Jump to content

NEWS "RAFALE PACK EVOLUTION II" Version 2.8.7 August 2023 by the Cuesta Brothers Team

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Posted
On 7/30/2022 at 4:32 PM, F-2 said:

Bonjour monsieur. Je suis depuis un moment votre travail sur le Rafale. On m'a dit que dans les années 2000 un ingénieur français avait développé un simulateur de Rafale au standard f2. Cela a été arrêté vers 2007. J'ai demandé sur le forum check 6 et un utilisateur avait encore les fichiers installés. Il est livré avec un manuel et j'ai pensé que cela pourrait être une référence utile pour votre travail.

Hello sir. I have followed your work on the Rafale for a while. I was told that in the 2000s a french engineer developed a Rafale simulator at f2 standard. This was shutdown around 2007. I asked at the check 6 forum and one user still had the installed files. It comes with a manual and I thought it might be a useful reference for your work.

https://www.mediafire.com/file/mb75oq1dg76j5ho/Rafale_F2_la_simulation.zip/file

https://web.archive.org/web/20070324213332/http://www.france-simulation.com/articles/interview/interview_6.htm

https://web.archive.org/web/20070324213332/http://www.france-simulation.com/articles/interview/interview_6.htm

https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=382&t=112517

On 10/19/2022 at 8:06 PM, ElvisDaKang said:

Greetings fellow Rafale lovers. Need a quik vector /sanity check

When  I go to page one and hit download it takes me to the mediafire page where you see UPDATE is part of the DL name.

Is this a COMPLETE DL ? Seems the word update implies exactly that or are these Rafales that come in the MOD DL new completed an updated in that sense ? 

CHEERZ

El 

Hello,

Yes, for all our updates, you must delete the old MOD RAFALE PACK and replace it with the new one, in this case the "RAFALE PACK EVOLUTION" (7800 downloads since July.)

Thank you for attention.

Bonjour, 

Oui,  pour toutes nos mis a jours, il faut supprimer l'ancien MOD RAFALE PACK et le remplacer par le nouveau en l'occurence le "RAFALE PACK EVOLUTION" (7800 téléchargement depuis juillet.)

Merci de l'attention.

Hello,

Yes, for all our updates, you must delete the old MOD RAFALE PACK and replace it with the new one, in this case the "RAFALE PACK EVOLUTION" (7800 downloads since July.)

Thank you for attention.

Bonjour, 

Oui,  pour toutes nos mis a jours, il faut supprimer l'ancien MOD RAFALE PACK et le remplacer par le nouveau en l'occurence le "RAFALE PACK EVOLUTION" (7800 téléchargement depuis juillet.)

Merci de l'attention.

• Like 1

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le simulateur Rafale F2 dont il est question dans le dernier post de Patrick ? 🤔 Merci d'avance. Fly low.... 😉

Did somebody test the Rafale F2 simulator mentioned in the last Patrick post ? 🤔 Thanks.  😉 Fly low...

Posted
On 11/8/2022 at 11:54 AM, toan said:

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le simulateur Rafale F2 dont il est question dans le dernier post de Patrick ? 🤔 Merci d'avance. Fly low.... 😉

Did somebody test the Rafale F2 simulator mentioned in the last Patrick post ? 🤔 Thanks.  😉 Fly low...

C'est un Rafale pour DCS ?

Posted (edited)
13 hours ago, Kazumawa94 said:

C'est un Rafale pour DCS ?

Non, c'est un simu indépendant, assez complet en termes de procédures et systèmes, d'après la doc, et réalisé par un ancien ingé de Dassault, je crois. Fly low...

Edited by toan
  • Like 1
Posted
6 hours ago, toan said:

Non, c'est un simu indépendant, assez complet en termes de procédures et systèmes, d'après la doc, et réalisé par un ancien ingé de Dassault, je crois. Fly low...

Ok , merci pour l'info mais il ne veut pas se lancé il me met un message d'érreur

Posted

Les mods T-45C et

A-4E-C sont catapultable, je pense que se serais une bonne piste pour pouvoir avoir le Rafale de nouveau catapultable un jour, surtout que l'A-4 est communautaire en plus.

• Like 3
  • 4 weeks later...
Posted
48 minutes ago, toan said:

Hi F-2, I guess the learning curve is very steep before DCS Modders can use that software, and also that it isn't free to use, unfortunately...  🤔 Fly low.... 😉

Raf2.jpg

Fair, I was actually thinking of using the model which I assume was proportionally correct and didn’t really think it through!

Posted (edited)

Well, the Rafale Mod's flight model is somehow well under the performance specs of the real aircraft. For example, it's impossible with the Mod to make a 7 or 8 G turn or pull-up, which the real aircraft can do. But tweaking the flight model parameters is a really experienced Modder's task.... In contrast, the A-29 community Mod has those flight characteristics, for example, which seem a bit overperforming for a turboprop aircarft, in fact.... 🤔 Any volunteer and expert for the superb Rafale Mod ?  😉 Fly low....

Edited by toan
  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour à tous,

Tout d'abord Bonne et Heureuse année 2023 !

Je suis nouveau sur le topic et c'est un peu grâce à Kazumawa94 qui m'a beaucoup aidé à apprivoiser la bête ! et qui m'a donné le virus pour votre travail sur le Rafale !

Merci donc également aux frères Cuesta pour tout votre travail et tout ceux qui aident à faire en sorte que le MOD soit aussi sympa et agréable à jouer, c'est un vrai plaisir 🙂 

Je suis actuellement en train de réaliser une sorte de "manuel" pour le Rafale, pour faciliter la prise en main, pour les nouveaux surtout 😉 

Si vous pensez que ça peut être utile et que vous êtes curieux de voir ce que j'ai fais, je peux vous l'envoyer par MP, je suis ouvert aux conseils et autres suggestions.

En parallèle j'ai commencé un skin et merci à Sushy73 pour son aide sans qui je ne me serais jamais lancé, il m'a bien guidé ! Merci à toi 😉 

Voici quelques photos, il est en cours de finition mais le plus gros est fait.

Bonne soirée 

Fly Safe

Screen_230106_164257.jpg

Screen_230108_211108.jpg

Screen_230108_211152.jpg

• Like 2
  • Thanks 2
Posted

Bravo F2C super Boulot on vient de te  répondre en MP a propos de ton manuel, c'est une riche idée qui facilitera  l'utilisation du pilotage, de l'avionique et 

des systèmes d'armements, pour les nouveaux et peut être une mise a jour pour les confirmés. 

Congratulations F2C great job we just answered you in pm about your manual, it's a rich idea that will facilitate the use of piloting, avionics and

weapon systems, for the new ones and maybe an update for the confirmed ones.

• Like 3

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Posted

HI ALL,

MEILLEURS VOEUX 2023 A TOUTE LA COMMUNAUTE ET A TOUTE LA TEAM DU "RAFALE PACK EVOLUTION".

Petit message personnel a GONZALO DE SANTA ANA meilleurs Voeux et espérons toujours de tes nouvelles afin de finaliser notre prochaine 

Mise a Jour. Merci

BEST WISHES FOR 2023 TO THE WHOLE COMMUNITY AND TO THE WHOLE "RAFALE PACK EVOLUTION" TEAM.

Little personal message to GONZALO DE SANTA ANA best wishes and always hope to hear from you in order to finalize our next

Update. Thanks

• Like 3

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Posted

I am an ardent fan of your mod and thank you for the wonderful work that you have done to bring a highly sought new generation fighter to dcs. Are you working on the cockpit as part of future updates ? I would like to point out that one thing which aesthetically doesn't match with the real cockpit is the hud sitting very far below the cockpit canopy which is not the case with the real jet. In real life I can see very less space between the hud and the canopy frame. Hope you will add this as an item to correct in future.

Posted
21 hours ago, F2C said:

Bonjour à tous,

Tout d'abord Bonne et Heureuse année 2023 !

Je suis nouveau sur le topic et c'est un peu grâce à Kazumawa94 qui m'a beaucoup aidé à apprivoiser la bête ! et qui m'a donné le virus pour votre travail sur le Rafale !

Merci donc également aux frères Cuesta pour tout votre travail et tout ceux qui aident à faire en sorte que le MOD soit aussi sympa et agréable à jouer, c'est un vrai plaisir 🙂 

Je suis actuellement en train de réaliser une sorte de "manuel" pour le Rafale, pour faciliter la prise en main, pour les nouveaux surtout 😉 

Si vous pensez que ça peut être utile et que vous êtes curieux de voir ce que j'ai fais, je peux vous l'envoyer par MP, je suis ouvert aux conseils et autres suggestions.

En parallèle j'ai commencé un skin et merci à Sushy73 pour son aide sans qui je ne me serais jamais lancé, il m'a bien guidé ! Merci à toi 😉 

Voici quelques photos, il est en cours de finition mais le plus gros est fait.

Bonne soirée 

Fly Safe

Screen_230106_164257.jpg

Screen_230108_211108.jpg

Screen_230108_211152.jpg

Salut !!

Bravo c'est très prometteur !!

• Like 3
Posted (edited)

QUELEQUES INFO A PROPOS DE LA FUTURE MIS A JOUR 

On a réaligner la combustion des missiles qui avaient bougés,

on a refait les plaques de soutien du HUD qui étaient un peu trop épaisse et décalé celui-ci

on a intégré 3 nouvelles fonctions cliquable l'autorisation de tir (LA), activation du Gun et activation de la crosse d'appontage sur les Rafales Marines.

Et peut être notre nouveau HUD..............ETC Je pense que notre producteur Vidéo Préféré KAZUMAWA va nous montrer tout cela, merci a lui

SOME INFO ABOUT THE FUTURE UPDATE

We realigned the combustion of the missiles that had moved,

we redid the HUD support plates which were a little too thick and shifted this one

we have integrated 3 new clickable functions the firing authorization (LA),
activation of the Gun and activation of the landing hook on the Rafales Marines.

And maybe our new HUD..............ETC I think our Favorite Video Producer KAZUMAWA will show us all this, thanks to him

Edited by Patrick56
  • Like 7

[sIGPIC][/sIGPIC]Passion

Posted

Un grand Merci pour toutes vos superbes créations qui apportent un vrai + à notre passion. :clap_2:👍

Mais quel boulet 😅  j'allais oublier... Meilleurs vœux à tous !  :thumbsup:

• Like 3
Posted

Merci à tous !! 

Je suis sur la fin, il me reste quelques détails à droite à gauche mais ça devrait être bon pour ce week-end 😀

Vivement la prochaine mise à jour 😜

Screen_230113_153903.jpgScreen_230113_153828.jpgScreen_230113_153440.jpgScreen_230113_154128.jpg

• Like 5
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...