Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis un hardcore simmer, j'aime piloter des avions commerciales ultra réalistiques comme les PMDG B737Ng et B777, le Dash 8 Q400 de majestic où le modèle de vol ainsi que les systèmes de navigation, électriques, hydrauliques.... sont réalistes à 95%.

Je ne me suis jamais intéressé aux fighters jets car je ne pensais pas qu'un simulateur assez réaliste pouvait exister.

De plus,quand j'ai vu qu'un M2kc est en cours de développement, je n'ai pas pu résister et j'ai DL la version steam.

Je voulais savoir si il y aurait des teams/clan françaises qui vont créer une section M2000c, car j'aimerais bien faire du Multi.

Par contre je suis un newbie concernant les manuevres de combats.......

Posted

salut,

La seule chose que je peux te dire c'est que nous volons depuis pas mal de temps sur BMS (environ 10 ans je pense) et les différentes versions du 2000.

Certes la mouture de DCS sera légèrement différente mais les modèles de vol devraient être assez proches sur la version finale.

De mon point de vue, pour le A/A, l'important restent les tactiques offensives et défensives et tant qu'ailier puis lead appliquées aux différentes missions.

Pour cela il n'y a pas de miracle, il faut voler (beaucoup) avec des humains et acquérir des réflexes (placements, coms, visualisation de la situation, ...). Malheureusement, tu ne pourras pas obtenir de tactiques efficaces en jouant avec l'IA sauf pour du SWEEP.

FC3 te permettrait à la limite d'avoir les bases du combat A/A mais pour les techniques plus avancées, je te le déconseille fortement car tu vas prendre de mauvais réflexes à cause l'avionique limitée. A mon avis BMS reste le must du simu air/air actuellement.

Pour le Air/Sol voler avec un aéronef type A-10C (ou autre) sans organes de repérage et se forcer à l'identification visuel des cibles/zones d'engagement en s'imposant des limites (altitude min/max, distance de base, angle de descente, vitesse max) devrait suffire pour que tu sois à l'aise avec les bons réflexes en CCIP et toutes les manœuvres dérivées comme le popup.

Pour les largages CCRP/DTOS sur point INS même constat. Même si le A-10C t'obligera à être plus proche des cibles (vitesse plus faible, altitude d'évolution moins élevée) le principe général reste le même.

Sinon pour te donner une idée de qui nous sommes, je te laisse faire un tour sur le site de l'association.

Dans tous les cas bon courage pour ton apprentissage de la simu militaire :)

En espérant t'avoir un aiguillé un peu :)

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Posted

Une chose, on ne parle pas de team/clan, mais plutôt d'escadron (ça fait tout de même un peu plus sérieux).

Avant de maitriser le combat aérien sur DCS tu vas sans doute te casser les dents et piquer des crises de nerfs (on passe tous par là quand on commence). Il te faudra pas mal d'expérience (ne serait-ce que pour développer ta SA) et de savoir avant de pouvoir te débrouiller en multijoueurs, crank, pump, notch et brevity codes ne doivent pas avoir de secret pour toi.

De mon point de vue, pour le A/A, l'important restent les tactiques offensives et défensives et tant qu'ailier puis lead appliquées aux différentes missions.

Pour cela il n'y a pas de miracle, il faut voler (beaucoup) avec des humains et acquérir des réflexes (placements, coms, visualisation de la situation, ...). Malheureusement, tu ne pourras pas obtenir de tactiques efficaces en jouant avec l'IA sauf pour du SWEEP.

FC3 te permettrait à la limite d'avoir les bases du combat A/A mais pour les techniques plus avancées, je te le déconseille fortement car tu vas prendre de mauvais réflexes à cause l'avionique limitée. A mon avis BMS reste le must du simu air/air actuellement.

Je pense que je n'ai rien de plus à ajouter, tout a été dit là. Pour résumer, je pense que l'important sur DCS (ou BMS), c'est d'être curieux et de ne pas se reposer sur ses acquis.

[sIGPIC][/sIGPIC]

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...