Jump to content

[bug] RQ-1 Predator ...

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai essayer de faire tirer le drone RQ-1 Predator, en l'arment de deux AGM-114 Hellfire, en mode Ground Attack et en lui montrant les cibles.

Comme l'AGM-114 Hellfire est un missile à guidage radar, il me fallait un désignateur. J'ai utilisé un AH-64A Apache, en mode AFAC, en lui montrant les cibles.

Mission lancé pour tester :

L'AH-64A Apache s'oriente vers les cibles, tout laisse à penser qu'il les vise sans soucis (ciblé marqué).

Quand au RQ-1 Predator, il se dirige tranquillement vers son point de tir, et là, au moment d'attaquer gros freeze. Plus rien ne fonctionne.

Par gros freeze je veux dire :

- L'image est figé et impossible de stopper le programme par un moyen "correcte" (Echap, Ctrl-C, Alt-F4, etc ...)

- Le process simulator.exe prend 100% d'utilisation sur l'un de mes coeurs.

- Pas de crash, je n'est pas de lockon.exe ou de script lua Error.

Voila, bug assez simple à reproduire chez vous.

Merci de transmettre à ED (je m'y testerai pas vu mon anglais approximatif).

Ergo

Posted

quand un AH64 marque une cible c'est au laser il me semble donc perso je rй-essayerais avec un missile a guidage laser et non pas un missile a guidage radar.

je sais pas si c'est un bug et s'il est possible de guider par le longbow un missile avec le guidage radar donc perso j'aurais plus tendence a essayer avec un guidage laser

Posted (edited)
quand un AH64 marque une cible c'est au laser il me semble donc perso je rй-essayerais avec un missile a guidage laser et non pas un missile a guidage radar.

je sais pas si c'est un bug et s'il est possible de guider par le longbow un missile avec le guidage radar donc perso j'aurais plus tendence a essayer avec un guidage laser

Sur le AH 64 A oui c'est exclusivement par designation et guidage Laser

Par contre sur l'AH-64 D ce n'est plus vrai, lui désigne et/ou engage des 2 façon et cela pour résumé (sans parlé des modes de tir)

Ceci dit je sais pas si c'est aussi "avancé" dans LoFC2 et/ou BS pour le "D" :pilotfly:

Bref

Ah-64 A: designation Laser

Ah-64 D: fait les 2

[Edit] En y repensant (je dois verifié) mais l'Ah 64 A ne sais pas transmettre de cible (pas de liaisons de donnée, un peu comme le Ka-50) donc Ergo essaye aussi avec le D qui lui fait tout et ou quasi

:)

Edited by Marc"Phoenix"

[sIGPIC][/sIGPIC]

History of the Black Shark 1, 2

Le sort du Requin Noir: 1, 2, 3.

Posted

Faut pas trop rêver en Technicolor non plus, le "buddy-targeting" entre 2 IA, qui plus est des appareils différents, on en est encore loin. Enfin, j'ai aps vérifié, hein, mais j'ai vu ça nulle part, donc partons du principe que ça n'est pas possible.

Il n'en reste pas moins qu'Ergo a détecté une possible situation de crash; j'essaie de tirer ça au clair dans la semaine et je remonte le bug ;)

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Posted

bon apres la reponse empirique essayons la reponse basйe sur le manuel :)

si tu selectionnes le mode afac dans BS, les capacitйs de marquage d'une cible sont limitй au roquette fumigene ou fusйe (dixit le manuel) donc possible que le code de bs tel que le dit Berkout ne permet tout simplement pas le marquage laser et la designation de cible sous se mode.

Par contre ce serait une cause de plantage de BS. et la je te remercie pour l'info:D

Posted

Cela a été testé sous FC2 avec Ergo

La modélisation des AGM114 dans FC2/BS est incomplète. Il en existe de beaucoup de sorte la plupart sont à guidage laser, mais il existe le 114L pour l'AH64D à guidage radar. De plus ces missiles peuvent être lancés en mode direct ou en mode tir en hauteur (je connais plus le nom du mode). Dans FC2/BS ce mode n'est pas possible.

Le prédator n'étant pas équipé de laser, il ne peut utiliser ses AGM114, il lui faut donc une désignation laser qui à mon avis n'est pas gérer dans le jeu ou mal gérer qui entraine le plantage.

CE EVAC

Asus P5K - Intel E8500 - 8Go RAM - NVIDIA GTX260 896Mo - SB Audigy 2 ZS - TrackIR4 - Warthog - Pro Fligth Rudder Pedals - LED 3D Samsung 40" - Seven64

Posted

Le predator pas équippé de laser ? Dans la vraie vie le RQ-1 désigne lui-même ses cibles avec son propre laser; dans FC2, tout ça est géré de manière simpliste ;)

On peut discuter longtemps du bien fondé ou non du modèle adopté dans FC2. Le plus important c'est le plantage, qui lui doit être isolé.

sigpic55586_3.gif

Posted

Qu'est ce qui parle en technicolor je ne faisais que confirmé ce que je sais des AH 64 A/D (et plutot bien ExFan des Jane's Longbow inside) :music_whistling:

J' ai simplement pousse la logique d'emploi Laser vs Radar, c'est tout et seulement suggere d'essaye l'autre version du Longbow au cas ou,

D'autre part c'est pas de ma faute si les programmeurs n'ont "que" implementé partiellement la liaison de donnée entre IA ou du moins que entre les Ka-50

Mais aussi je peux supposé que les types de missile a employé sont connu pour tel ou tel tache

Bref :huh::pilotfly:

[sIGPIC][/sIGPIC]

Posted

Bon, visiblement il y a du bug à la fois sur le comportement des HLO américains en mission AFAC et sur les Predator...

Ergo, si tu as sous la main un track, ou encore mieux, la mission qui pose problème, je suis preneur ;)

sigpic55586_3.gif

Posted

Bonjour,

Désolé de ces non-réponses ... j'avais zapé ce poste (pas taper ...)

Donc, le Predator, à mon souvenir, n'est pas équipé Laser, mais "seulement" d'une caméra à large spectre (UV/Visible/IR) pour les opérations tout temps.

Le problème étant de le faire tirer (il peut prendre des emports mais impossible de le faire tirer)

Donc si vous trouvez le moyen de le faire tirer => Je suis preneur (une petite mission serai pas mal)

Pour Berkout : J'ai fait mes test sous FC2, comme l'a dit Batou. Je te donne une mission dès que j'ai le temps de me remettre dedans.

A Batou : De souvenir, le HellFire n'a qu'un mode de tire dit "Popup" (à la manière des missiles anti-navire, il remonte avant de plonger sur ca cible pour augmenté sa capacité de pénétration.

J'ai essayé ce système avec d'autre hélico équipé de système de visé et de transmission. C'est simple : Dès que l'hélico peut pointer la cible, si le RQ1 passe à l'attaque ca freeze !

C'est quand même con d'avoir un beau missile avec un bel avion et de pas pouvoir tirer.

Pour la polémique sur le pointage Laser/Radar, Apache A/D et tout le reste ... mise à part que le débat est intéressant, il n'a aucune utilité ici.

Allez, je vous laisse, à plus tard avec la mission.

Posted

J'ai aps réussi à reproduire le freeze. Mais déjà en solo, il semblerait qu'il y ait un gros souci sur l'IA du Predator qui au lieu d'initier son run d'attaque, monte jusque 7000+m en autorotation...

sigpic55586_3.gif

Posted

Y'a pas de polemique j'expliquais ou tentais d'attire l'attention sur les mode de tir designation sur les AH64 au cas ou il emploierai les "mauvais" missile sur le predator c'est tout :music_whistling:

OUT

[sIGPIC][/sIGPIC]

Posted (edited)

Pour la polйmique sur le pointage Laser/Radar, Apache A/D et tout le reste ... mise а part que le dйbat est intйressant, il n'a aucune utilitй ici.

ah bon t'as vu une polemique ?

si quelqu'un doit faire une reflexion sur l'utilitй de tel ou tel discution dans le thread je pense pas que ce soit toi et je ne suis pas sur que ta maniere de le dire et de le faire soit tres respectueuse.

d'autant que Berkout est la pour veiller a d'eventuelle derapage !

maintenant je vois pas ce qu'il y a de deplacer dans la discution ou la mise a disposition des infos concernant les capacitйs de tir des Longbow et autres apaches dans un thread concernant la transmission de cible d'helo vers un drone.

s'il ya un truc de totalement inutile a priori c'est bien ta reflexion.

Pour le reste y a berkout ou psycho qui veillent.

Edited by coincoin
Posted

Oui on veille, pas la peine de s'enflammer pour une petite rйflexion :smilewink:

userbar_dcs.gif

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...