Jump to content

PATCH 1.02 EN FRANCAIS

CROALEX

Recommended Posts

Pour paraphraser un film célèbre:

Laisez les devs et les testeurs faire leur travail, croyez bien que dès que j'aurais de plus amples informations, vous en serez les premiers informés.

:D

Donc voilà. Si y'a pas de news, c'est parce qu'on ne peut pas en donner, voilà tout.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

• 3 weeks later...

La question est posйe, nous attendons des nouvelles des Devs, on vous tient au courant.

userbar_dcs.gif

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1

Voilà la réponse de l'équipe de dev:

Bonjour à tous ! Je comprends tout à fait que vous soyez impatients que le patch sorte en version francaise, mais il est nécessaire de nous assurer que le patch final FR ne comportera pas plus de bugs que la version anglaise.Je dois donc m'assurer qu'aucun nouveau bug n'apparait avec ce patch, et le cas échéant il me faut résoudre les bugs propres à la version localisée.

Notre équipe est désormais concentrée sur le projet DCS: Warthog, et nous n'avons donc que peu de ressources disponibles pour travailler sur les versions localisées du patch 1.02 de DCS: Black Shark.

Soyez assurés que tous les efforts sont faits pour que ce patch soit disponible dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Andrey Kryuchenko,

Localization Manager,

ED.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

En tout cas j'éspère que le tir sera corrigé pour le a-10c, soit par un patche multilanguages, soit par un choix de sortir les patches en même temps pour toutes les langues, je n'aggresse pas ED, mais ca laisse une communautée sur la touche pendant plusieurs semaines, mais je comprend qu'entre le a-10c et la version francaise ca doit pas être facile, bon courage les mecs! :thumbup:

[sIGPIC][/sIGPIC]

Make the reporting system great again!

Bonjour,

je veux juste reagir en disant que les devs ont autre chose a faire en ce moment: DCS A-10 pour engranger de futurs benefices!

Le patch Francais est secondaire pour les "Frenchies".:mad:

Malgre tout ils sont bien contents d'avoir cette clientele qui a achete le jeux au depart et qui est en droit d'attendre les mises a jour.

C'est sur que l'appat d'une version Francaise est capitale pour le commerce,mais apres il faut assurer derriere!

A+

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet, et je trouve ca ... malheureux.

ED n'a pas l'air de prendre la mesure de ce problème:

En ce moment c'est toutes une partie de la communauté française qui se voie incapable de jouer en réseau avec les autres parce qu'ils ont fait confiance à ED en achetant une version FR.

(en effet les versions EN patché ne sont plus compatible avec les versions FR)

De plus si je comprend bien le raisonnement des devs qui déploient toutes leurs ressources sur le A-10C ... j'ai peur que le patch FR ne sorte qu'après ce nouvel opus.

C'est une fois de plus un aveu de la part d'ED que le coté multi-joueur n'est pas leur intérêt premier sur leurs produits.

Il suffit d'ailleurs de voir les problèmes rencontrés sur FC2 qui mettent en avant cet argument (ici par exemple).

Quand ED va t'il comprend que leurs simulateurs ne vivent que par leurs composantes multi-joueurs ?

Je ne demande pas la lune, mais juste un peu de reflexion du coté d'ED. La mise à niveau des toutes les versions de BS est à mon avis une priorité qui si elle n'est pas respecter, vera une version 1.0.3EN avant même que ne sorte une version 1.0.2FR. (Car il faudra bien un patch pour rendre compatible le A-10C avec notre hélico favoris).

Après, et là je me met du coté d'ED, je sais ce qu'est le développement d'un tel projet, les étapes qu'il prend en compte, l'argent qu'il met en oeuvre. Et je comprend aussi qu'un projet tel que l'A-10C soit un sujet plus "prioritaire" financièrement.

Alors je me pause ces questions :

- Le développement d'une version FR était-elle une bonne idée ?

- N'aurait-il pas été plus judicieux de proposer une version EN uniquement et de laisser la communauté prendre le soins de mettre en place un patch FR? (Comme cella a été le cas pour Lockon et comme on peut le remarquer ... continu d'exister sous FC2 (ici)) .

Je pose ces questions dans le vent... j'en ai peur.

Mais avec un peu de chance elles trouveront une réponse par les futurs actions d'ED.

Ergo.

(qui avait besoin d'exprimer son avis)

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet, et je trouve ca ... malheureux.

ED n'a pas l'air de prendre la mesure de ce problиme:

En ce moment c'est toutes une partie de la communautй franзaise qui se voie incapable de jouer en rйseau avec les autres parce qu'ils ont fait confiance а ED en achetant une version FR.

(en effet les versions EN patchй ne sont plus compatible avec les versions FR)

De plus si je comprend bien le raisonnement des devs qui dйploient toutes leurs ressources sur le A-10C ... j'ai peur que le patch FR ne sorte qu'aprиs ce nouvel opus.

C'est une fois de plus un aveu de la part d'ED que le cotй multi-joueur n'est pas leur intйrкt premier sur leurs produits.

Il suffit d'ailleurs de voir les problиmes rencontrйs sur FC2 qui mettent en avant cet argument (ici par exemple).

Quand ED va t'il comprend que leurs simulateurs ne vivent que par leurs composantes multi-joueurs ?

Je ne demande pas la lune, mais juste un peu de reflexion du cotй d'ED. La mise а niveau des toutes les versions de BS est а mon avis une prioritй qui si elle n'est pas respecter, vera une version 1.0.3EN avant mкme que ne sorte une version 1.0.2FR. (Car il faudra bien un patch pour rendre compatible le A-10C avec notre hйlico favoris).

Tout а fait d'accord :noexpression:

Alors je me pause ces questions :

- Le dйveloppement d'une version FR йtait-elle une bonne idйe ?

Non avec un peut de recule, mais c'йtait parti d'une bonne intention

- N'aurait-il pas йtй plus judicieux de proposer une version EN uniquement et de laisser la communautй prendre le soins de mettre en place un patch FR? (Comme cella a йtй le cas pour Lockon et comme on peut le remarquer ... continu d'exister sous FC2 (ici)) .

Je pense que зa aurait йtй plus rapide pour avoir une version FR

Edited by Muse

courage and dedication

[sIGPIC][/sIGPIC]

Hello

Je ne comprends pas trop le but recherché avec les derniers posts ?

Les questions sont intéressantes, mais je vous rappelle (ou vous apprend ?) que l'équipe ED ne comporte pas de francophone dans ses rangs.

Dès lors, ce sont des bénévoles qui jouent un rôle "d'ambassadeur" (aucun pb avec ça) auprès de l'éditeur. C'était normal car ça fait partie du taf, on tente de faire avancer le schmilblick (tests, traductions...) et résoudre vos problèmes avec les simus ED.

Ces bénévoles ont bien conscience de l'inconfort (pour rester soft) de la situation actuelle : Comme indiqué page précédente du présent topic, le pb du retard du patch a été remonté à l'éditeur, qui a apporté une réponse.

Maintenant, si la réponse apportée ne vous convient pas, et/ou que vous souhaitez en remettre une couche, il me parait plus efficace de s'adresser à ED directement, vous ne pensez pas ? A moins qu'il ne s'agisse de gueuler pour le plaisir de gueuler, sans en attendre la moindre efficacité.

Mes journées sont trop courtes (et je crains que ce soit également le cas de celles de mes "collègues" bénévoles) pour les passer à jouer au bureau des pleurs qui va aller traduire/remonter chacune de vos remarques à ED dès que vous avez quelque chose à leur dire.

++

Az'

spacer.png

Az' le message a йtait remontй а ED, du moins je l'ai fait remonter а Wags et Evilbivol par le biais du MP, je l'ai donc fait а hauteur de ma petit importance parmi tous les simer FR, mais pas de rйponse.

La remarque de Ergo ne porte pas sur l'йquipe de trad FR n'ai crainte, loin de moi l'idйe d'en dire du mal bien au contraire (PS : ma demande pour l'intйgrer est toujours d'actualitй :) ) mais porte plutфt sur l'йquipe de dev de ED et sur ED en gйnйral. Il est quand mкme assez agaзant de voir que le patch 1.02 de DCS mette autant de temps а sortir alors que la trad n'a pas йtait rendu hier :music_whistling: et surtout passe aprиs DCSW alors que les patchs anglais est Russe sont sortis ils y a plus d'un mois, non ?

C'est pour cela que nous nous posons la question : n'aurait il pas mieux valu qu'ED sorte une version anglaise et une version Russe et par la suite que les communautйs des divers pays fasse leur propre traduction ?

Lа le patch non sorti bloque quand mкme assez la fusion multi-joueur FC2/DCS, pour ceux qui on le version FR de DCS BS bien sur, Non?

voila Az'

courage and dedication

[sIGPIC][/sIGPIC]

OK pour la remontée directe. The best way :)

Je n'ai pas pris les remarques d'Ergo pour quelque chose "contre" l'équipe de trad, t'inquiète pas. Juste que puisque les remarques ne nous sont pas destinées, ben, autant ne pas nous les adresser (et poster ici, c'est nous les adresser) ;)

'fin bon, pas de souci, je comprends que la situation tape sur les nerfs de ceux qui attendent.

Sauf souci de dernière minute, le patch devrait être dispo au téléchargement dans les prochains jours désormais.

++

Az'

spacer.png

ce serait domage de remettre en cause la version "fr" d'un soft au motif que les patchs pour cette version ne sortent pas assez vites.

Ergo je ne suis pas sur qu'un simu ou autre ne vive que par ses capacitйs multijoueurs, meme si c'est surement une composante essentielle je te l'accorde.

Edited by coincoin

Bonjour,

Loin de moi l'idée d'accusé l'équipe de Trad FR du travail quelle effectue, bien au contraire.

Az', je comprend bien ta réaction, et malheureusement, j'éspèrai (un peu) qu'ED avec un petit Frenchie dans ses rangs, qui de temps à autre prenais le temps de lire nos posts.

Tu me confirmes donc une chose que je suspectai : ED n'as pas de Frenchie dans le bateau. :cry:

Donc, oui, mon post est un peu déposé au "Bureau des pleurs sans retour" tant pis, je ferai avec. Mais au moins, j'ai donnée mon petit opignon sur le sujet.

Coincoin, je ne remet pas en cause le version "fr", que je juge necessaire, car comme tout le monde le sais, les francais sont chauvins et n'aime pas l'anglais (bon, je pousse un peu, mais c'est l'idée).

Ce que je remet en cause c'est la solution choisi pour déployer cette fameuse version "fr".

Quitte à faire travailler des équipes exterieurs (merci aux "ED Translator") je trouverai ca plus logique de leur donner la possibilité de faire eux même le patch.

Patch qui ne contiendrai qu'une traduction de la version anglaise.

Parce que là j'ai bien l'impression qu'il recode le patch completement pour faire la version francaise. (bizarre que de "simple" champs de texte soient si pénalisant pour une recompilation).

Bon, je m'arrete, on va encore croire (à juste titre) que je rale encore pour rien ... :P

:pilotfly:

Ergo.

Bonjour,

je suis d'accord avec "Ergo" car si demain les benevoles pour diverses raisons arretent leurs collaborations que se passera t'il?

Je trouve etonnant qu'une societe s'appui sur des benevoles pour faire le suivi d'un produit!!

Je ne "gueule" pas juste pour le plaisir,j'apprend des choses sur l'organisation d'ED sur ce forum.

Etant moi meme benevole dans le milieu associatif de ma commune,je comprend les efforts des uns et des autres pour faire evoluer le produit.

Bon vols a tous

Bonsoir, Nos voisins d'Outre-Rhin peuvent d?s ? pr?sent r?cup?rer leur patch 1.0.2 via leur forum tout en sachant qu'officiellement ce dernier sera disponible au t?l?chargement mardi prochain sur le site d'ED. Peut on esp?rer pouvoir r?cup?rer le patch dans la langue de Moli?re ? cette m?me date ? D'avance merci pour un commentaire.

Edited by MikeEcho

vue, merci MikeEco

mais je trouve зa quand mкme un peut fort de cafй :noexpression: , pas sur qu'ED soit super content que les liens ce retrouve lа en avant premiиre :huh: enfin je suppose que Groove a eu leur accord :)

Bizard bizard ...

en tous cas зa sent bon la release 1.0.2 FR :thumbup:

PS : il n'y a pas de mauvaise foi dans mes propos, juste de l'interrogation ;)

Edited by Muse

courage and dedication

[sIGPIC][/sIGPIC]

hummm, le patch français s'approche.....

voilà une bonne nouvelle.

bravo aux bénévoles qui se sont investi dans ce projet.

mais par la suite comment vont vivre les versions A10, par rapport à cette version française?

devra t-on tout réinstaller sur une version anglaise?

hummm, le patch français s'approche.....

voilà une bonne nouvelle.

bravo aux bénévoles qui se sont investi dans ce projet.

mais par la suite comment vont vivre les versions A10, par rapport à cette version française?

devra t-on tout réinstaller sur une version anglaise?

Je suppose que non en toute logique ==> car encore faut-il encore l'avoir la version anglaise de BS :music_whistling:

Cela feraient mal a ceux (moi en autres) qui ont attendu qu'une version française sorte pour achete BS ;)

Ceci dit on n'y est pas encore au le DCS Warthog :pilotfly:;):)

[sIGPIC][/sIGPIC]

History of the Black Shark 1, 2

Le sort du Requin Noir: 1, 2, 3.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...