SerpentSouris26 Posted May 8, 2021 Posted May 8, 2021 Bonjour, Je m'essaie depuis quelques semaines à DCS (2.7) et j'ai commencé la création d'une mission. L'objectif est l'observation d'une dépose de matériel auprès d'insurgés. Sauf que l'hélico prend pas la charge ! J'ai suivi le tuto d'Alias : https://www.youtube.com/watch?v=_Wvf0CPLxi0&list=PLbn9xVtwPNESOCpvhBa9nHGiZPYX0aY49&index=23&t=144s L'hélico arrive bien sur la zone de prise en charge de la charge. Il se pose à coté, mais ne redécolle pas avec elle sous l'élingue... Il reste au sol. J'ai vérifier les cohérence des données des masses mais rien à faire. A noter que je suis obligé de faire un trigger "Début de mission" pour assigner la tâche à l'hélico. Une idée de ce qui manque ? Merci de votre aide,
cromhunt Posted May 8, 2021 Posted May 8, 2021 (edited) Salut:) Y'a aucun problème,ça marche:) Je viens d'essayer avec la dernière version DCS beta 2.7.0.56590 Je vais supposer que tu parles d'un helico IA?car tu ne le précises pas:) Il faut indiquer à l'helico quoi faire à chaque point de passage. Une zone de levage et une zone de dépose. Tu indiques ces zones dans les actions déclenchées. Un trigger sur la zone de levage. Tu ajoutes sur bascule de condition l'action "transport de cargo"comme suit: Declencheurs: sur bascule de condition..... Règles: unité dans zone..... Actions: exécuter tâche IA: "transport de cargo" Il va lever la charge et la déposer sur la zone de dépose que tu lui auras indiquée dans les actions declenchées A++ Edited May 9, 2021 by cromhunt
SerpentSouris26 Posted May 12, 2021 Author Posted May 12, 2021 Merci Cromhunt ! Ca fonctionne ! J'arrive à lui faire prendre la charge et à la déposer à l'endroit voulu. Petite question complémentaire : est-ce qu'on peut avoir avec un hélico avec charge sous élingue en vol dès le début de la mission ?
Recommended Posts