efa Posted December 18, 2012 Posted December 18, 2012 Salut à tous, Je voudrais savoir si il y a une solution pour éviter les crashs ou réduire les crashs en multi, je m'explique, Quand je host une partie les personnes qui veulent ce connecter en cour de partie (genre 30 voir 40 min après le lancement du serveur) ces personnes crash directement. De nombreux postes à ce sujet ont émergés mais sans résultat. Par contre il y a des serveurs ou je peux me connecter sur internet sans aucun problème (avec une création de deux ou trois jours). Du coup je me demande ou est le problème, et surtout comment le résoudre. A force de chercher je n'arrive pas à trouver un post qui peux m'aider. Merci d'avance
Madone Posted December 18, 2012 Posted December 18, 2012 Salut, Quels types de crashs exactement? Retour au bureau? Connection Interrupted? Est ce que tu as essayé en LAN? Il paraît que c'est une solution stable le temps que ED travaille sur les différents problèmes du MP. Après il faut pas se tromper quand tu configures tes ports et ton adresse IP, surtout si tu utilise un routeur. Perso, j'ai un peu laisser le multi de côté depuis la 1.2.1, c'était une cata, impossible de jouer plus d'une heure sans connexion interrompue ou CTD. :thumbdown: Strike Posture Set CAS Center of Excellence Intel Core i5 4690k @4,6Ghz, Gigabyte GTX 970 OC, Gigabyte Z97-X, 16GB G Skill Sniper @2400, Samsung 860/850 EVO , Win 10 64 bits, Dual monitors 27"@144"Opentrack + TM Warthog + Saitek pro flight combat
MagicBra Posted December 19, 2012 Posted December 19, 2012 Salut, De ce qu'on a pu tester en hébergeant directement ou en mettant en place notre serveur, plus y a de la latence entre les clients et le serveur, plus il y a de chance de plantages. Le client est quand même beaucoup plus stable depuis la 1.2.2 (en vitesse "LAN" comme le précise Madone). Après tu as aussi des problèmes de synchro qui peuvent te faire planter (ex : en 1.2.1, déployer la boarding ladder du A-10, rentrer des trains, ..). C'est quand même moins courant en 1.2.2. Coté pilotes, l'escadrille reporte plus de CTD/freeze lorsque nous sommes aux commandes d'un avion de FC3. Ils arrivent souvent en boucle peu après la reco et la seule solution efficace trouvée est de rebooter machine. (en même temps c'est encore en beta) Coté hébergement de la partie, de mémoire, nous n'avons eu qu'un seul crash serveur, il voyait des gens connectés qui avaient planté et lorsqu'ils ont reco tout a planté :p Sinon c'est plutôt stable de ce coté. Donc je ne sais pas si ce rexp va te rassurer mais tu n'es pas un cas isolé :) Bon vols, VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
psycho Posted December 19, 2012 Posted December 19, 2012 une des lignes du prochain change log : • Fixed client crash in MP. un peu de patience ;) i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1
efa Posted December 19, 2012 Author Posted December 19, 2012 Salut, Quels types de crashs exactement? Retour au bureau? Connection Interrupted? Est ce que tu as essayé en LAN? Il paraît que c'est une solution stable le temps que ED travaille sur les différents problèmes du MP. Après il faut pas se tromper quand tu configures tes ports et ton adresse IP, surtout si tu utilise un routeur. Perso, j'ai un peu laisser le multi de côté depuis la 1.2.1, c'était une cata, impossible de jouer plus d'une heure sans connexion interrompue ou CTD. :thumbdown: Le crash qui reviens le plus souvent c'est que dcs lors de la connection au serveur cesse de fonctionner. Lan ou autre mode, le même résultat ! Surtout je suis derrière un un routeur avec IP FIXE, mais je sais pas si c'est cela !
Madone Posted December 19, 2012 Posted December 19, 2012 Je n'y connais pas grand chose en routeur, je n'ai pas ce problème, mais ton IP ne doit pas commencer par 192..., vas sur http://www.whatismyip.com/ et tu auras ton "adresse externe", c'est exactement sur celle la que le client doit se connecter. Autrement bonne nouvelle dans le changelog de la 1.2.3, comme l'a dit psycho • Fixed client crash in MP. Cela devrait (j'espère) résoudre pas mal de crashs. Peut être qu'on va pouvoir profiter d'un MP stable avant que la planète Terre nous pète sous les pieds??!!!:ufo: OK je sors>> :rotflmao: Strike Posture Set CAS Center of Excellence Intel Core i5 4690k @4,6Ghz, Gigabyte GTX 970 OC, Gigabyte Z97-X, 16GB G Skill Sniper @2400, Samsung 860/850 EVO , Win 10 64 bits, Dual monitors 27"@144"Opentrack + TM Warthog + Saitek pro flight combat
Recommended Posts