Michelange Posted April 28, 2010 Posted April 28, 2010 Bonjour, je ne sais pas si ce problème à déjà été reporté. Je n'ai rien vu à ce sujet et je ne sais pas si c'est aussi le cas dans BS. Vu qu'on a la possibilité de rajouter des skins aux modèles 3D.Lom en modifiant les fichiers .skins correspondant et en rajoutant des clés dans db_contries et a-10A.lua par exemple, certaines personnes se retrouvent avec FC2.0 modé et d'autres avec la version originale. Lorsqu'en réseau, un avion avec une skin complémentaire est utilisée (et que cette skin a été choisie), la personne se connectant avec FC2.0 original, ne voit pas l'avion... (ce n'était pas le cas dans FC1.12, il voyait dans ce cas la première skin du slot). Exemple (les valeurs sont à titre d'exemple): - J'ai 10 skins originales pour le Su-27 (numéro 1 à10) - J'en rajoute quelques unes pour le plaisir des yeux (numéro 11 à15) - Je créer une mission avec la skin 12 - Si quelqu'un se connecte à ma mission et n'a que le jeu 1 à 10 d'installé, il ne voit pas l'avion. - Dans FC1.12, il avait la skin 1 à la place. Je tiens à précise que je sais de quoi je parle, qu'il n'y a pas eu d'erreur de manipulation et que les personnes qui ont constaté cela avec moi ont aussi de l'expérience dans ce domaine. A+ MA EVAC : French fighter school on LockOn: Flaming Cliffs Moding tutorials at C6
berkoutskaia Posted April 28, 2010 Posted April 28, 2010 Ca va sans doute paraitre très psycho-rigide, mais nous ne pouvons pas apporter un quelconque support à ce genre de problèmes, car les modifications de ces fichiers sortent assez largement du cadre de l'utilisation prévue du soft. C'est un bonus que certains peuvent apprécier, et si les fichiers sont largement éditables c'est par un choix volontaire des développeurs de laisser de nombreuses possibilités aux moddeurs. Ceci dit, et cela me semble compréhensible, il s'agit bien de mods, et l'équipe de dev ne peut pas passer du temps à modifier le code pour ça. C'est aux créateurs et utilisateurs de mods d'utiliser ces contenus tierces parties convenablement. Une petite piste ceci dit: pour les parties en multijoueurs, le serveur fait une vérification d'intégrité de certains fichiers, dont la liste est modifiable. Si tu utilises ce genre de mod, il est peut-être possible de demander au serveur de vérifier les fichiers qui sont impactés, afin de s'assurer que tous les clients disposent du même mod ;) Afin de réduire les risques de triche en multijoueurs, un système de vérification de dossiers et de fichiers sur la machine du client a été implémenté. Si le contenu des fichiers et/ou dossiers du client sont différents du serveur, le client ne pourra pas rejoindre le serveur. Par défaut, le serveur vérifie le dossier "\Config\Weapons". La liste des fichiers et dossiers qui sont soumis à cette vérification peut être modifiée dans le fichier de configuration suivant : "\Config\network.cfg", en utilisant le paramètre "integrity_check". In Mud I Trust.
Ergo Posted May 3, 2010 Posted May 3, 2010 N'y aurai t'il pas moyen de faire ceci (quelque soit la modification apportée) : Si la clé (GUID/CLSID) n'existe pas, on prend celle par défaut. Pour éviter ce genre de problème. Ergo
Recommended Posts