Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Ayant pris le F-16,j'ai resorti mon bon vieux hotas Cougar et ma question est:

en passant directement par DCS pour assigner les touches,y'a t'il moyen d'activer sur le trottle les roulettes d'élévation d'antenne,portée radar et le bouton T1 pour le curseur radar?

Si oui,comme svp?

Ou alors,doit on encore passer par le CCP et Foxy?

Si c'est cette solution,existe t'il une version récente et un tuto d'installation sous win 10 svp?

Merci. :)

Posted

Salut lipy,

Pas de problèmes d'assigner les roulettes d'élévation d'antenne et de portée radar directement dans DCS mais semble pas possible d'assigner le curseur radar au directement bouton T1 car le Cougar est limité à six axes directement (donc un réservé pour la prise palonier)

Pour assigner directement dans DCS, dans "ASSIGN. AXES",

. roulettes d'élévation d'antenne: "ANT - Bouton", assigner "JOY_RX du HOTAS" Cougar Joystick

. portée radar: "MAN RNG", assigner "JOY_Curseur" du HOTAS Cougar Joystick

Si tu souhaites utiliser le curseur radar avec le Cougar, tu peux utiliser T.A.R.G.E.T v3 de Thrustmaster qui remplace les ancien éditeurs, il support le Cougar et il est plus simple d'utilisation. https://support.thrustmaster.com/fr/product/hotascougar-fr/

Posted

Bonjour,

Tu peux utiliser Foxy et le CCP sur Windows10, pour le microstick normalement ca fonctionne faut juste que tu assignes les axes sur le microstick sauf peut etre si ton palo est brancher directement sur le stick?

Perso j'ai adapté un profil de BMS (celui de "Dunc" avec le micro stick qui fonctionne comme il faut sur BMS) si dessous la partie qui va bien pour ca:

Rem ### Disable any mouse functionality on the Cougar (e.g. microstick):

USE ZERO_MOUSE

DISABLE MOUSE

Rem ### Map ALL Cougar buttons and hats to their default DirectX buttons:

USE ALL_DIRECTX_BUTTONS

Dans le CCP j'ai les axes freins de roues sur 9 et 10 et rudder sur 6

Faut les drivers Vista 64b si ton Windows10 est en 64b sinon l'autre

Foxy si je me souviens bien faut le mettre en mode de compatibilité WinXP SP3 ou Vista et lancer en admin pareil pour le CCP

https://support.thrustmaster.com/en/product/hotascougar-en/

Sinon tu peux aussi utiliser Target mais la je sais pas faire j'ai jamais réussi à me lancer dessus

Bonne journée

Posted (edited)

Merci pour vos réponses,j'ai réussi je sais pas comment via DCS mais bon,le principal est que ça fonctionne. :)

Je n'ai que le rotatif MAN RANG qui est pourtant reconnu dans le tableau de configuration de DCS qui ne fonctionne pas,mais dans le sim rien ne se passe ou alors,il n'a pas la fonction que je crois,action sur la portée radar.....:joystick::dontgetit:

Pour info,mon pallo est en USB pas sur le Coug.

Par contre,CCP est bien étalonné,tous les axes et boutons sont fonctionnels,le profil sauvé mais avant de voler,je dois relancer le CCP pour qu'il reprenne le profil en compte donc,y'a surement un truc qui n'est pas fait..... :huh:

Target,j'ai essayé mais pas réussi à paramétrer le mini stick et les rotatifs peut être parce que je ne maitrise pas ou que la base de la base et pas les scripts...

Foxy,ça fait hyper longtemps et c'était aussi juste des trucs hyper basiques,je sais même plus comment faire.

Quand tout a été réinstallé pour le Cougar,j'ai bien essayé de rentrer un profil Foxy trouvé sur le "User Files" mais sans jamais réussir à le compiler(barre de chargement très lente puis erreur) et donc encore moins l' uploader.:happy:

Mais bon,on va dire qu'avec les deux petits blems cités plus haut,le Coug est ops à 98% de ses capacités basiques.....:laugh:

Pour en revenir à BMS,j'ai suivi toutes les évolutions de Falcon depuis mon Amiga à nos jours.

Je sais,je sais,je suis vieux et je parle même pas de ma période découverte sim sur Commodore 64.....quotidien4.gif:P

Edited by lipy
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...