Charly_Owl Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Salut la francophonie, Je suis en train de rediger un guide sur le module de RAZBAM qui s'en vient en decembre. Si, si... je parle bien du Mirage 2000. :joystick: Je suis en train de consulter la documentation sur l'appareil (principalement le manuel de vol de 130 pages et des poussieres) et la doc est tres "light". Il manque pas mal d'infos. Presentement je suis en train de bucher sur les systemes defensifs (chaff, flares, ECM) et je n'arrive pas a trouver ce que veulent dire les acronymes suivants: "BR, DA, D2M et LL". J'ai lu quelque part que DA etait pour le RWR et que LL etait pour le jammer. Pourquoi ou comment, aucune idee. :huh: Si vous avez de l'info sur ces quatre switchs sur le panneau e'electronic warfare, n'hesitez-pas a me la faire parvenir. J'aimerais bien comprendre comment tout ca fonctionne avant de me faire plomber par un Sukhoi. Chuck's DCS Tutorial Library Chuck's Guides on Mudspike Chuck's Youtube Channel Chuck's Patreon
Bidartarra Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 (edited) Salut, J aurais dis LL : Lance leurres (flares/chaff) et BR : brouilleur (jammer) Mais pas facile de trouver des infos. Edited September 29, 2015 by Bidartarra
MagicBra Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Salut, voici qui devrait t'aider dans ta lecture :) BR = BRouilleur LL = Lance Leurres DA = Détecteur d'Alerte D2M = Détecteur de Départ Missile Bon courage :) VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3. Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact
Charly_Owl Posted September 29, 2015 Author Posted September 29, 2015 Super, merci! Chuck's DCS Tutorial Library Chuck's Guides on Mudspike Chuck's Youtube Channel Chuck's Patreon
cmbaviator Posted October 26, 2015 Posted October 26, 2015 Salut, OP, est tu un beta tester pour le M2000C ?
snowsniper Posted December 24, 2015 Posted December 24, 2015 Bonjour Je travaille à une check list fiable en français. ( version provisoire en PJ ) J'ai fait la synthèse entre le manuel original et le pré-manuel de Razbam J'ai des questions et interrogations pour fiabiliser la check-list. en gris clair les points à contrôler / fiabiliser si quelqun sait y répondre ce serait super cool et je pourrais mettre à dispo de tous cette check list après reformatage et mise en page en version Kneeboard. dans le futur très très bientôt est prévu également / alignement centrale (urgent mais j'ai déja récupérer des supports ) / utilisation armement / radar merci d'avance de votre coup de main, de quelqu’un qui connait bien la bête/. i7-10700KF CPU 3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 - SSD Samsung EVO with LG TV screen 40" in 3840x2150 - cockpit scale 1:1 - MS FFB2 Joystick - COUGAR F16 throttle - Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Voodooflies Posted December 24, 2015 Posted December 24, 2015 Bonjour Je travaille à une check list fiable en français. ( version provisoire en PJ ) J'ai fait la synthèse entre le manuel original et le pré-manuel de Razbam J'ai des questions et interrogations pour fiabiliser la check-list. en gris clair les points à contrôler / fiabiliser si quelqun sait y répondre ce serait super cool et je pourrais mettre à dispo de tous cette check list après reformatage et mise en page en version Kneeboard. dans le futur très très bientôt est prévu également / alignement centrale (urgent mais j'ai déja récupérer des supports ) / utilisation armement / radar merci d'avance de votre coup de main, de quelqu’un qui connait bien la bête/. J'ai consulté ta fiche Excel, donc: PG = Plein Gaz PC = Post-Combustion Rall. Vol = Rallumage Moteur en Vol Cond = Conditionnement Pour le reste, je ne sais pas trop, en tout cas j'ai toujours pensé que les arrivées au break se faisait 1500AGL à 350kts/400kts. Quelqu'un peut-il confirmer ? [sIGPIC][/sIGPIC]
Azrayen Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 snowsniper, une trad du manuel est prévue :) Mais avant, plutôt de la relecture/compléments (déjà en cours). Tout ce qui est INU n'est pas si urgent que ça, puisque pas implémenté dans la beta. ;)
snowsniper Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 cool merci. Pour la partie arrivée au break c'est un rajout de ma part, issu d'un post d'un à priori vrai pilote ici : http://alfaviation.tonempire.com/t475-mirage-2000d-falcon-bms-4-32#8259 et là http://alfaviation.tonempire.com/t475-mirage-2000d-falcon-bms-4-32#3335 @Azrayen : très cool ces nouvelles. toutefois ce boulot il a trois intérêts ; 1) il me fait bosser le sujet 2) ça me permet de voir si Razbam a fait des approximations ou pas. 3) plutot que faire manuel français --> interprétation razbam dans leur manuel --> traduction français de l'interprétation razbam, vaut mieux aller à la source, non ? i7-10700KF CPU 3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 - SSD Samsung EVO with LG TV screen 40" in 3840x2150 - cockpit scale 1:1 - MS FFB2 Joystick - COUGAR F16 throttle - Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Azrayen Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 Aucun souci. 1 et 2 sont de bonnes raisons. :) Pour le 2 : l'avion sortira en beta, il y a des choses pas finies, et des erreurs à corriger, c'est normal à ce stade (et "on" ne manquera pas de faire remonter ce qu'il faut directement). 3 mhmm, oui et non : il faut prendre des pincettes, le manuel dont tu disposes ne correspond pas à la version de l'avion dans DCS, certains écarts sont donc légitimes. ;) Tes trucs en gris : groupe de parc necessaire => pas forcément indispensable, juste très très couramment utilisé pour éviter de flinguer inutilement les batteries des avions. erreur Razbam ( tape recorder ?) => non pas d'erreur concerne les sons radios ? => radio et autres, oui ( necessite un réseau de la base spécifique ou sur batteries ? ) => non, fonction interne à l'avion, préparé à l'avance pour accélérer mise en route / décollage x3 ? => pas compris ta question conditionnement air ? => oui ; non implémenté à ce stade ALT1 et ALT2 eteint mais BATT TRN => pas compris ta question commande de vols electriques …?? => PA = Pilote Auto Jx = acceleration ? => longitudinale, oui. bip ?? => petit bouton sur le tableau de conf, actionné à la demande du contrôleur par le pilote, il envoie un bip à la radio si le train est bien sorti/verrouillé ; c'est l'une des vérifs pour éviter d'oublier bêtement. Pas implémenté. razbam : power switch OFF? => la manette ne peut être ramenée en deçà du ralenti sans appuyer sur un bouton à part. IE air conditionné ? => non, Installation d'Essai. Tu peux virer cette ligne, ne te servira à rien (l'avion dans DCS n'est pas instrumenté/équipé spécifiquement pour les essais en vol). Accessoirement : NWS directeur de roue avant => on dit plutôt dirigeabilité roue avant (abrégé en DIRAV) page Approche au PSF ( =vth mode APP?) => PSF ?? pour moi ça n'existe pas sur 2000C. Sans doute l'équivalent du PCA sur 2000D.
Voodooflies Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 (edited) cool merci. Pour la partie arrivée au break c'est un rajout de ma part, issu d'un post d'un à priori vrai pilote ici : http://alfaviation.tonempire.com/t475-mirage-2000d-falcon-bms-4-32#8259 et là http://alfaviation.tonempire.com/t475-mirage-2000d-falcon-bms-4-32#3335 @Azrayen : très cool ces nouvelles. toutefois ce boulot il a trois intérêts ; 1) il me fait bosser le sujet 2) ça me permet de voir si Razbam a fait des approximations ou pas. 3) plutot que faire manuel français --> interprétation razbam dans leur manuel --> traduction français de l'interprétation razbam, vaut mieux aller à la source, non ? Donc j'avais juste dans les grandes lignes: Et pour l'atterrissage : présentation au break si il fait beau : 1500ft QFE, 300kts, en milieu de bande, 60° d'inclinaison, idle, aérofreins sortis jusqu'à la vent arrière. EDIT: En fait c'est le "< 230 kts" qui n'est pas logique dans le commentaire à ce niveau sur la ligne "présentation au break", effectivement après lorsque l'on désire sortir le train il faut une IAS inférieur à 230kts mais pas avant, c'est contradictoire. Edited December 25, 2015 by Sacha [sIGPIC][/sIGPIC]
snowsniper Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 (edited) top ! merci pour vos commentaires messieurs et le temps pris à corriger ma "méconnaissance" de la bestiole.:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: ci dessous la page alignement centrale et la page très provisoire des alarmes systèmes et procédures urgences. et la page "corrigée" check list générale Bon Dimanche Edited December 25, 2015 by snowsniper i7-10700KF CPU 3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 - SSD Samsung EVO with LG TV screen 40" in 3840x2150 - cockpit scale 1:1 - MS FFB2 Joystick - COUGAR F16 throttle - Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Recommended Posts