Jump to content

Transférer DCS World et modules d'un PC à l'autre sans tout télécharger à nouveau...

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un PC gaming et je voudrais transférer du vieux pc au nouveau l'ensemble de DCS World et des modules que j'ai acheté sans devoir tout télécharger à nouveau.

Je crains que le fait de copier en bloc le dossier DCS et ses sous-dossiers d'un PC à l'autre par le biais d'un disque dur extérieur puisse donner des erreurs, surtout en èhase de mises à jour.

Auriez-vous SVP une procédure à me conseiller pour que la transition se fasse sans problèmes?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bons vols virtuels.

Andrea

Posted

Salut Flyingwolf.

Je n'ai jamais tenté, mais en theorie il suffit d'un simple couper-coller pour déplacer DCS d'un disque à un autre sur un même ordi.

Pour passer à un autre ordi, par contre, tu risques de rencontrer des problème de registre. Je te déconseille de bidouiller le registre de ton nouvel ordi, donc je vois trois solutions possibles:

1) Copier ton dossier DCS sur ton nouvel ordi et lancer un Update/Repair (pas sûr que ca fonctionne)

2) Faire une instalaltion neuve de DCS sur ton nouvel ordi, transferer ensuite tes modules depuis ton viel ordi, et lancer un Update/Repair

3) Refaire un installation propre de DCS et de tes modules

Bon courage :)

https://www.reddit.com/r/hoggit/comm...t_from_one_pc/

ps: tu voles sur quel appareils? Solo ou MP?

F-16C, M2000C, Persian Gulf

Ryzen 5 3600, RX 5700 XT, 32GB ram, Odyssey HMD+, Home-made TrackHat, X56 Hotas.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...