ickyline Posted May 24, 2016 Posted May 24, 2016 Bonjour tout le monde, Nous sommes en train de créé une mission un collègue et moi même pour notre team. Nous aimerions faire de la capture d'aéroport. Nous avons donc positionné des cibles ennemies sur le terrain en question et avons ajouté quelques triggers pour différents message etc. Une fois que la zone sera nettoyée un trigger enverra un message différent pour chaque escadrille et demandera au Huey de se rendre sur la zone au plus vite pour la capturer. Quand le Huey passera dans une zone aérienne définie en trigger zone cela activera un fumigène sur l'endroit ou il doit atterrir. Nous avions vu sur le net qu'il suffisait simplement se posé ou entré dans un rayon de 2000 m autour de l'aéroport pour le capturé si toute fois toutes les unités présente préalablement sont détruite. Après quelques essaie, nous n'avons pas été en mesure de capturé l'aéroport en question. Auriez vous des informations concernant cette fonctionnalité? Merci
sloknarsmind Posted May 24, 2016 Posted May 24, 2016 Bonjour à tous, Je suis le collègue de Ickyline et j'aimerais apporter quelques précisions sur le sujet pour éclairer un peu plus notre problème et ainsi pouvoir compléter aux mieux les informations. De base, notre aéroport appartenant à l'ennemi, a été défini comme étant de la coalition rouge dans le Mission Editor. Une fois l'aéroport complètement vidé, ... que ce soit, en survolant l'aéroport ou en se posant dessus, quand on observe ses informations via la carte "tactique" il reste toujours à la coalition ennemi et ce malgré qu'il n'y ait plus aucun ennemi dans la zone. Nous avons fait un simple test, en mettant l'aéroport en "neutre", ... même résultat. En espérant que ces petites indications puissent vous aidez. Merci d'avances à tous. Cordialement. [LcG]Sloknar
KAMOV Posted May 24, 2016 Posted May 24, 2016 Bonsoir a tous Bonjour à tous, Je suis le collègue de Ickyline et j'aimerais apporter quelques précisions sur le sujet pour éclairer un peu plus notre problème et ainsi pouvoir compléter aux mieux les informations. De base, notre aéroport appartenant à l'ennemi, a été défini comme étant de la coalition rouge dans le Mission Editor.[LcG]Sloknar essaie en le définissant en coalition bleu dés le départ ,normalement ça devrais fonctionner :thumbup: La Plume est plus forte que l epee [sIGPIC][sIGPIC] [/sIGPIC] Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
MagicBra Posted May 24, 2016 Posted May 24, 2016 Salut, En edition, comme le précise Kamov :) En cours de mission, seuls les unités sol peuvent affecter l'appartenance des installations à une coalition. Il faut simplement qu'il n'y ait plus d'unités sol ennemis dans les environs de l'aeroport/farp et que des unités sol amies soient à proximité. Tant qu'il y a les deux camps l’aéroport reste dans sa coalition initiale. Je ne me souviens plus exactement de la distance max mais il s'agit de quelques nautiques (peut être 2 ou 3). Ce que tu peux faire est de placer un groupe sur l’aéroport en "late activation" puis dans un trigger faire un "group activate" de ce même groupe. La condition pourrait être qu'un groupe d'aeronef soit dans une trigger zone pour avec une vitesse nulle et il une altitude <50ft par exemple. Qu'importe sa composition pour les aéroports. Pour les FARP il faut que tu places les unités permettant standard te permettant d’accéder aux fonctions choisies (refuel, rearm, radio) sinon il ne sera pas opérationnel. Autre chose sympathique si vous avez des Mi-8 ou Hueys, est de leur deposer des troupes dessus. Bon courage :) VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
sloknarsmind Posted May 24, 2016 Posted May 24, 2016 Tout d'abord, j'aimerais vous remerciez tout les deux pour vos réponses. J'ai fais donc les tests en faisant donc pop des unités terrestres au sol lorsque mon appareil se pose au sol grâce à un trigger. Et dès que les unités apparaissent, directement, l'aéroport passe du côté de ma coalition. Donc un tout grand merci à toi MagicBra. J'ignorais complètement qu'il fallait obligatoirement que ce soit des unités terrestres qui capturent une zone pour en prendre le contrôle. Merci encore mille fois. Cordialement [LcG] Sloknar
Recommended Posts