Jump to content

NEWS "RAFALE PACK EVOLUTION II" Version 2.8.7 August 2023 by the Cuesta Brothers Team


Recommended Posts

23 hours ago, F2C said:

Malheureusement ce n'est plus possible depuis les dernières mises à jour de DCS 😞 

Les limitations FC3 ?

 

French Virtual (And I hope future IRL) pilot (and patriot) 🇫🇷
Contact Discord (MP Uniquements) : pitigalaxy

Rejoins moi sur Twitch : twitch.tv/LeVraiGalaxy

Et aussi sur YouTube : youtube.com/@LeVraiGalaxy

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Col. GALAXY said:

Les limitations FC3 ?

Non même pas car avant cela fonctionnait, c'est depuis les dernières mises à jour de DCS et FC3. 

En cherchant un peu sur le topic tu devrais trouver + d'informations à ce sujet 😉 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, F2C said:

Pour ceux qui veulent donner un peu de vie aux Iles Mariannes 🙂 

C'est par ici que ça se passe !

Marianas Static Templates - Completely reworked 04 January 2022 (digitalcombatsimulator.com)

 Sur mer et sur terre 😉 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

Sur la première photo ton rafale peut décoller du PA Américain… Comment as tu fais ? 

 

French Virtual (And I hope future IRL) pilot (and patriot) 🇫🇷
Contact Discord (MP Uniquements) : pitigalaxy

Rejoins moi sur Twitch : twitch.tv/LeVraiGalaxy

Et aussi sur YouTube : youtube.com/@LeVraiGalaxy

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Col. GALAXY said:

Sur la première photo ton rafale peut décoller du PA Américain… Comment as tu fais ? 

J'ai mis les gazzzzzsssss !!! Comme expliqué dans la documentation PDF 😄 

image.jpeg


Edited by F2C
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, F2C said:

J'ai mis les gazzzzzsssss !!! Comme expliqué dans la documentation PDF 😄 

 

 

😂

 

French Virtual (And I hope future IRL) pilot (and patriot) 🇫🇷
Contact Discord (MP Uniquements) : pitigalaxy

Rejoins moi sur Twitch : twitch.tv/LeVraiGalaxy

Et aussi sur YouTube : youtube.com/@LeVraiGalaxy

Link to comment
Share on other sites

On 9/16/2023 at 12:40 PM, Eole said:

Bonjour, merci pour ce mod.

On ne peut plus apponter sans passer a traver les PA ? Limitations FC3 ou Maj Dcs ?

Pour ma part aucun problème pour l'appontage :

 

image.jpeg

 

image.jpeg

Screen_230917_221636.jpg


Edited by F2C
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 8/24/2023 at 11:00 PM, ema13 said:

 

Dans les fichier rafale-C, B..., la SER (RCS en anglais) est à 4, soir l'équivalent des vieux F16, 4 fois plus que le F18..., bref pas sympa pour le rafale.

La valeur "officielle/communément admise" est 0.06, c'est quand même mieux, pour info, le F35, c'est 10 fois moins.

 

Bonjour,

A quoi sert ce paramètre : "RCS" ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, fill said:

Bonjour,

A quoi sert ce paramètre : "RCS" ?

Merci.

D'après ce que j'ai compris, @ema13 tu confirmes ?

La SER (RCS en anglais) est un paramètre spécifique à un quelconque objet (en fait un véhicule, avion ou navire) influant grandement sur sa susceptibilité d'être détecté par un radar. Représenté dans une formule mathématique (équation) la SER est désignée par la lettre grecque σ (sigma) exprimée en mètre carré.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 10/7/2023 at 11:38 AM, F2C said:

D'après ce que j'ai compris, @ema13 tu confirmes ?

La SER (RCS en anglais) est un paramètre spécifique à un quelconque objet (en fait un véhicule, avion ou navire) influant grandement sur sa susceptibilité d'être détecté par un radar. Représenté dans une formule mathématique (équation) la SER est désignée par la lettre grecque σ (sigma) exprimée en mètre carré.

 

 

Tout à fait exact : la SER (Surface Equivalente Radar) ou RCS (Radar Cross Section) pour les anglophones est la caractéristique d'un solide à réfléchir une onde radar. De la meme façon qu'un rayon lumineux (qui est aussi une onde électromagnétique) est plus ou moins réfléchi par une surface quelconque. Plus la SER est élevée, plus l'onde est réfléchie. Donc, plus le solide est détectable au radar. Tout le travail sur la furtivité consiste donc à réduire au maximum cette SER. Par exemple en adoptant des formes courbes qui réfléchissent une partie des ondes radar vers le haut ou le bas, et non pas vers le radar émetteur. D'où les formes très particulières des fuselages des F22, F35, B1B, B2 américains, etc. Les formes des superstructures des navires de guerre sont également adaptées pour cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hi, Sorry, this has nothing to do with the Rafale, but with the F-8 Crusader and the R-91 Charles de Gaulle 😉  I coudn't find the right place to share these screens. You can find an updated version of the F-8 here https://tetet.de/dcs/mods/vwv_F-8.zip 👍 Thanks Hawkeye for his hard work on this F-8 Mod ! 👏 The magic of DCS is operating once more... Enjoy ! 😉

Screen_231228_163932.jpg

Screen_231228_115222.jpg

Screen_231228_120448.jpg

Screen_231228_120512.jpg

Screen_231228_120448.jpg


Edited by toan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.

J'ai un souci, à chaque fois que je me pose avec le rafale, il explose dés le contact au sol (le train est sorti évidemment)

J'ai loupé quelque chose ? Y-a-t'il de nouveaux réglages par rapport aux anciennes versions?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Chrisgaz said:

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.

J'ai un souci, à chaque fois que je me pose avec le rafale, il explose dés le contact au sol (le train est sorti évidemment)

J'ai loupé quelque chose ? Y-a-t'il de nouveaux réglages par rapport aux anciennes versions?

Merci à vous

Bonjour, vérifie la masse du Rafale à l'atterrissage et sa vitesse, qui doit etre approx. entre 120 et 140 kts en fonction de la masse 😉 Enjoy ! 😀

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, toan said:

Bonjour, vérifie la masse du Rafale à l'atterrissage et sa vitesse, qui doit etre approx. entre 120 et 140 kts en fonction de la masse 😉 Enjoy ! 😀

Merci, c'était bien la masse de l'avion.

J'ai une autre question, je crée une mission avec le rafale A-S, mon écran central est éteind, alors qu'avec la même mission mais le rafale M, mon écran central est allumé.

Cela peut venir d'ou ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...