Patrick62 Posted October 31 Posted October 31 (edited) DOWNLOAD : https://www.mediafire.com/file/lm7dmfjrcufuggn/E%26P_SUPER_ETENDARD_et_CLASS_CLEMENCEAU_PACK_2.9.21_2025.zip/file LE PATCH CLEMENCEAU(2) est inclus. TOUJOURS PLUS FORT TOUJOURS PLUS HAUT....ETC Le SEM et Super Etendard. Sur les MD3D un bug des ailerons a était corrigé, tous les axes réparés pour les dernières versions 2.9.21. Les armes : Exocet et AS-30 fonctionnent aussi en I.A et sont indépendants. Le SEM et Super Etendard fonctionnent sens le Pack Raf. Nouvelle collision pour les deux avions ainsi que le CLEMENCEAU . Le pont supérieur est fixe et l‘ascenseur indépendant. Bon vol. E.&.P Edited Sunday at 04:28 PM by Patrick62 9
gorandcs Posted October 31 Posted October 31 4 hours ago, Patrick62 said: DOWNLOAD : https://www.mediafire.com/file/24jjmwnd7xjl1tc/SUPER_ETENDARD_et_CLASS_CLEMENCEAU_PACK_2.9.21_2025.zip/file Le SEM et Super Etendard. Sur les MD3D un bug des ailerons a était corrigé, tous les axes réparés pour les dernières versions 2.9.21. Les armes : Exocet et AS-30 fonctionnent aussi en I.A et sont indépendants. Le SEM et Super Etendard fonctionnent sens le Pack Raf. Nouvelle collision pour les deux avions ainsi que le CLEMENCEAU . Le pont supérieur est fixe et l‘ascenseur indépendant. Bon vol. E.&.P Merci 1
Geschirre Posted October 31 Posted October 31 Thank you so much. Working landing gear!!!!!!! "A plan is a list of things that wont happen"
Pappy2 Posted November 1 Posted November 1 Hello Eric and Patrick, once again, a HUGE THANK YOU for this new update to our naval aviation. Just a quick test report from yesterday: it seems the AI is having positioning issues on the catapult. The Super Étendard Modernisé (SEM), "starting with engines running from the parking area," maneuvers and makes U-turns before positioning itself sideways on the catapult. It's even launched sideways before correcting its flight path once the deck is clear ! Regarding the Clemenceau, I'm also having a zoom issue with the F4 key. The view starts way too high ! Thanks again for your EXTRAORDINARY work.
technic Posted November 1 Posted November 1 Hello! I have downloaded the excellent mod, adjusted the controls (everything worked perfectly), then I placed the a/c on the runway, selected "Fly mission" and what I see from the cockpit is this: nullView F2 works fine, just when I select F1, I see this strange picture. Any idea what can be wrong ? (I downloaded the mod several times, but it´s all the same... )
ERIC Posted November 1 Posted November 1 Hi technic, I think you don't have the MiG-29. The mod needs it for the cockpit. There are other solutions of course. Have a good flight. E&P
technic Posted November 1 Posted November 1 Thank you. Now everything wors fine, Thanks for great mod!
ERIC Posted November 2 Posted November 2 On 11/1/2025 at 12:56 PM, Pappy2 said: Bonjour Eric et Patrick, encore une fois, un ÉNORME MERCI pour cette nouvelle mise à jour de notre aviation navale. Juste un petit rapport de test d’hier : il semble que l’IA ait des problèmes de positionnement sur la catapulte. Le Super Étendard Modernisé (SEM), « en commençant par les moteurs qui tournent depuis l’aire de stationnement », manœuvre et fait demi-tour avant de se positionner latéralement sur la catapulte. Il est même lancé latéralement avant de corriger sa trajectoire de vol une fois le pont dégagé ! Concernant le Clemenceau, j’ai aussi un problème de zoom avec la touche F4. La vue commence beaucoup trop haut ! Merci encore pour votre travail EXTRAORDINAIRE. Hi Pappy2, good call on the SEM AI, we are working on it and soon there will be a mini patch for the Clemenceau code and MD3D. E&P 1
Pappy2 Posted November 3 Posted November 3 (edited) Awesome, thanks guys ! "Clem" in all its glory !! I know that this isn't the actual way to launch the Etendard, but after testing with all three aircraft types, it seems the position of the Rafale and the E2 on the catapult needs adjusting. I hope you can do something about it. EDIT: With 9 IA planes on deck, I have a parking problem !! Edited November 3 by Pappy2
RacoonE69 Posted November 5 Posted November 5 Le travail accompli sur le mod est très apprécié ; le SEM est un magnifique appareil à intégrer à DCS. Malheureusement, je rencontre quelques problèmes d'installation étranges : avec les armes guidées (AS et LGB), je n'arrive pas à toucher les cibles mobiles (le capteur optique les verrouille pourtant). Le même problème se produit avec l'Exocet ASM. Le radar verrouille la cible, mais le missile la rate systématiquement. De même, dans certains cas, le radar ne détecte aucune cible (cela m'arrive dans le scénario des Malouines). Cependant, je ne me plains pas ; je suppose que ces problèmes occasionnels sont inhérents aux mods. Veuillez m'excuser pour les éventuelles erreurs de traduction, car j'utilise un traducteur. Cordialement PS : J'ai essayé d'installer le pack Rafale, mais bizarrement, il n'apparaît pas comme pilotable, même si j'ai FC installé.
Freakmeister51 Posted November 5 Posted November 5 1 hour ago, RacoonE69 said: Le travail accompli sur le mod est très apprécié ; le SEM est un magnifique appareil à intégrer à DCS. Malheureusement, je rencontre quelques problèmes d'installation étranges : avec les armes guidées (AS et LGB), je n'arrive pas à toucher les cibles mobiles (le capteur optique les verrouille pourtant). Le même problème se produit avec l'Exocet ASM. Le radar verrouille la cible, mais le missile la rate systématiquement. De même, dans certains cas, le radar ne détecte aucune cible (cela m'arrive dans le scénario des Malouines). Cependant, je ne me plains pas ; je suppose que ces problèmes occasionnels sont inhérents aux mods. Veuillez m'excuser pour les éventuelles erreurs de traduction, car j'utilise un traducteur. Cordialement PS : J'ai essayé d'installer le pack Rafale, mais bizarrement, il n'apparaît pas comme pilotable, même si j'ai FC installé. Sorry for not writing this in your native language. If you go to the forum for the Rafale, there is a solution for that issue https://forum.dcs.world/applications/core/interface/file/attachment.php?id=463730&key=2715c22e118e7af169e950375aeb7c31 I think this is a good link. But you need the SU33 and you need to add something to the options.lua file for that aircraft. 1
Patrick62 Posted November 5 Author Posted November 5 Hi RacoonE69, For the Exocet you must target a warship or a vehicle with a radar and don't forget to select the "Anemone" radar in the plane, they work together. For the Gbu 12 they are those of DCS to hit you have to light the target until the last moment we get there but I admit that it is not easy. the Belouga pulls like smooth bombs. The AS-30 can shoot all military mobile targets. For the RAFALE, look in the Rafale post for messages concerning the entry file. But I remind you that for the C and the M you need the SU33. Thanks for the interest Pour l'Exocet il faut cibler un navire de guerre obligatoirement où un véhicule ayant un radar et ne pas oublier de sélectionner le radar "Anémone" dans l'avion, ils fonctionnent ensemble. Pour les Gbu 12 ce sont celles de DCS pour toucher il faut éclairer la cible jusqu'au dernier moment on y arrive mais j'avoue que c'est pas facile. la Belouga se tire comme les bombes lisse. Pour l'AS-30 on peut tirer toutes les cibles mobiles militaires. Pour le RAFALE regarder dans le post du Rafale les messages qui concerne le fichier entry. Mais je rappel que pour le C et le M il vous faut le SU33. Merci pour l'intêrét 2 1
toan Posted November 6 Posted November 6 12 hours ago, Patrick62 said: Hi RacoonE69, For the Exocet you must target a warship or a vehicle with a radar and don't forget to select the "Anemone" radar in the plane, they work together. For the Gbu 12 they are those of DCS to hit you have to light the target until the last moment we get there but I admit that it is not easy. the Belouga pulls like smooth bombs. The AS-30 can shoot all military mobile targets. For the RAFALE, look in the Rafale post for messages concerning the entry file. But I remind you that for the C and the M you need the SU33. Thanks for the interest Pour l'Exocet il faut cibler un navire de guerre obligatoirement où un véhicule ayant un radar et ne pas oublier de sélectionner le radar "Anémone" dans l'avion, ils fonctionnent ensemble. Pour les Gbu 12 ce sont celles de DCS pour toucher il faut éclairer la cible jusqu'au dernier moment on y arrive mais j'avoue que c'est pas facile. la Belouga se tire comme les bombes lisse. Pour l'AS-30 on peut tirer toutes les cibles mobiles militaires. Pour le RAFALE regarder dans le post du Rafale les messages qui concerne le fichier entry. Mais je rappel que pour le C et le M il vous faut le SU33. Merci pour l'intêrét Bonjour, Un grand merci pour votre super travail, qui est unique dans DCS concernant la Marine et l'Aéronavale ! Trois petites remarques "cosmétiques". 1- La grande lettre blanche "U" que l'on voit sur babord à l'extrémité arrière du pont d'envol est en fait un grand "C", qui permet d'identifier le bateau.... Il faudrait donc lui faire faire une rotation de 90 degrés à droite.... Tous les bateaux ont ce genre d'identification avec une ou deux lettres, y compris les frégates sur leur plateforme hélico. 2 - De meme, la signalisation visuelle verticale dans la mature qui comporte une boule noire, en dessous une boule blanche, et en dessous encore une boule noire devrait etre intégralement noire. Elle signale aux autres bateaux : "navire pas maitre de sa manoeuvre". Ce qui est le cas pendant les opérations aériennes, où le Clem doit rester face au vent... 3 - Enfin, les deux radars carrés (qui sont des radars 3D) devraient etre de couleur noire. Voilà. Merci encore !
ERIC Posted November 6 Posted November 6 Salut, toan je suis d'accord que ca ne ressemble pas a un C mais quand même !! Et pour les boules c'est cela ? Bon vol
Pappy2 Posted November 6 Posted November 6 (edited) Mystère du peintre de la Royale Désolé les amis... En fait tout le monde n'a pas raison Même moi j'ai cru pendant plus de 40 ans que c'était un "C" EDIT: En fait c'est bien un "U" , ci-dessous la réponse sur le site des anciens Cols bleu et pompons rouge https://www.anciens-cols-bleus.net/t23611p25-clemenceau-p-a-tome-3 Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale Edited November 6 by Pappy2 1
ERIC Posted Saturday at 03:31 PM Posted Saturday at 03:31 PM Hi, WARNING NEW PATCH: CLEMENCEAU 2 REPLACE THE FILES FOR A NEW UPDATE. 11/8/2025 HAVE A GOOD FLIGHT E&P 3
Pappy2 Posted Saturday at 04:25 PM Posted Saturday at 04:25 PM (edited) Thank you for this new update. Since patch 2, the front wheel of the SEM and the Etendart is locked to the right! With the BALKANS map, missions in the Adriatic Sea in bad weather will be on the horizon and reconnaissance missions in Etendart aircraft will be stimulating. Edited Saturday at 05:38 PM by Pappy2 1
ERIC Posted Sunday at 10:41 AM Posted Sunday at 10:41 AM "Since patch 2, the front wheel of the SEM and the Etendart is locked to the right!" No problems here 'towards 2.9.21', maybe a bug from the mission being re-registered??? 2
speckfire Posted Sunday at 04:42 PM Posted Sunday at 04:42 PM I have no issues with the nose wheel. I just need to figure out how to attach to the catapult and fire the AS-30. Great addon. Speed is life !!!
ERIC Posted Sunday at 05:56 PM Posted Sunday at 05:56 PM 1 hour ago, speckfire said: I have no issues with the nose wheel. I just need to figure out how to attach to the catapult and fire the AS-30. Great addon. 1 Sélection de l'armement Air/Sol Touche 7 2 Sélection de l'AS-30L Touche D 3 Allumez la TV Touche O 4 Dirigez le désignateur de cible et verrouillez Touche Entrée 5 Autorisation de TIR Touche L ALT + Z 6 Tir –Rester appuyer . IL décolle mais il n'est pas catapulté. E&P Bon vol 1
Recommended Posts