Jump to content

Où trouver un throttle seul ? Et lequel ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'avais un vieux T flight hotas X acheté il y a quelques années sur un coup de tête, seulement j'avais été déçu par la précision du joystick vraiment pas adapté aux simulateurs. Après avoir passé pas mal de temps à lire des reviews un peu partout je n'ai pas trouvé le hotas idéal (X52 gros problèmes de compatiblités usb 3, X55 manche pas adapté aux petites mains et prix vraiment augmenté ces derniers temps, warthog beaucoup trop cher et pas de twist).

Du coup j'ai pris le T16000M et effectivement c'est le jour et la nuit niveau manche ! J'en suis très content pour l'instant.

Je l'utilise avec le throttle du T flight mais j'aimerai me prendre par la suite un throttle dédié et de meilleure qualité, seulement à part quelques spares usa ship only je n'ai pas trouvé grand chose... Où peut-on trouver cela ?

Quels modèles seraient recommandés pour un budget de 100€ max (neuf ou occaz) ?

Posted

Salut Vitaliq,

Pour ton budget ca risque d'etre dur de trouver du neuf.

Le T16000M est un très bon stick. Pour le throttle, essaye de trouver en occaz:

-X-55 / throttle seul

- Warthog / throttle seul (à moins de 100 euros c'est pas gagné)

- CH Pro Throttle

A+

Posted

Je suis un peu en retard mais il y aurait aussi le Gametrix ECS qui est très abordable (moins de 40€ il me semble).

Un membre du forum CanardPC l’a acheté et l’utilise avec Elite Dangerous et BMS. Il est très satisfait.

L’axe des gaz est équipé magnétorésistif. Donc, au moins, le plastique lachera avant un éventuel potentiomètre faiblard.

Je pense d’ailleurs m’en prendre un prochainement pour me bricoler une commande de pas collectif.

/// ВКБ: GF Pro MkII+MCG Pro/GF MkII+SCG L/Black Mamba MkIII/Gladiator/T-Rudder MkII | X-55 Rhino throttle/Saitek Throttle Quadrant | OpenTrack+UTC /// ZULU +4 ///

/// "THE T3ASE": i9 9900K | 64 GB DDR4 | RTX 2080ti OC | 2 TB NVMe SSDs, 1 TB SATA SSD, 12 TB HDDs | Gigabyte DESIGNARE mobo ///

Posted

Non tu n'arrive pas trop tard merci bien c'est effectivement le throttle idéal que je recherche.

Malheureusement il n'est plus en stock chez le revendeur europe (et ne sera pas en stock avant la fin d'année d'après ce qu'ils disent...).

Je vais contacter les russkoff voir si ils livrent worldwide.

Posted

Ok tant mieux ;)

Normalement ils font du DHL international. Moins sûr que ça reste rentable par contre.

La responsable vente en angliche est en vacances (nouvel an chinois). Si tu as un souci pour avoir l’info, fais-moi signe (MP).

/// ВКБ: GF Pro MkII+MCG Pro/GF MkII+SCG L/Black Mamba MkIII/Gladiator/T-Rudder MkII | X-55 Rhino throttle/Saitek Throttle Quadrant | OpenTrack+UTC /// ZULU +4 ///

/// "THE T3ASE": i9 9900K | 64 GB DDR4 | RTX 2080ti OC | 2 TB NVMe SSDs, 1 TB SATA SSD, 12 TB HDDs | Gigabyte DESIGNARE mobo ///

Posted

Daisy. Elle s’occupe entre-autre de gérer des commandes en anglais. sales_en (at) vkb-sim.pro

Mais comme elle est en vacances tu n’auras peut-être pas de réponse pour le moment.

Posted

Après il est écrit clairement sur le site qu'il n'y aura pas de restock avant la fin d'année.

J'ai donc contacté directement gametrix.

• 3 weeks later...
Posted

Bon, j’en ai finalement commandé deux (pour un pote et pour moi).

Je prévois une potentielle chirurgie pour ajouter des commandes (façon Frankenstein), si j’ai le temps.

Ça n’arrivera pas avant quelques semaines. Si j’y pense, je passe faire un petit retour express.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...