Jump to content

attero en autorotation

Recommended Posts

Posted

Salut! Apres avoir lu le manuel, il me reste quelques questions. Je n'ai pas bien compris les étapes à suivre pour assurer que le rotor garde un RPM suffisant lors d'une autorotation. De ce que j ai compris (je suis p-e à coté de la plaque), il faut diminuer l'angle des pales (le pas) pour maintenir la vitesse de rotation du rotor. Pouriez vous m'expliquer comment vous faites pour gerer le pas sereinement, si possible en me disant sur quel bouton/molette vous avez assigné cette fonction (pour les utilisateurs du X-52) ou sur le clavier dans le cas échéant.

Merci d'avance.

Posted

Classiquement, le pas collectif se gère par... le collectif. Sur un joystick, idéalement le collectif est affecté à ce qui correspond à la manette des gaz sur un avion ;)

Pour une autorotation, il te faut donc réduire les pas collectif au minimum, et maintenir ta vitesse d'avancement (dans les 150km/h si mes souvenir sont bons) en jouant sur l'assiette par le cyclique ;)

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Posted
Classiquement, le pas collectif se gère par... le collectif. Sur un joystick, idéalement le collectif est affecté à ce qui correspond à la manette des gaz sur un avion ;)

Pour une autorotation, il te faut donc réduire les pas collectif au minimum, et maintenir ta vitesse d'avancement (dans les 150km/h si mes souvenir sont bons) en jouant sur l'assiette par le cyclique ;)

Merci mais je me demandais si il n'y avait pas une manip a faire pour le pas du rotor en cas d'attero en autorotation (avec page up et page down si mes souvenirs sont bons) Je sais qu il existe un mode auto pour celui-ci quand tout vas bien et qu'on ne doit pas s'en occuper mais en cas de pepin j aimerais pouvoir rapidement mettre le petit pas sans devoir aller chipoter aux 2 leviers jaunes derriere en bas à gauche du cockpit, ca met trop de temps dans une phase critique ou tout doit etre fait rapidement et je n'ai pas de track Ir.

Posted

Les deux leviers jaunes n'ont rien à voir avec le pas des rotors, ils servent uniquement à contrôler la régulation des turbines ;)

Si tu es en autorotation, alors tes 2 turbines sont en rade, et ces deux leviers jaunes sont bien les derniers de tes soucis.

Par contre, si tu veux t'entraîner à l'autorotation, alors il faut effectivement passer la régulation des turbines en "Idle" en appuyant 2 fois sur "Page Bas", ce qui simule une panne moteur.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...