SuperTonique Posted June 3, 2023 Posted June 3, 2023 Bonsoir à tous ! Juste pour savoir si je suis seul. Régulièrement, durant le vol, le palonnier VKB (T-Rudder Mark IV) n'est plus reconnu, ni par Windows, ni par DCS. Il y a même des fois où dès la mise en route de Windows, il n'est pas reconnu. Lorsque j'ai contacté VKB, il m'a été répondu que c'était à cause de l'incapacité de ma carte mère à fournir la tension électrique sur le port USB. Il m'a été demandé d'envoyer une vidéo pour montrer mon problème. j'ai donc envoyé mes deux vidéos et depuis... silence radio ! Quelqu'un est-il dans le même cas et y-a-t-il une solution à ce problème ? Pas de palonnier, pas d'hélico et pas de Harrier ! Merci pour vos réponses.
Titus 72 Posted June 4, 2023 Posted June 4, 2023 Tu avais un palonnier avant le VKB? Si oui, désinstalle méticuleusement les anciens pilotes. Branche le en USB 2 surtout pas en 3 et via un hub alimenté. A+ Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR
SuperTonique Posted June 5, 2023 Author Posted June 5, 2023 Merci pour cette réponse. Je n'avais pas de palonnier avant, car la configuration est récente. Donc pas d'anciens pilotes perturbateurs; Il est effectivement branché sur un hub alimenté en USB 2. L'alim de l'ordinateur peut-elle être mise en cause ? J'ai une Antec 650 watts. Une carte graphique digne de ce nom. J'ai branché un warthog thrustmaster, une manette de gaz TC16000, une tablette Android avec Touch Portal, un petit écran tactile de 8 pouces et un boîtier avec des sélecteur sur une platine LeoBodnar. Une souris et un clavier, évidemment... Je reste dubitatif sur le fait que tout ces équipements puissent consommer jusqu'à 650 W ! C'est pourtant ce qu'avance VKB sur le fait que le palonnier ne soit pas ou plus reconnu par moments ou même dès la mise en route de Windows (10). Je suis un peu dérouté, je dois l'avouer.
Razorback Posted June 7, 2023 Posted June 7, 2023 J'ai un palo VKB depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de soucis. Tu as essayé sur d'autres ports USB ? Tu as regardé que tout est branché correctement au niveau du petit boitier avec les lumières témoins ? Voir pour déconnecter, voir si tout est ok, pas une broche pliée ou cassée...nettoyer, revisser correctement, retester... Idem au niveau du connecteur sur le palonnier en lui-même. Sinon voir possible d'envoyer en SAV
SuperTonique Posted June 11, 2023 Author Posted June 11, 2023 Oui, j'ai tout essayé. Seul le palonnier de la marque est branché. Donc le boîtier noir ne sert qu'au palonnier. Les voyants sont allumés ou pas, ça ne change pas grand chose ! Ce qui me désole c'est que ma configuration est la même exactement qu'au premier jour. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines maintenant. Sans que j'ai rien modifié. J'ai essayé avec un autre palonnier (un SAITEK) et tout fonctionne correctement. il est tout le temps parfaitement reconnu et il fonctionne très bien. Quant au SAV VKB, c'est facile, ils te répondent très rapidement que ce sont tes ports USB qui ne délivrent pas la tension et le courant nécessaires. Après, ils te demandent une vidéo pour montrer que tu ne racontes pas de salade. Et après que tu as envoyé ladite vidéo, là, c'est le silence radio complet, même après plusieurs relances. Pour vendre, ils savent faire, mais pour assumer une éventuelle vraie panne, là il n'y a plus personne... C'est sûrement plus facile de vendre un nouveau boîtier noir à 50€, évidemment. Je crois que je vais finir par m'en faire un collier.
Razorback Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 (edited) Je comprends bien ta frustration. Tu as déjà expliqué ton problème sur d'autres forums, groupes FB ou Discord ? Discord de VKB ? https://discord.com/invite/UJAdpdHpYm Edited June 12, 2023 by Razorback
SuperTonique Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 Je ne savais pas que ces forums existaient. Je ne fais du simulateur que depuis 2 ans. Merci pour l'invitation. Je vois ça demain dès que je rentre at home.
SuperTonique Posted June 16, 2023 Author Posted June 16, 2023 Pour ceux que cela intéresse, j'ai recontacté VKB avec un message un peu plus incisif sur le fait que je n'appréciais pas le silence qui m'était opposé après l'envoi des vidéos demandées par le SAV. Eh bien contre toute attente, il m'a été répondu que mes vidéos ont bien été prises en considération et qu'il était alors évident que le petit contrôleur qu'est la boîte noire était bien en défaut. Et, à ce titre, bien que le palonnier n'était plus sous garantie, mon interlocuteur m'a confirmé m'envoyer un nouveau contrôleur. Il m'a demandé si l'adresse qu'il avait dans sa base de données était toujours d'actualité et il m'a envoyé dans la foulée la boîte noire. Je voulais donc rassurer les éventuels pilotes virtuels sur le fait que le fabricant VKB a un service après-vente très efficace, même s'il est un peu lent à réagir et qu'il a pour objectif premier de satisfaire les clients et c'est tellement rare que cela mérite d'être mis en avant et d'être noté positivement. N'hésitez donc pas à contacter le SAv de VBK en cas de besoin. Ils sont très à l'écoute des clients que nous sommes. Merci pour votre aide à tous. 1
Razorback Posted June 20, 2023 Posted June 20, 2023 Bonne nouvelle pour toi ! J'ai le palo VKB ainsi que le Gunfighter II (avec prolongateur 20cm) comme stick et super content du matos VKB. Je les avaient déjà contacté (autre service que SAV) et j'avais eu un très bon contact. N'hésites pas à nous confirmer que tout est en ordre dès que tu auras reçu et testé le nouveau boitier.
SuperTonique Posted July 5, 2023 Author Posted July 5, 2023 Toujours pour ceux que cela intéresse. J'ai bien reçu le boîtier électronique noir pour le palonnier; Tout fonctionne désormais à merveille. C'était bien lui qui était en cause. Un coup de chapeau à VKB qui a pris en charge un problème que la garantie ne couvrait plus compte tenu que j'avais acquis l'équipement il y a plus de deux ans. Tous les fabricants n'ont pas la même politique. C'est aussi ça qui fait le prix d'un équipement de qualité. Bons vols à tous !
Recommended Posts