guiyhom Posted June 1, 2015 Posted June 1, 2015 bonjours Voila mon problème quand je lance dcs il mais 20min a se lancer une foi lancer le jeu freez quand je suis en vol et cesse de fonctionné (avec et sans mods). config: core i7 4770k 16go ram gtx 970 asus disque dur ssd samsung 250go (seulement pour dcs) ssd samsung 120go pour os WD 1t (steam) alim 850w 80 + merci a tous a bientot
MagicBra Posted June 2, 2015 Posted June 2, 2015 Salut, As tu déjà essayé de le lancer en désactivant ton antivirus ? L'histoire de supprimer le doute. VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
guiyhom Posted June 3, 2015 Author Posted June 3, 2015 je vient de tester sans antivirus et part-feu mais sa na rien changer
MagicBra Posted June 3, 2015 Posted June 3, 2015 (edited) Yop, Autre question, as-tu installé DCS et exécuté directement sans mods avant de les activer/désactivés. Sinon il faudrait : - faire un repair de l'installation - vérifier les fichiers .lua touchés dans ton c:/Users/<user>/DCS/ (date de modif) Sinon voici quelques tests afin d'avoir quelques pistes : Premier test : Logs DCS Peux-tu vérifier dans les logs de DCS lors d'un crash si tu as quelque chose de flagrant. (Sinon poste les ici si tu as un doute). Deuxièmement Test : droits systèmes Lance le jeu en administrateur (bouton droit > exécuter en tant qu'administrateur) Si cela marche il y a peut-être un problème avec ton UAC sous Windows ou un problème de droits d’écriture sur un des répertoire ou ton simu est installé. Troisième Test : Evil Saitek Si un Saitek X-52 ou X-55 : il y a de grand chance que tu aies un switch qui remplit le buffer et l'api plante à moitié. - Pour faire le test, charge ton profil et ouvre un notepad.exe puis active le curseur comme pour écrire. Si la page se remplit c'est ce problème. Il faut alors changer ton profil ou faire sans (config direct dans le jeu) - Sinon il faut que tu essaies une autre version du SST (je ne l'ai plus en tête) - Sinon une ancienne version des drivers. (Je peux te donner un contact en PM qui doit pouvoir t'aider si cela ne marche pas ou si tu ne les trouve pas). Quatrième test : Tracking Est que tu as un Track noIr ou un facetrack pour ta vision dans le cockpit. Nous avons eu une personne qui a eu un problème mais je ne me souviens plus trop. Je crois que c'était une histoire de redistribuables C++ qui étaient écrasés par DCS ou vis-versa. Je peux essayer de creuser sur ce point mais c'est vieux. Cinquième : Woooo As-tu essayé de faire 3x CTRL+E après avoir décollé ? Bon courage :D Edited June 3, 2015 by MagicBra VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
guiyhom Posted June 3, 2015 Author Posted June 3, 2015 (edited) Premier test : Logs DCS DCS-Crash-20150524-160440.rar Deuxièmement Test : droits systèmes fait mais aucun changement Troisième Test : Evil Saitek je n'ai aucun profils mes touches sont changés directement en jeu Quatrième test : Tracking aucun souci je joue avec un trackIR 5 Edited June 3, 2015 by guiyhom
MagicBra Posted June 4, 2015 Posted June 4, 2015 Yop, Voici l'extract qui va nous intéresser :) FAULTING_IP: DXRenderer+246a1 000007fe`ed7546a1 4c8b16 mov r10,qword ptr [rsi] EXCEPTION_RECORD: ffffffffffffffff -- (.exr 0xffffffffffffffff) ExceptionAddress: 000007feed7546a1 (DXRenderer+0x00000000000246a1) ExceptionCode: c0000005 (Access violation) ExceptionFlags: 00000000 NumberParameters: 2 Parameter[0]: 0000000000000000 Parameter[1]: 0000000000000000 Attempt to read from address 0000000000000000 PROCESS_NAME: DCS.exe ERROR_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - The instruction at "0x%08lx" referenced memory at "0x%08lx". The memory could not be "%s". EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - The instruction at "0x%08lx" referenced memory at "0x%08lx". The memory could not be "%s". EXCEPTION_PARAMETER1: 0000000000000000 EXCEPTION_PARAMETER2: 0000000000000000 READ_ADDRESS: 0000000000000000 FOLLOWUP_IP: DXRenderer+246a1 000007fe`ed7546a1 4c8b16 mov r10,qword ptr [rsi] FAULTING_THREAD: 00000000000012d4 BUGCHECK_STR: APPLICATION_FAULT_NULL_POINTER_READ_BEFORE_CALL PRIMARY_PROBLEM_CLASS: NULL_POINTER_READ_BEFORE_CALL DEFAULT_BUCKET_ID: NULL_POINTER_READ_BEFORE_CALL IP_ON_HEAP: 0000000001dcd7e0 The fault address in not in any loaded module, please check your build's rebase log at \bin\build_logs\timebuild\ntrebase.log for module which may contain the address if it were loaded. FRAME_ONE_INVALID: 1 En gros le moteur de rendu essaie d'adresser un emplacement en mémoire qui n'existe pas ou plus. A ma connaissance il y a eu pas mal de ce genre de probleme avec la fameuse DCS A-10C 1.0.x (always remember ...) Mais cela a été adressé depuis. Par contre plusieurs membres de la communauté ont déjà rencontré des dumps équivalents avec dans la plus part des cas des soft residents types Zone Alarme ou bit Defender ou autre logiciel de protection contre le fishing. Nous avons aussi eu un membre à la VEAF qui est passé de sa version STEAM installée dans son C:/ à une version "standalone" installée sur un autre disque et le problème a été résolu. Du coup cela vient à coup sûr d'un problème avec un logiciel tiers de ton système. As tu un logiciel type : - bitdefender - un autre logiciel avec un contrôle parental Dans ce cas pour éliminer les process résidents (en théorie): - désactive le, - interdis le au redémarrage, - redémarre complément ton OS. Dans le doute tu peux aussi (même si je n'y crois pas trop) : - desactiver le "Data Execution Prevention (DEP)" dans ton windows. - desactiver le shadow play (si utilise une nvidia compatible) - mettre à jour tes drivers graphiques. - mettre à jour tes drivers de carte mere. VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
guiyhom Posted June 4, 2015 Author Posted June 4, 2015 As tu un logiciel type : - bitdefender - un autre logiciel avec un contrôle parental Aucun logiciels Dans le doute tu peux aussi (même si je n'y crois pas trop) : - desactiver le "Data Execution Prevention (DEP)" dans ton windows. fait mais aucun changements mes pilots sont tous a jour merci
MagicBra Posted June 4, 2015 Posted June 4, 2015 As tu essayé de lancer DCS sans aucun périphérique USB connecté à ton ordinateur (sauf clavier/souris) ? Si jamais un driver crée un effet de bord cela devrait le limiter. As tu un antivirus sur ton poste ? Si non -> ca vaudrait surement le coup d'en installer un et de faire un scan complet Si oui -> il faudrait exclure le dossier DCS de la liste des dossiers scannés. Après je dois avouer qu'à part te le faire reinstaller en version hors-steam sur disque autre que ton C:/ je ne sais plus trop quoi te dire. J'ai fais le tour de ce que je savais sur ce point :( Peut être que quelqu'un a une autre idée. VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
guiyhom Posted June 6, 2015 Author Posted June 6, 2015 bonjour pour info je ne suis pas en version steam pou l'antivirus j'utilise AVG et j'ai déjà mis DCS dans la whitelist merci
cromhunt Posted June 8, 2015 Posted June 8, 2015 (edited) salut:) Juste pour info,car j'ai eu un problème similaire avec la GTX 970,genre freeze et crash system,maintenant résolu. Est ce toi qui as installé la carte ? Comment est elle connectée au bloc d'alimentation? Utilises tu une connection "molex" 6 pin? Sur d'autres jeux as tu une temperature elévée en charge aux environs de 80°celsius? à++ Edited June 8, 2015 by cromhunt
Recommended Posts