élève sur ton écran. Pour ce qui est de modifier le server.lua tu trouvera surement plus de réponses sur les forums de Check Six : http://www.checksix-forums.com/ i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1
jype Posted September 19, 2011 Author Posted September 19, 2011 Bonjour Jype, Ce forum étant commun à tous les produits DCS, merci de préciser de quel simu il est question ;) Il semblerait que tu parles de Lock-On, et dans ce cas je ne connais pas la réponse. Pour ce qui est de faire de l'instruction il existe des logiciels externes qui permettent d'afficher les instruments de l'élève sur ton écran. Pour ce qui est de modifier le server.lua tu trouvera surement plus de réponses sur les forums de Check Six : http://www.checksix-forums.com/ Merci pour ta réponse rapide, oui il s'agit de FC 2. Pour la partie écolage, ok merci je vais regarder cela. Maintenant pour la partie Vue du cockpit 3D en complet, j'ai déjà regardé sur C6 et aussi posté. J'ai eu de l'aide pour modifier la "position" de la vue F4. Cela permet de la/se placer dans le cockpit de l'avion 3D qui sont souvent en définition basse et avec des instruments inertes. C'est pour cette raison que je me rapproche du "bon dieu", voir des développeurs, car cela est certainement bien plus complexe à réaliser. Car je commence à comprendre la difficulté de ma demande. Si on veut pas d'un cockpit avec des instruments inertes Pour avoir le même cokpit 3 d que le pc pilote, il faudrait interpréter les données d'un avion dans sa session (vitesse alt, etc..) ou alors faudrait les recevoir via internet du pc du pilote.. (FSX le fait) faudrait que ce soit construit à la base ?.. ou alors un outil indépendant ?... comme tu le dis cela existe déjà pour faire de l'écolage et voir les instruments de l'élève à distance.. maintenant comment faire pour reprendre les infos de ce programme et les renvoyer sur un deuxième cockpit 3D complet, indépendant de celui que l'on a avec la touche F1? ... cela va me dépasser vite fait cette affaire
psycho Posted September 20, 2011 Posted September 20, 2011 faudrait que ce soit construit à la base ? Je crois que le problème est là oui. On peux exporter avec les .lua les données de LockOn pour les utiliser sur des logiciels externes, mais on ne peux pas faire le chemin inverse ; soit importer depuis un .lua des données d'un avion pour les retranscrire dans un autre avion sur LockOn. i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1
Recommended Posts