Titus 72 Posted February 10, 2018 Posted February 10, 2018 Salut, Pourriez-vous m'expliquer commet ça se passe? Surtout au niveau du (des) capteur(s)? Ce doit être nécessaire pour l'installation du casque, mais par la suite? Comment ça fonctionne? Une fois initialisé, il suffit de lancer DCS, c'est tout? Je ne jouerai qu'assis (je suis handicapé, je ne sais pas me lever), ça pose un problème? A+ Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR
cromhunt Posted February 10, 2018 Posted February 10, 2018 (edited) Salut:) Rien de compliqué en fait. D'abord faire les ajustements necessaires (le setting) à partir de l'interface de l'oculus,en ayant au préalable positionné les capteurs de part et d'autre de ta place à environ 1 metre devant toi espacés d'1 metre cinquante pour une hauteur comme il te conviendra,mais si on suppose des supports pour les capteurs,prévoir une hauteur qui leur permet de viser le centre de ta poitrine. Une fois le réglage fait dans l'interface oculus,rien de plus à faire. DCS ne prend pas encore en charge les (touch) pour le "leap motion",on aperçoit les mains dans le jeu mais elles ne servent à rien. Maintenant pour l'utilisation, au demarrage du jeu. Il est préférable de lancer l'application de l'oculus avant,même si DCS va la lancer automatiquement.Le demarrage sera plus sûr et risque moins de creer des conflits en mémoire pendant la phase où les softs chargent. Pour le lancement de l'application oculus,il me semble préférable après plusieurs mois d'utilisation,d'équiper le casque pour qu'il se detecte et lance son interface, plutôt que de la lancer avec son icône.Par l'icône il arrive parfois que l'interface se lance mais le casque reste eteint. Une fois l'application oculus lancée ,on enlève le casque,on lance DCS,en entrant le mot de passe(comme on voit le clavier)et le tour est joué. On peut remettre le casque sur sa tête. Si tu as besoin d'autre précisions,envoie moi un MP je te passerais une adresse discord. PS, je ne joue que assis:) pour les simulateurs c'est mieux:) donc pas d'inquietude pour toi. à++ Edited February 10, 2018 by cromhunt
cromhunt Posted February 10, 2018 Posted February 10, 2018 Un petit truc à rajouter: Une fois les réglages effectués,on peut jouer en VR même si on déplace un capteur,mais de temps en temps ,en particulier quand on est dans le cockpit (dans DCS)si on regarde trop vers le bas ou dans le sens opposé de la place du capteur qui a été déplacé,l'image peut sauter et ne plus se recentrer automatiquement il faudra le faire avec une touche affectée au recentrage. C'est le seul petit inconvenient. à++
Titus 72 Posted February 11, 2018 Author Posted February 11, 2018 Salut, Merci de tes réponses, c'est beaucoup plus clair, maintenant. Donc, un fois DCS lancé, tout se passe dans le casque (le moniteur ne sert quasi plus)? A+ Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR
cromhunt Posted February 11, 2018 Posted February 11, 2018 (edited) En effet le moniteur ne sert plus pour DCS.Cependant comme tu peux y revenir avec "alt tab",ceci te permet de gerer d'autres softs lancés simultanement comme teamspeak ou discord ...etc On peut aussi cliquer sur la fenetre VR de DCS qui occupe 1/3 de l'ecran,mais ça n'est pas pratique et la vue est deformée. A ce sujet ,ne pas oublier dans DCS de choisir l'action de la souris limitée à la fenêtre du jeu,sinon en cliquant dans le cockpit on lance des applications windows. à++ Edited February 11, 2018 by cromhunt
Titus 72 Posted February 11, 2018 Author Posted February 11, 2018 Salut, D'accord, ça à l'air super chouette (je commence à épargner). A+ Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR
cromhunt Posted February 11, 2018 Posted February 11, 2018 Tu es le bienvenu:) De mon coté j'essaye de rassembler des infos sur mon blog,peut-être que ça te sera utile: http://cromhunt.proboards.com/board/64/oculus-rift à++
Titus 72 Posted February 13, 2018 Author Posted February 13, 2018 Salut, Intéressant, merci. Dis donc, tu t'intéresse à la VR depuis le début! A+ Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR
olivier-gaming Posted February 27, 2018 Posted February 27, 2018 À savoir que les touchs sont pris en compte maintenant
alfa-84 Posted February 27, 2018 Posted February 27, 2018 À savoir que les touchs sont pris en compte maintenant Oui mais je ne trouve pas hyper pratique sans rien voir de lâcher le hotas prendre le touch le mettre le reposer sans risquer de le faire tomber .... j'ai laché l'affaire :) Dommage que la télécommande, plus facile a appréhender, ne fonctionne pas (du moins je n'y suis pas arrivé). Pour Titus comme on te l'a dit aucune inquiétude pour les réglages et puis une fois qu'on y a gouté difficile de revenir à un écran (malgré le manque de déf.). On est vraiment dans l'avion, tout a une autre dimension, bluffant. A tel point que je me surprends à vouloir prendre le manche virtuel du A10 au lieu de mon hotas :D Pour revenir aux réglages mon bureau est à gauche réservé à simu auto et à droite à dcs tu passes de l'un à l'autre sans refaire de réglage (la position du casque est détectée par les capteurs)
Titus 72 Posted February 27, 2018 Author Posted February 27, 2018 Salut, C'est malin! Il m'en faut un, maintenant. A+ Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR
cromhunt Posted February 27, 2018 Posted February 27, 2018 Bah ;si tu es vraiment passionné par l'aviation et les simulateurs,la réalité virtuelle va devenir un passage obligé,et comme tu y trouveras plus d'avantages que d'inconvenients,tu ne regretteras pas. Avec un simu de voiture de course c'est aussi impressionant. Mais peut-être que je me trompe:)
Jolk Posted February 28, 2018 Posted February 28, 2018 Oh non, tu ne te trompe pas :thumbup: Intel i9 9900K + 32GB DDR4 + RTX 2080ti Reverb2 & Rift S + Warthog + Saitek Pro pedal
alfa-84 Posted February 28, 2018 Posted February 28, 2018 Pour les courses c'est pareil rien à voir on est dans la voiture. Par contre pas évident pour tout le monde de supporter la VR en course. Autant dans DCS on peut manquer un peu d'images/secondes autant en autos ca déglingue vite
Nooch Posted February 28, 2018 Posted February 28, 2018 Oui heureusement les simu de course sont plus facile à faire tourner que DCS. Dans Assetto je suis à 90 fps locked avec les options pas si que ça loin du max... [sIGPIC][/sIGPIC]
Recommended Posts