Jump to content

Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!


oojsfoo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai passé beaucoup d'heures à chercher une solution avant de me décider à demander de l'aide mais je suis à court de ressources :(

 

J'ai reçu il y a deux jours un HOTAS Warthog et je rencontre différents soucis avec :

 

- Le joystick est reconnu une fois sur 2-3 par Windows lorsque je le connecte (aucun problème avec la throttle).

 

- MAINTENANT LE PIRE :

 

Le HOTAS a des réactions vraiment très bizarres. Lorsque je touche le joystick (sans le bouger) ou même simplement en approchant ma main du manche, la caméra se met à bouger/trembler de façon irrégulière et aléatoire et se déplace toute seule. On dirait une espèce de perturbation électrostatique induite par ma peau. Ça ne me l'a plus fait hier soir après après changé le joystick de place (du bureau au fauteuil) mais aujourd'hui cela n'a rien changé. J'ai même eu une "nouveauté" aujourd'hui, puisque mon A-10C s'est mis à tirer tout ce qu'il pouvait lorsque je poussais le stick vers l'avant... :joystick:

 

En ce qui concerne la throttle, mon zingue (toujours le A-10C) part sur la gauche (roulis & tangage/lacet) dès que j'augmente le régime moteur jusqu'en plein gaz sec :cry:

 

 

Voici maintenant quelques précisions pour vous donner une "picture" :smilewink:

 

DCS World 1.5 (dernière MAJ aujourd'hui)

Logiciel Target installé (rien de configuré)

Connexion du HOTAS sur USB 2.0 (pas de HUB)

Aucune modification in-game des commandes

J'ai essayé de brancher les éléments sur d'autres ports USB (y compris 3.0)

 

Si quelqu'un a déjà eu vent d'un tel problème ou bien se sent d'analyser ce qu'il se passe (WTF !!!) c'est avec plaisir je je fournirai plus de précisions.

 

Merci d'avance et safe fly !

 

:helpsmilie:

Link to comment
Share on other sites

Quelques idées comme ça:

1. Comment se comporte l'ensemble de commande dans Windows ? Est-ce que les touches et axes fonctionnent correctement ?

2. Est-ce que tu as assigné correctement les axes de ton joystick dans DCS ?

3. Est-ce qu'il y a un autre périphérique connecté à ton ordinateur qui est mappé sur tes axes dans DCS ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi essayer de mettre à jour les versions hardware.

Essaie de voir si cela se reproduit sur d'autres jeux (ou windows simplement dans la conf du stick, comme proposé plus haut)

Si tu as le souci sur windows, essaie de tester le comportement sur un autre PC.

 

En parallèle, je te conseille de contacter le support Thrustmaster ils sont très efficaces.

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la throttle, mon zingue (toujours le A-10C) part sur la gauche (roulis & tangage/lacet) dès que j'augmente le régime moteur jusqu'en plein gaz sec

ça c'est caractéristique des axes non assignés.

Par défaut DCS assigne tout seul les axes qu'il trouve et il le fait très mal, il faut que tu ailles dans les options et que tu configures comme il faut, ça réglera déjà pas mal de problèmes.

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi sur un plan général, Psy, mais ça me semble étrange dans le cas présent = pour un combo HOTAS Warthog + A-10C.

 

Par défaut le A-10C est le seul module qui devrait avoir "tout bien" paramétré avec ce HOTAS, ED ayant fait l'effort de coder ce qu'il fallait puisque le périphérique correspond exactement à l'appareil (y'a que les trims qu'ils ont zappé au profit des vues IIRC).

 

M'enfin ça coûte pas grand chose de vérifier...

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

mmmh ça fait longtemps que j'ai pas fait une install from scratch, mais je crois me souvenir que même sur le A10 les axes ne sont pas bons (contrairement aux boutons comme tu l'évoques).

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...